durée de vie d'un mud

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
cougar55
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : 55
Statut : Hors ligne

durée de vie d'un mud

#1

Message par cougar55 »

je voudrais la durée de vie moyenne de vie d'un pneu mud par rapport à un mixte car j'ai trouvé un petit garage près de chez moi qui vent des bfg mud vraiment pas chers :hein: :hein:
alors si quelqu'un pouvait me renseigner :no: :no:
merci d'avance pour vos réponses :cool:


Toyota Land Cruiser LJ70
180000kms
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: durée de vie d'un mud

#2

Message par christian.styling »

mais pour quelle utilisation ?

les MUD c'est chiant sur la route...
ils sont pas indispensables pour des balades en tous chemins ou des raids en pays "secs"

ils ne sont vraiment utiles que pour des randos sur des chemins qui glissent, en montagne, pour les bourbiers ou pour le franchissement...

et ils "durent" moins longtemps que des bons pneus mixtes
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
cougar55
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : 55
Statut : Hors ligne

re: durée de vie d'un mud

#3

Message par cougar55 »

qu'est que tu appelles chiants sur la route :hein:


Toyota Land Cruiser LJ70
180000kms
Avatar du membre
cougar55
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : 55
Statut : Hors ligne

re: durée de vie d'un mud

#4

Message par cougar55 »

que me conseillerais-tu? :hein: :hein:


Image



Image


car je ne fais que trés peu de belle route surtout route de campagne et parfois dans un état (surtout quand c'est les mais) :no:


Toyota Land Cruiser LJ70
180000kms
Avatar du membre
Phane
Quatre-Quatreux
Messages : 1157
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne

re: durée de vie d'un mud

#5

Message par Phane »

cougar55 a écrit :qu'est que tu appelles chiants sur la route :hein:
déja ça fait plus de bruit, ça tiens moins bien la route, tu consomme plus, ça s'use plus vite...
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: durée de vie d'un mud

#6

Message par Runner »

christian.styling a écrit :.....
ils sont pas indispensables pour des balades en tous chemins ou des raids en pays "secs"
......
non mais ils vont tres bien! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: durée de vie d'un mud

#7

Message par christian.styling »

tout a été dit :D

les pneus mixtes passent bien partout sauf dans la boue "glissante" où les mud vont bien...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: durée de vie d'un mud

#8

Message par eric def 90 300 dti »

que me conseillerais-tu? :hein: :hein:


Image
Mud BFG un pneu pour le loisir TT et raid
sur la route l'adherence est souvent inferieur par 2 fois par rapport a un route
de pls la route use le crampon en l'arrondisant donc devient moins performant
Pour le freinage ou la tenue de route d'urgence là il est a l'ouest
attention au route glissante style automne ou hiver car les gros crampon glissent au lieu de créer un adherence





Image
Là on est dans le top pour le raid
il est la meilleur des ventes en Australie et en afrique du Sud
sinon sur l'eau la prise d'aquaplaning est plus rapide car le profil est un principe de charge et surcharge inter crampon
voila pourquoi il est au top dans le sable par rapport au autres pneus mixtes

sur route en France il est pas a sa place en hiver et route humide

car je ne fais que trés peu de belle route surtout route de campagne et parfois dans un état (surtout quand c'est les mais):
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: durée de vie d'un mud

#9

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Cougar55 tu écris: "car je ne fais que trés peu de belle route surtout route de campagne et parfois dans un état (surtout quand c'est les mais): "

Je ne sais pas si c'est la même chose chez toi, mais ici en Alsace, quand c'est la saison des récoltes de mais, les routes deviennent vraiment glissantes. Je pense pas dire de connerie en disant que le MUD glissera avant un autre pneu. Enfin c'est mon avis

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: durée de vie d'un mud

#10

Message par vincent sch »

Oups Eric a répondu avant moi. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre