Coussinets De Bielles
Modérateurs : cedricfred, Pat
Coussinets De Bielles
voilà j'ai le bonheur de posseder un bj71 et un hdj 80 12S de 94 et a force d'écouter , j'entends dire qu il est conseillé de changer ls coussinets de bielles
je me suis lancé dans la réfection du pont avant (gros chantier pour moi) et je ne m en suis pas trop mal sorti : est il possible de proceder au changement ds coussinets soi meme ou faut il le confier a un mécano ?
merci pour vos conseils avisés...
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Coussinets De Bielles
http://www.safari4x4.com.au/80scool/tec ... ings.htmlv
salut,
j'ai pas tout lu, mais sur le 1HD-T les coussinets de bielles sont à faire avant 200000, maintenant, c'est comme pour les injos, certains préconise le "tant que ca marche", mais la plupart des 80 avec moteurs changés ont eu ce pb...
et ca ne coute pas grand chose à faire.
A+
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
on peut le faire soi mm?HJ61alex a écrit :http://www.a1.nl/phomepag/markerink/80b ... s-scam.htm
http://www.safari4x4.com.au/80scool/tec ... ings.htmlv
salut,
j'ai pas tout lu, mais sur le 1HD-T les coussinets de bielles sont à faire avant 200000, maintenant, c'est comme pour les injos, certains préconise le "tant que ca marche", mais la plupart des 80 avec moteurs changés ont eu ce pb...
et ca ne coute pas grand chose à faire.
A+
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Oui, tu peux changer tes coussinets tout seul.
Tu tombes juste ton carter d'huile et démontes tes bielles.
Tu contrôles tes tourillons pour voir s'ils sont bons.
Monter des coussinet neufs sur un vilebrequin usé, ça serait balot...
Contrôle aussi tes manetons; mais la faut déposer le moteur sans quoi tu peux pas.
S'ils te lâchaient après, ça serait balot...
Sur ton moteur de 200000, il y a de très grandes chances que manetons et tourillons soient usés donc de fortes chances de devoir rectifier et monter des coussinet côte reparation; ça, tu le verras en faisant un "plastigage".
Puisque ton moteur est parterre, profite pour contrôler tes cylindres et segments; pour ça, il faut déculasser car les pistons, ben, ca sort pas par en bas... à 200000, tes cylindres sont certainement ovalisés, donc tu devras certainement faire une rectification et monter des pistons et segments en côte réparation.
Maintenant que c'est démonté, ça serait balot de ne pas en profiter...
La culasse étant démontée, profite pour faire un contrôle de tes sièges et soupapes; à coup sur ça a trinqué. Au mieux, tu as une rectification des sieges et soupapes à faire, sinon si c'est trop grave, tu peux encore changer par du neuf. après ça, fais le réglage de tes soupapes; attention, c'est des pastilles...
Le bloc étant neuf maintenant, ça serait balot...
Au point où tu en es, oublie pas les injecteurs en préventif, parce que percer un piston neuf ça serait balot...
Avant de remonter, contrôle et éventuellement change ton embrayage au complet puisque le moteur est dehors; ça serait balot de deposer la boîte plus tard...
N'oublie pas de bien examiner le volant moteur.
Au remontage, pense à mettre une courroie de distribution neuve ainsi qu'un galet tendeur.
N'oublie pas de contrôler de la pome à huile, change tous les spis et joints plats et le damper de poulie vilebrequin pour la raison pre-citée.
En mème temps, c'est de la science fiction, il n'y a peut être rien de tout ça, peut-etre mème que tes coussinets de bielles n'ont rien et que tu vas les contrôler pour rien; ça serait balot...
Si tu en as chier sur le pont avant, tu vas connaitre de grands moments de solitude et tu ne seras pas consolé par ta femme et ton banquier.
Tchao
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
conseils à déconseiller !
alors le genre de conseils que tu donnes, je suis d'ac, mais si le gars à qui tu le donnes casse son moteur, tu vas lui donner des $$$$$$ pour le consoler???
panou nice
au fait, ne faites plus vos vidanges, car souvent l'huile est encore bonne
PANOU 06 NICE
Ne te fâche pas, je ne lui dis pas de ne pas le faire; ma tartine (bien vu celle làPANOU 06 NICE a écrit :belle tartine biscotte, mais moi j'en connais un qui n'a pas changé ses coussinets, et à 260 000 ça lui a couté.... un moteur !![]()
alors le genre de conseils que tu donnes, je suis d'ac, mais si le gars à qui tu le donnes casse son moteur, tu vas lui donner des $$$$$$ pour le consoler???![]()
panou nice
au fait, ne faites plus vos vidanges, car souvent l'huile est encore bonne![]()
Combien de bielles coulées (car il ne s'agit que de ça) pour le nombre de 1HDT de 300000 en circulation.
Ce que j'énonce n'est qu'une suite de contrôles et réparations qui vont (doivent?) découler du changement de coussinets de bielles s il veut vraiment faire durer son 80. Maintenant 80 ou pas une voiture reste du consommable.
Tchao
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
http://www.safari4x4.com.au/80scool/tec ... rings.html
et là on voit les photos de plusieurs toys:
http://www.safari4x4.com.au/80scool/tec ... photo.html
je l'ai conseillé à des amis qui ont fait une révision à 245000 et le mécano en démontant a dis qu'ils avaient bien fait de le faire...(évidemment vous allez me dire)
à voir les échanges de mails avec toyota sur le site a1.nl, on constate bien que ce ne sont pas des cas isolés, et que notre cher constructeur a évité un programme de rappel très couteux à l'époque...
A+
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
ceci dit, c'est vrai que ce n'est pas du tout du cas isolén car j'en connais une bonne 10aine qui ont casser le moteur !
donc......
bonne soirée and
PANOU 06 NICE
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
salut je me suis fait pourrir pour en avoir parle, on m' adit aussi de changer mon chassis pendand que j 'y etais .certains n'ont jamais changer les injos !mais bon !!!PANOU 06 NICE a écrit :mais je ne me fache pas, mais faut faire gaffe dans les conseils, car s'ils sont interprétés à la lettre ....![]()
ceci dit, c'est vrai que ce n'est pas du tout du cas isolén car j'en connais une bonne 10aine qui ont casser le moteur !
donc......
bonne soirée and![]()
![]()
en 80 !!!