Pont avant R200A: Informations

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15742
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Pont avant R200A: Informations

#1

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Je recherche des informations techniques sur le R200A. J'aimerai savoir si l'un de vous a une photo, un schéma d'encombrement d'un R200A. J'aimerai connaître la différence d'encombrement entre le R180A et le R200A.
Savez vous quels modèles sont ou étaient équipés de ce pont et qui étaient commercialisés en France ? :hein:
Savez vous si le ratio du pont existe en 3,9 et sur quel modèle ? :hein:


Pourquoi toutes ces questions ? J'envisage, peut être, de remplacer le pont avant de mon T2 (R180A) par un R200A.

J'ai trouvé que le Pathfinder (peut être TERRANO I) modèle WD21 avec le moteur V6 était équipé du pont R200A. Est ce qu'il existe un MAVERICK qui aurait également une monte de ce type ?
Le R200A était également monté sur le D21. C'est quoi comme modèle le D21 ? :hein:


Merci pour votre aide

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15742
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Pont avant R200A: Informations

#2

Message par vincent sch »

Encore moi,

Je pensai que le C200 était un pont qui se monte à l'arrière uniquement. Quelle est la différence entre le C200 et le R200A ? Est ce que par hasard le C200 existe uniquement en pont rigide ? Les pièces internes entre le C200 et le R200A semblent être les mêmes.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
François ROLAND
Quatre-Quatreux
Messages : 387
Date d’inscription : février 2004
Localisation : gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pont avant R200A: Informations

#3

Message par François ROLAND »

Sur les patrol 160, le C200 était monté a l'avant et (rarement) a l'arriere.

Ce sont effectivement des ponts rigide.

Si ça t'interesse, j'ai un C200 avant et un C200 arriere a vendre (contact moi par MP)
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pont avant R200A: Informations

#4

Message par Tanguy »

il me semble que le D21 était le pick-up avec la méca et carrosserie du T1

non ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15742
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Pont avant R200A: Informations

#5

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Merci Tanguy, sais tu s'il était importé en France ? Dans ce cas il y a peut être des chances de pouvoir trouver ce pont sur des casses.

Ce pick up avait il un pont rigide à l'avant ? Normalement non :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pont avant R200A: Informations

#6

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Merci Tanguy, sais tu s'il était importé en France ? Dans ce cas il y a peut être des chances de pouvoir trouver ce pont sur des casses.

Ce pick up avait il un pont rigide à l'avant ? Normalement non :hein:

A plus

Vincent
je viens de téléphoner a mon "nissan-près-de-chez-moi-que-je-connais-bien" :D
et il confirme : D21 c' était le Terrano I aussi bien en carrosserie break que pick-up la méca étant la même
- train avant triangulé
- pont rigide arrière
- 2,7L TD - 100cv -

j' ai l' honneur d' avoir un véhicule qui est le digne héritier du D21

mais mon pont avant n' est pas à vendre ! ! :D :D
nan c' est pas drole , désolé :redface:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15742
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Pont avant R200A: Informations

#7

Message par vincent sch »

Merci Tanguy,

Dis donc, t'as de la chance d'avoir ce pont. Dis tu habites ou, histoire de venir te piquer le pont. Je te laisse le mien si tu veux :D

Trève de plaisanterie. La je suis perdu. Je dois avoir la mauvaise info. Si tu as le modèle D21 alors tu as un R180A à l'avant et un H233B à l'arrière. Non? Donc pas de R200A sur ton véhicule. Donc il doit encore y avoir des différences entre les modèles D21 en France et ceux aux US. :mad: :hein:

Sais tu si le modèle WD21 avec un moteur 6 cylindre était importé en France ? D'après les renseignements que j'ai trouvé sur des sites US celui-ci devrait avoir un pont R200. Par contre je ne sais pas si c'est à l'avant ou à l'arrière.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pont avant R200A: Informations

#8

Message par Tanguy »

attends-attends-attends-attends ....!

c' est plus complexe que ça ( c' est possible !? )
mon terrano est un R20
qui est sorti après le D21
le WD21 est effectivement le 6 cyl essence mais qui a été très peu importé en France
et TOUS avec des ponts avant triangulé
maintenant quand a être sur de la référence du pont monté sur tel ou tel terrano ... pfiou !
sachant que nissan est LE spécialiste du "mixage embrouillé" pour les options mécaniques de ses véhicules

par curiosité , ce week-end je regarderai la ref du pont avant du miens ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15742
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Pont avant R200A: Informations

#9

Message par vincent sch »

Ah, c'est mieux, je commence à reprendre des couleurs. Tout n'est peut être pas faux. :)

Donc le R20 est le digne successeur du D21. Le D21 pourrait donc bien être équipé d'un R200A à l'avant. :hein: Qui pourrait bien être un pont avec triangles.

Sais tu si ce D21 était importé ? :D

Au fait toi qui connais super bien les références de NISSAN. Sais tu ce qu'est un 720 ? Je sens que je pose une question conne là. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je vais avoir plein de monde sur le dos parce que je ne connais pas ce modèle. :D

D'après mes recherches il serait équipé d'un pont R180 avec LSD.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pont avant R200A: Informations

#10

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Ah, c'est mieux, je commence à reprendre des couleurs. Tout n'est peut être pas faux. :)

Donc le R20 est le digne successeur du D21. Le D21 pourrait donc bien être équipé d'un R200A à l'avant. :hein: Qui pourrait bien être un pont avec triangles.

Sais tu si ce D21 était importé ? :D
olalalaalaaa que oui ! !
il existait à la même époque que le hilux toyota , voir même juste après
Au fait toi qui connais super bien les références de NISSAN. Sais tu ce qu'est un 720 ? Je sens que je pose une question conne là. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je vais avoir plein de monde sur le dos parce que je ne connais pas ce modèle. :D

D'après mes recherches il serait équipé d'un pont R180 avec LSD.

A plus

Vincent
un 720 ???? .... :hein:
dans la série des Baroud , peut-être ... mais sans aucune , aucune , certitude
juste une hypothèse
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre