Ca y est!! je vous vois deja courrir en tous sens en criant à l'heretique!!

Voilà les faits:
Ce week end à eu lieu l'annuel "raid Bleu" autour de régnié-durette dans le Rhône.
J'y ai été convié en tant qu'organisateur bénévole, je ne lancerais pas le débat sur l'utilisation de bénévoles ....
Voilà donc 200 quads et motos et une bonne centaines de 4X4 sur les chemins du beaujolais pendant 4 jours
Le bilan?? de nombreux blessés plus ou moins graves chez les quadeurs et motards; des dizaines de pneux et jantes pulverisés chez les 4X4, de la tôle, des casses mécaniques et j'en passe
Oulala!!! Hyper hard ce raid me direz vous??
Que neni!!!! une panda 4X4 a meme fait un long bout de chemin en notre compagnie
Alors quoi??? rien, de la piste, des sous bois, du chemin de ballade mais voilà.......une grande partie des participants, ainsi que les organisateurs, semble confondre "raid" et "rallye raid".
Voila donc des centaines de véhicules roulant à bride abattue dans les chemins, chemins ouverts a tous, nous y avons croisé des promeneurs avec enfants, des animaux, des cavaliers, d'autres véhicules...
Des motards nous ont meme rembarré alors que nous leur faisions signe de ralentir a l'entrée d'un virage sur une piste etroite et sans visibilité(une voiture arrivait en sens inverse) surprise!!!!
Le road book lui meme annonce certaines pistes comme "piste du gaz", déplorable...
Evidemment, mon role étant de passer le dernier pour "fermer" j'ai eu droit a certaines invectives, et quoi répondre???
Comment ne pas hair les loisirs motorisés alors que des centaines de fous furieux viennent de vous passer sous le nez??? parfois deux fois dans le week end.
Vraiment cette experience m'a ouvert les yeux, ne faisant du 4X4 qu'avec des gens ayant ma philosophie, rouler cool, respecter les autres, je comprends mieux aujourd'hui les réactions de ceux qui nous detestent.
Vraiment, ce genre de manifestation donne de la matiere aux antis 4X4 et je les comprends!!!!!
.