re-pb moteur Toy LJ70 ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

zanzibar88
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re-pb moteur Toy LJ70 ...

Message par zanzibar88 »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui avaient suivi il y a quelque temps, en juillet, j'avais eu un big pb moteur .. bloc moteur déformé ... 2800 euros de rep .. :-((

Depuis .. 4000 km. sans aucun souci puis, il y a 15 jours, fuite de liquide de refroidissement au niveau du carter en plastique noir qui protège la distrib devant en bas sous la poulie du ventilo ... Ce PB est survenu + ou + quand j'ai commencé à mettre le chauffage dans le vhl.

J'en parle à un copain qui me dit que lors de la rep ils n'ont peut etre pas nettoyé le circuit avec le chauffage en route. Donc renettoyage du circuit par 2x avec non pas du détartrant .. trop corrosif apparemment mais avec 2 poignées de St Marc diluées dans de l'eau tiède .. 2 rincages ..

Pendant une semaine plus de fuite plus rien ! Pour moi c'était gagné ..

Semaine dernière plus de fuite mais un bruit .. clong clong situé grosso merdo entre le radiateur et le bloc moteur ... + une fois .. Mais ce n'est arrivé qu'une fois ... le liquide de refroidissement qui a refoulé par le bocal.

Selon plusieurs personnes .. pompe à eau .. diagnostic commun à plusieurs amis !!

Direction le garage qui m'avait dosé de 2800 euros .. Ce matin coup de tel de leur part .. Je n'étais pas là ma femme a pris le msg ...

J'aurais bousillé la culasse ! fissurée à cause de ma connerie de détartrage !!

J'ai plus que du mal y croire ?? Qu'en pensezvous sérieusement ?? J'ai un gros doute qui s'est installé et suis méchamment en rogne ....... J'étais décidé à aller au garage dès cet aprem pour une explication de gravure mais me sens un peu trop énervé ...

Merci par avance,

Thierry
cedricfred
Monument historique

re: re-pb moteur Toy LJ70 ...

Message par cedricfred »

J'avoue ne pas comprendre :
1. En quoi le Saint Marc dilué pouvait régler ton problème de fuite.
2. En quoi le Saint Marc dilué pourrait boucher le circuit et faire péter la culasse.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cedricfred a écrit :J'avoue ne pas comprendre :
1. En quoi le Saint Marc dilué pouvait régler ton problème de fuite.
2. En quoi le Saint Marc dilué pourrait boucher le circuit et faire péter la culasse.
Je pense comme Cedricfred, a moins que pour ton point 2 tu ais mis trop de lessive et qu'elle se soit agglomérée bouchant le circuit.

Par contre, tu as commis une erreur en mettant les mains dans le moulin alors qu'il est sous garantie après réparation, le garageot va tenter de s'en tirer comme ça.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
zanzibar88
Quatre-Quatreux

Message par zanzibar88 »

la St marc c'était pour détartrer ... car selon mon pote en cas de circuit de chauffage entartré ... surpression .. cela pouvait etre le (s) joint (s) spi de la pompe a eau qui laissaient pisser la flotte .. d'ou la fuite ..

J'en ai mis peu et vraiment dilué pas de morceux c'est sur j'ai tout mélangé à la main dans de l'eau chaude avant de mettre dans le circuit ..
platplat
Monument historique

Message par platplat »

zanzibar88 a écrit :la St marc c'était pour détartrer ... car selon mon pote en cas de circuit de chauffage entartré ... surpression .. cela pouvait etre le (s) joint (s) spi de la pompe a eau qui laissaient pisser la flotte .. d'ou la fuite ..

J'en ai mis peu et vraiment dilué pas de morceux c'est sur j'ai tout mélangé à la main dans de l'eau chaude avant de mettre dans le circuit ..
Comment le garagiste a su que tu avais mis de la lessive dedans??
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
zanzibar88
Quatre-Quatreux

Message par zanzibar88 »

je ne lui ai pas dit .. juste dit que j'avais détartré ..
zanzibar88
Quatre-Quatreux

Message par zanzibar88 »

et si c'était vraiment la culasse ... je perdrais de l'huile ..ou de l'eau .. y aurait qq chose ..non ??
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
zanzibar88
Quatre-Quatreux

Message par zanzibar88 »

oui j'ai lu le post mais .... trop agressif ok ... mais vu ce que j'ai mis .. et vu ce que j'ai rincé sincèrement ... Je ne vois pas trop le rapport avec la culasse ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je vois pas non plus comment avoir nettoyé le circuit peut péter la culasse :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre