Montage Kit Calmini +3"

Modérateur : romainletu

Répondre
Manouche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Montage Kit Calmini +3" et autres modifs

Message par Manouche »

Bonjour,

Je reçois mon kit début octobre. Depuis ma commande je me pose bcp de questions, je veux optimisé mon 4x4.

http://www.vpc4x4.com/accessoires/kit-s ... p-983.html

+7cm...je me suis dis qu'élargir mes voies serait pas mal en complément.
J'ai des jante triangular, montées normales. J'ai regardé avec simplement 1 ou 2 rondelles par écrous (inox) pour évité que la jante frotte sur l'étrier à l'avant ça passe avec les jantes inversées.

Et j'ai regardé, un gain d'environ 3cm de chaque coté..bon ou pas, ça passe ou pas avec ce kit? pneus en 195/15

Il faut que je sache car ça implique que je fasse démonter mes pneus (j'en profite pour repeindre les jantes') et inversé les valves (jantes à 2 valves).

Par la suite je vais mettre les photos du montage sur ce post.

Merci à tous.
410 sortie d'usine.
sholva
Quatre-Quatreux

re: Montage Kit Calmini +3"

Message par sholva »

Regarde sur ebay sinon y a un mec qui fait des rondelles pour monter justement les triangular a l'envers, mais c'est pas donné quand meme.

Oui ca devrait passer sans probleme ca évitera meme de froter quand tu braque a fond en croisement maxi.
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

sholva a écrit :Regarde sur ebay sinon y a un mec qui fait des rondelles pour monter justement les triangular a l'envers, mais c'est pas donné quand meme.

Oui ca devrait passer sans probleme ca évitera meme de froter quand tu braque a fond en croisement maxi.
Justement j'ai vus ce systeme sur Ebay. Trop cher pour ce que c'est.

Du coup je me procure quelques rondelles en inox et hop 6cm en plus en tout je trouve que c'est plutôt bon et ça fait une belle gueule à la bête.

Question : je doit forcément mettre les rondelles à l'arr même si ça passe sans non? Pour l'alignement correct des roues?
410 sortie d'usine.
sholva
Quatre-Quatreux

Message par sholva »

C'est pas obligatoire tant que tu les mets juste a l'avant, mais bon tant qu'a faire tu les fais et ce sera toujours ca de gagné pour les dévers ;) .
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

sholva a écrit :C'est pas obligatoire tant que tu les mets juste a l'avant, mais bon tant qu'a faire tu les fais et ce sera toujours ca de gagné pour les dévers ;) .
Merci !

Bon j'ai commander tout ce dont j'ai besoin pour le montage de mon kit. J'attend avec impatience la fin septembre...

Le programme après c'est démontage complet de l'ensemble suspension. Je sors les ponts, poncage, rustol et peinture sur les ponts. Je m'occupe des jantes, ensuite sans les ponts j'ai de la place pour bosser donc je refait mes ailes qui sont...lametable : disqueuse, résine, rustol et antigravillonage (ou ça se trouve c'est bien ça?) Je vais aussi nettoyer le chassis et le dessous de caisse pour y mettre une bonne couche de rustol (déjà fait il y à 4 mois mais bon j'en profite) et peut être peinture noir. Je sais que je ferais mieux de le foutre à poil pour ça, mais pas de place, ni trop de temps (travaille quasis 6j/7). Remontage du tout avec le Kit.

Si vous avez des suggestion ou si j'oublie quelque chose au prog faites le savoir maintenant ou...après :hein:

Ps d'ailleur pour les ailes, je n'ai pas d'élargisseur, je compte en mettre mais vraiment pas de sous. D'occas ceux de def ça passe ? Ou autre que je peux trouve en casse?

Merci à tous.
410 sortie d'usine.
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

Manouche a écrit :Merci !

Bon j'ai commander tout ce dont j'ai besoin pour le montage de mon kit. J'attend avec impatience la fin septembre...

Le programme après c'est démontage complet de l'ensemble suspension. Je sors les ponts, poncage, rustol et peinture sur les ponts. Je m'occupe des jantes, ensuite sans les ponts j'ai de la place pour bosser donc je refait mes ailes qui sont...lametable : disqueuse, résine, rustol et antigravillonage (ou ça se trouve c'est bien ça?) Je vais aussi nettoyer le chassis et le dessous de caisse pour y mettre une bonne couche de rustol (déjà fait il y à 4 mois mais bon j'en profite) et peut être peinture noir. Je sais que je ferais mieux de le foutre à poil pour ça, mais pas de place, ni trop de temps (travaille quasis 6j/7). Remontage du tout avec le Kit.

Si vous avez des suggestion ou si j'oublie quelque chose au prog faites le savoir maintenant ou...après :hein:

Ps d'ailleur pour les ailes, je n'ai pas d'élargisseur, je compte en mettre mais vraiment pas de sous. D'occas ceux de def ça passe ? Ou autre que je peux trouve en casse?

Merci à tous.
Quasi impossible ... :(
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Sj410tom a écrit :Quasi impossible ... :(
J'aime ça l'impossible. :mad:
410 sortie d'usine.
sami413
Quatre-Quatreux

.

Message par sami413 »

super kit mais seulement au bout de plusieurs bornes et en lui metan plin la gueule car il est trés dur et met longtemps a s'assouplir pour dire passé un dos d'ane c'étais sérré a max les harnais sous pene de faire un bac flip dans ton siège
suz6
Quatre-Quatreux

Message par suz6 »

Manouche a écrit :Merci !

Merci à tous.
euh la resine sa ne sert cas ralentir la rouille je sais de quoi je parle mais bon chacun fait comme il peut c est moins cher que de couper et souder des toles ;)

pour les elargisseur passe moi un mail j ai 4 origine 413 3 nikel et un fendu
en plus pour le ct obligatoire si les roues depasse de la caisse. :(
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

suz6 a écrit :euh la resine sa ne sert cas ralentir la rouille je sais de quoi je parle mais bon chacun fait comme il peut c est moins cher que de couper et souder des toles ;)

pour les elargisseur passe moi un mail j ai 4 origine 413 3 nikel et un fendu
en plus pour le ct obligatoire si les roues depasse de la caisse.
:(

Peut tu détailler ? Avec élargisseur = no CT ? :hein:
Répondre