kit basique de gonflage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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christian.styling
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kit basique de gonflage

#1

Message par christian.styling »

Pour regonfler les pneus après les sorties,
le compresseur qui offre le meilleur rapport
qualité/prix (juste pour des sorties à la journée,
pour des raids il faut du matos plus sérieux…)
c’est le VOLCANO (le vrai 58 euros chez Nortoto) :

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Il faut acheter une longueur de TUYAU à AIR comprimé :
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Des raccords rapides pour les connections :
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Et une poignée manomètre :

Si vous trouvez celle-là (très rare en magasin) c’est le top :
Poignée manomètre Schrader-Eurodainu ( license Michelin )

Image

la motricité se trouve parfois dans la bonne pression des pneus :
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skippy93230
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re: kit basique de gonflage

#2

Message par skippy93230 »

:idée: :idée: :idée: :idée: :idée:
SKIPPY 93230
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Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
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Koyl
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re: kit basique de gonflage

#3

Message par Koyl »

pourtant un pneu ss gonflé creuse au milieu, les empreinte on l'air avoir ete faite sur le plat je ne comprend pas ;)
un bon bain de boue ca fait jamais de mal que du contraire ;)
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christian.styling
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re: kit basique de gonflage

#4

Message par christian.styling »

même "sous gonglé" un pneu de 4x4 a plus ou moins 1/2 tonne de pression répartie sur la surface d'environ une main... alors forcément il appuie au sol tout partout même au milieu :D
ce qui est intéressant en baissant sa pression c'est qu'il a de plus en plus de surface de contact au sol et surtout qu'il se déforme : pour faire la chenille et s'enrouler sur les obstacles et surtout pour articuler ses crampons et éjecter la boue d'où une adhérence optimale
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re: kit basique de gonflage

#5

Message par Deadyoda »

Je suis en train de me demander si y aurait pas plus pratique que d'attendre 15min par roue pour regonfler.

Un vrai compresseur 220 sans cuve mis sur un transfo 12/200v

On trouve des compresseurs dans les 100€ qui sont tres bien. A voir ensuite pour le transfo 12/200 qui puisse fournir entre 1 et 1.5 kw :~:

voila un compresseur que j'ai trouvé :
Petit compresseur HAPPY CAR sans cuve et sans entretien. Pression maxi: 8 bars. Puissance 2HP. Débit aspiré 230L/min. Débit restitué à 7 bars 126L/min. Débit restitué à 3 bars 150L/min. Vitesse de rotation: 2850tr/min. Sans cuve. Type d'entrainement: coaxial. 1 cylindre, sans huile. Alimentation: 230V - monophasé. 1.1 kW. Vendu avec 1 tuyau spiralé de 5m, 1 soufflette bec long pour accéder partout, 1 lance de lavage hydrojet, 1 poignée de gonflage homologuée, 1 pistolet pulvérisateur métal - godet 1L, 1 tissu chamoisine + 1 gant éponge. Tous outils équipés de raccords rapides. Léger: 12kg.
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christian.styling
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re: kit basique de gonflage

#6

Message par christian.styling »

pour un meilleur rendement il est important de laisser touner le moteur quand on utilise le vulcano et on double presque l'efficacité du Vulcano en virant le branchement d'origine prise allume cigare et en utilisant à la place des pinces croco et des gros câbles pour branchement direct sur la batterie avec un fusible de 25 A pour sécuriser le circuit et éviter de niquer la batterie si le compresseur grille :idée:
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re: kit basique de gonflage

#7

Message par wildbear »

deadyoda a écrit : A voir ensuite pour le transfo 12/200 qui puisse fournir entre 1 et 1.5 kw :~:
convertisseur 220 volts

Arrivé là (~300 à 400 €), vaut p'tet mieux acheter du vrai compresseur 12 volt, il y aura un meilleur rendement...

Image
cette vue EST TRES IMPORTANTE en effet, le trait en zig-zag sur le coté du compresseur et l'assurance quasi certaine que le compresseur est l'original, dont le corp est bien le moteur et pas un tube cachant un moteur riquiqui.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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re: kit basique de gonflage

#8

Message par christian.styling »

effectivement j'ai depuis plusieurs années ce modèle du *vrai* Vulcano qui débite suffisament d'air à une pression suffisante pour nos gros pneus de 4x4 et j'ai aussi récement acheté une "copie" pas chère... qui ressemble à 99% à ce détail près du joint en queues d'aronde sur le coté
et avec la copie il faut vingt bonnes minutes pour remettre la pression aux 4 roues...
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re: kit basique de gonflage

#9

Message par Deadyoda »

moi qui suis un éternel préssé et comme j'ai pas envie d'attendre je pense
que je vais acheter un compresseur à cuve, que je "remplirais" a la maison,
et que je mettrais dans le catcat pour regonfler en 5sec. :D

Image

18k :~:

79,90 €
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re: kit basique de gonflage

#10

Message par christian.styling »

on n'est plus du tout dans le même budget...

pour les infos concernant les techniques de remise à la bonne pression de nos pneus après une sortie TT c'est très intéressant d'utiliser forum4x4 avec sa fonction [rechercher] mais aussi Landmania où il y a un professionnel qui s'exprime sous un pseudo pour nous expliquer les + et les - des compresseurs haut de gamme pour le raid à l'étranger (où on doit pouvoir compter sur son matos) et les + et les - des compresseurs bas de gamme (qui suffisent à une utilisation pour des sorties entre copains le dimanche)
un Vulcano avec alimentation sur gros câbles et vraie poignée mano ça marche assez vite et c'est précis (le câblage d'origine est trop fin et le mano d'origine est illisible et pas précis)
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