Raid Bleu

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mybobolyon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Raid Bleu

Message par mybobolyon »

Une fois ne faisant pas coutume, je me fais l'avocat des antis 4X4

Ca y est!! je vous vois deja courrir en tous sens en criant à l'heretique!! :eek:

Voilà les faits:

Ce week end à eu lieu l'annuel "raid Bleu" autour de régnié-durette dans le Rhône.

J'y ai été convié en tant qu'organisateur bénévole, je ne lancerais pas le débat sur l'utilisation de bénévoles ....

Voilà donc 200 quads et motos et une bonne centaines de 4X4 sur les chemins du beaujolais pendant 4 jours

Le bilan?? de nombreux blessés plus ou moins graves chez les quadeurs et motards; des dizaines de pneux et jantes pulverisés chez les 4X4, de la tôle, des casses mécaniques et j'en passe

Oulala!!! Hyper hard ce raid me direz vous??

Que neni!!!! une panda 4X4 a meme fait un long bout de chemin en notre compagnie

Alors quoi??? rien, de la piste, des sous bois, du chemin de ballade mais voilà.......une grande partie des participants, ainsi que les organisateurs, semble confondre "raid" et "rallye raid".

Voila donc des centaines de véhicules roulant à bride abattue dans les chemins, chemins ouverts a tous, nous y avons croisé des promeneurs avec enfants, des animaux, des cavaliers, d'autres véhicules...
Des motards nous ont meme rembarré alors que nous leur faisions signe de ralentir a l'entrée d'un virage sur une piste etroite et sans visibilité(une voiture arrivait en sens inverse) surprise!!!!

Le road book lui meme annonce certaines pistes comme "piste du gaz", déplorable...

Evidemment, mon role étant de passer le dernier pour "fermer" j'ai eu droit a certaines invectives, et quoi répondre???

Comment ne pas hair les loisirs motorisés alors que des centaines de fous furieux viennent de vous passer sous le nez??? parfois deux fois dans le week end.

Vraiment cette experience m'a ouvert les yeux, ne faisant du 4X4 qu'avec des gens ayant ma philosophie, rouler cool, respecter les autres, je comprends mieux aujourd'hui les réactions de ceux qui nous detestent.

Vraiment, ce genre de manifestation donne de la matiere aux antis 4X4 et je les comprends!!!!!

.
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
chris

re: Raid Bleu

Message par chris »

Je suis globalement du même avis que toi et j'ai participé il y a quelques années à l'organisation en tant que bénévole, ce genre de RV tout terrain est trop important et beaucoup pensent participer à une course et se defoulent.
Un seul bémol...concernant la "piste du gaz"...c'est vraiment son nom, car il y a un oléoduc de gaz qui passe dessous durant des km, il est d'ailleurs marqué par des bornes jaunes tout le long de cette piste. ;)
Mitsu78
Quatre-Quatreux

Message par Mitsu78 »

"piste du gaz" ça n'a rien à voir avec pédal en coin, c'est tout simplement son nom car c'est un chemin où il y a une conduite de gaz justement. ;)
Pour l'avoir fait plusieur fois le problème c'est les participants:
"J'ai payé donc j'ai le droit" et oui c'est la mentalité de certains
Le raid réinvesti chaque années une bonne partie des engagements pour remettre les chemins en ordre.
Ca fait en plus vivre pas mal de commerces qui décalent leurs jours de congés pour être ouvert.

Ca reste avant tout un merveilleux raid :)
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

quel dommage... c'est aux antipodes de ce que nous tentons de défendre...
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

"piste du gaz", desolé je ne connaissais pas la véritable raison de ce nom, mais a entendre les participants et les organisateurs tous entendaient par la "pedale dans le coin sur cette piste.

Et réinvestir de l'argent pour réparer une piste qui n'aurait pas due etre abimée :( , en tout cas cela ne change en rien l'avis des promeneurs...
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
Mitsu78
Quatre-Quatreux

Message par Mitsu78 »

Remttre en état c'est mieux que tout laisser en plan comme certains organisateurs, voir des quatrequatreux autonomes ;)
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

deplorable.... :confused:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

bien d'accord avec toi, bobolyon ! le raid bleu, c'est lamentable ! :confused:
je roule souvent par là, tranquille, en petit groupe, en moto plus souvent qu'en 4x4... mais un jour avec ces conneries, on pourra plus se balader entre potes ...
le raid bleu, c'est du grand commerce, pas une bonne image de notre activité :(
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

Mitsu78 a écrit :Remttre en état c'est mieux que tout laisser en plan comme certains organisateurs, voir des quatrequatreux autonomes ;)
faut pas croire que tout est remis en état; loin, très loin de là...
mais bon, y'a pas forcémment nécessité partout
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

littlelena a écrit :+ 1 et pis y'a ceux qui n'ont pas pu se payer l'engagement qui viennent refaire les pistes les week end qui suivent...souvent ils ne sont pas informés de ce qui est bien ou non a faire dans un chemin :(
oui ! en plus ! :mad:
Répondre