Cherche un bon plan pour perceuse pneumatique

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Cherche un bon plan pour perceuse pneumatique

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Voilà je viens vous voir pour des conseils. OlivierLB m'a donné une superbe idée. Comme je suis en train de finaliser mon installation d'air comprimé embarqué sur mon T2. Je pense assez facilement obtenir de l'air à 6 bars avec un débit suffisant pour alimenter une perceuse pneumatique qui devrait me servir pour d'éventuelles réparations sur le terrain. Je pense aux vis de mes moyeux qui risquent de casser en plein désert. Pour les extraire il me faut les percer avant d'utiliser l'extracteur :D

Mais voilà je ne m'y connais pas du tout en matériel pneumatique. Pouvez vous me dire ce à quoi il faut penser quand on veut acheter ce type de matériel ? Il y a plein de choix et pour tous les prix sur EBAI mais n'y connaissant rien, je me suis dis que sur le forum il y a plein de gens compétants qui vont pouvoir me guider dans mon choix. :)

Merci pour votre aide

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Cherche un bon plan pour perceuse pneumatique

Message par Bernard_83 »

si tu n'y connait rien , mais que tu penses avoir un debit et une pression suffisant .... fais un essais , tu va prendre peur a voir ce que bouffe les outillages pneumatique ... :mad:

un perceuse sans fil ferat certainement mieux l'affaire ...
vincent sch
Modérateur

Tant que cela ? Bon je vais voir si je trouve les caractéristiques de débit du compresseur de clim. Donc un des critères de choix est la consommation d'air. Ok je prends note.