
y a pas photo; mais si quand même , la preuve

à gauche, le guyane, à droite , le BF mud ....
guyane :
- crampons affutés, prononcés, y compris sur les flancs .
- trés bonne motricité en traction et dévers .
- diamétre trés légèrement sup au BF (moins d'un centimétre à priori)
- par contre, pour du 235, la largeur de la surface cramponnée et nettement plus grande que le BF
- bruits et instabilité sur route.
- chauffe rapide du pneu en pression basse sur route .
- peut être malchance, mais je constate pour le moment qu'il créve plus que le BF .
BF Mud :
- quasi pas de bruit sur route
- tenue route relativement bonne, je n'ai jamais déccroché avec, mais je le pousse pas non plus .
- crampons moins prononcés (je précise ici que le BF que j'utilise n'est pas la dernère génération. Mais même cette dernière, je l'ai vue, ca reste moins prononcé que le guyane )
- jamais creuvé avec.
- roulage même dégonfflé (1,2 bars) sans chauffe excessive, même sur route ...
- mais tenue en dévers limite
- débourrage difficile même à 800 gr (cabrio trop léger ? je sais pas, j'ai jamais réussit à avoir un débourrage correcte)
- motricité moyenne dans la boue (sans pour autant être nulle, loin de là)
- pas d'accroche sur les cotés, sorties d'ornières quasi impossible...
ma conclusion :
BF = trés bon pneu mixte (dans le sens où on ne change pas de monte entre le TT et la route )
Guyane = typé TT à 100%
A+