Probleme sur fixation de protection T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Stani
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme sur fixation de protection T2

Message par Stani »

Salut a tous,

Voilas mon problème, j'ais essayé de fixer ma protection moteur (JTTS) sur mon T2, il n'y a pas de problème pour l'avant de la protection :idée: , mais je ne voie pas ou ce fixe les ferrures de l'arrière sur le chassi :?: :?: . (pas eu trop le temps de cherché non plus)
A vos clavier ...................... GO
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

re: Probleme sur fixation de protection T2

Message par bourrin des bois »

Preum' s preum' s :D :D Slt quelle est la marque de ton blindage? Si c' est un l*t il y a simplement 2 pattes a l' arrière... Mais si une fois que tu l' a monter tu sent une grosse vibration, c' est qu' une de tes pates arrière touche le chassis et la vibration se transmet dans toute la caisse :carton: Il faut donc t' arranger pour tordre ta patte pour qu' elle soit plus éloigné du chassis et ovalise le trou Voila tout ce que je sait !!! Bon montage !!!
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Salut,
J'ai aussi un blindage JTTS sur mon T2, et je me souviens avoir un peu galéré aussi... Pour l'avant, facile. Une fois l'avant placé à blanc (tu ne serres pas les boulons et tu laisses meme un peu de jeu) tu verras ou arrivent les pattes de fixations arrières. De mémoire, eles doivent se positionner sur un boulon d'origine du terrano que tu dois désserrer (le mien etais hyper dur au point que je me suis longtemps demandé si c'était bien ca), enlever, mettre ta patte de fixation en acier et la fixer en remettant en place le boulon d'origine. Quant c'est fait, tu enleve le blindage en laissant les pattes de fixation avant et arrière en place sur le véhicule, tu les serres définitivement, et tu replaces le blindage. Si tu as bien fixé tes 4 pattes, la tole de protection doit rentrer sans forcer.
Dernier détail, les vis d'origine livrées avec le blindage ont peté à l'avant et ont été remplacée par des boulons standard, donc qui dépassent un peu alors que d'origine ils sont à fleur de la tole. Ca ne pose pas de soucis;
Bon amusement. Si tu n'en sorts pas j'essaie de te faire quelques photos, mais pas évident pour le moment il fait dégueulasse dehors (j'ai pas de garage).
Tiens nous au courrant
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Stani
Quatre-Quatreux

Message par Stani »

Philou4x4 a écrit : De mémoire, eles doivent se positionner sur un boulon d'origine du terrano que tu dois désserrer (le mien etais hyper dur au point que je me suis longtemps demandé si c'était bien ca), enlever, mettre ta patte de fixation en acier et la fixer en remettant en place le boulon d'origine.
Et la bonne réponse et pour ........... Philou Image , je refais un essai demain, et je désserrai ces foutus boulons Image
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Pour avoir plus facile, comme je n'ai ni fosse ni pont élévateur, j'avais monté les roue avant sur deux rampes métallique de chez norauto. Si tu as des chadelles ca peut aider aussi. Pour fixer facilement la plaque, je l'avais posée sur des caisses en plastique et des cartons ampilés, ca te laisse les mains libres pour bricoler. C'est lourd a la longue l'alu...
Sinon, 2 ans que je l'ai, n'a jamais bougée, et après pas mal de TT et un raid au Maroc, je peux certifier que ca vaut largement l'investissement. J'ai déjà cogné durement sur des pierres, et a part des griffes sur l'alu, ca n'a jamais bougé. Je suis certain que la protection d'origine aurait explosé depuis longtemps...
Terranoman
Stani
Quatre-Quatreux

Message par Stani »

Philou4x4 a écrit : Sinon, 2 ans que je l'ai, n'a jamais bougée, et après pas mal de TT et un raid au Maroc, je peux certifier que ca vaut largement l'investissement. J'ai déjà cogné durement sur des pierres, et a part des griffes sur l'alu, ca n'a jamais bougé. Je suis certain que la protection d'origine aurait explosé depuis longtemps...
100% d'accord avec toi :idée: , c'est bien pour ça que c'est mon premier investissement apres on verras le blindage de la boite de transfert :)
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Ah, la boite de transfert, pas évident, mais honnètement elle est beaucoup moins exposée. Le problème du T2 c'est la suspension trop souple, d'ou l'avant plonge constemment te TT (sur route aussi mais la ca ne tape pas) et le parechoc ou l'avant du bas de caisse vient souvent au contact si tu est dans des ornières ou des cailloux. Le blindage avant protège vraiment bien, mais en l'observant après 2 ans de bons et loyaux services, on se rend bien compte que c'est l'avant qui prend tout; l'arrière de la tole est parfaitement intacte.
Terranoman
Stani
Quatre-Quatreux

Message par Stani »

Pour la suspension, j'ais pu lire que les Kony reglaient pas mal le probleme de pompage. Et ci je ne me prompe pas, tu a fait tout un post sur le sujet ;) , alors ca a donner quoi ..............
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

J'espère bien que le koni règlent le problème... :idée: je te dirais ca mercredi, ils sont arrivés au garage et seront montés avec 2 ressorts OME. Test complet en TT prévu le week end prochain. Je vous ferai un post avec mes impressions, promi ! ;)
Terranoman
Stani
Quatre-Quatreux

Message par Stani »

C'est fait :idée: ........................... ouais :glouglou: :glouglou:
Répondre