Roadbook Action4x4 et riverain à St-Papoul (11)

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

SebM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Roadbook Action4x4 et riverain à St-Papoul (11)

Message par SebM »

Copie d'un message de Toulouse4x4:
Hier, j'ai testé le début du road-book paru dans Action 4x4 n°39 d'avril 2007.
Je n'ai pas fait la 2e moitié du RB car il s'est mis à pleuvoir et il me falait aller repérer un point bivouac plus loin.

à St-Papoul, il y a un riverain qui ne souhaite pas que les 4x4 empruntent son chemin privé.
Le début du chemin est au point N 43° 20.227', E 2 ° 2.633 ', la fin du chemin est au point N 43° 20.187', E 2 ° 2.715 ' devant sa maison.

Etant passé sous la chaine qu'il avait tendu à la fin du chemin (mais mon Samurai passe sans problème sous la chaine détendue), j'ai du m'expliquer avec lui.
Pas de violence verbale, bonne explication sympathique, il m'a même fait remarqué que j'étais le seul à m'être arrété et lui avoir dit bonjour.

Je lui ai parlé du 4x4 et de notre passion pour les chemins, il n'avait rien contre.

Je lui ai expliqué que si de nombreux véhicules passait par là c'était parceque son chemin était sur les carte, qu'il y avait quelque part un road book qui en parlé et qu'en plus il avait mis sa chaine à la fin et non au début du sens habituel de circulation.
Il m'a précisé qu'il y avait peut-être moyen d'éviter son chemin en continuant tout droit sur le GR qui passe ensuite dans une carrière privée mais ouvertes par endroit. Je n'ai pas vérifié ce contournement car il s'est mis à pleuvoir, mais pour ceux qui passe par là, cherchez à joindre le point N 43° 20.265', E 2 ° 2.605 ' au point N 43° 20.546', E 2 ° 2.956 '.

Pour ceux qui suivent le RB, passez à droite de la balance à la sortie de St Papoul (et non à gauche).

Séb M
Eric L
Quatre-Quatreux

re: Roadbook Action4x4 et riverain à St-Papoul (11)

Message par Eric L »

Salut,

Je pensais que les revues qui éditent des roadbook's demandaient l'autorisation des propriètaires...Ce qui est a mon avis la moindre des choses.
Ou alors devant la brutale surfreqentation du chemin et la"gentillesses" des usagers il préfere barrer son chemin.

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
dédé 43

Message par dédé 43 »

salut Seb

je pense que tu devrais joindre action 4x4 pour leurs signaler le "problème"

ils pourront faire une correction dans le prochain N° ;)
AMTIES AUVERGNATE !! dédé 43
ci le G passe le chemin est carrossable !!!!
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Eric L a écrit : Ou alors devant la brutale surfreqentation du chemin et la"gentillesses" des usagers il préfere barrer son chemin.
Le propriétaire m'a dit que l'a chaîne était là depuis 20 ans, mais parfois cassé par les gens qui passent.

Autre chose: je n'ai pas fait de vérification sur le statut réel du chemin, je ne fais que raporté ma discussion avec ce riverain.

Séb M
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

cela confirme que les RB qui paraissent dans les magazines sont une fumisterie enfin a mon avis, celui qui concernait ma région est à l'origine d'une floraison de B0 suite à la surfréquentation due à sa publication, et maintenant en partie interdit :mad:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

dédé 43 a écrit : je pense que tu devrais joindre action 4x4 pour leurs signaler le "problème"

ils pourront faire une correction dans le prochain N° ;)
J'ai envoyé un mail à la rédaction.

Séb M
pat 25
Monument historique

y ont rien compris

Message par pat 25 »

Gilbert30 a écrit :cela confirme que les RB qui paraissent dans les magazines sont une fumisterie enfin a mon avis, celui qui concernait ma région est à l'origine d'une floraison de B0 suite à la surfréquentation due à sa publication, et maintenant en partie interdit :mad:

Je suis absolument d'accord avec toi, ça ne peut que créer des tensions avec les gens qui habitent aux abords des chemins qui se retrouvent surfréquentés suit a leur parution dans une certaine presse qui se dit a l'écoute voir qui défende notre loisirs.
Ils n'ont encore rien compris. :mad: :mad:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Zooy
Quatre-Quatreux

Message par Zooy »

he bien en fait je pense etre le premier a avoir fait ce road book, etant donné que je suis abonné au mag en question et que je suis allé le faire avec un ami des que je l'ai reçu. Je n'ai pas vu cette chaine (il est vrai que l'on c'est un peu eloigné du parcours pendant deux km), mais ce qui est sur, c'est que ce RB passe effectivement dans deux endroit tres "limite". On traverse une premiere ferme, ou l'on a discuté avec les proprios, sympa d'ailleur. La ils n'ont pas voulu nous laisser passé car ils sont en biz biz avec le maire qui ne veut pas entretenir en leur disant que le chemin leur appartient. Ces gens nous ont dit que l'on etaient les premiers et nous les avons avertis du risques de surfréquentation a venir. Ensuite, bien plus loin on passe sur un plateau, dans un domaine appartenant à des gens agés avec qui nous avons egalement parlé. Je ne peut pas affirmé que ce chemin est privé, par contre il est sur qu'il traverse la propriété sur un bon kilometre, et qu'il m'aurai semblé plus simple pour un RB "national" d'éviter de passer le long de cette propriété.
Bref, nous sommes rentrés un peu décu d'une part du manque de franchissement dans ce road book, et secondo et principalement du tracé litigieu choisi entrainant a long terme des tensions innévitables entre les pratiquants de notre activité et les riverains. Je précise que je suis des environs immédiats de ce tracé, et que j'était tres mal à l'aise que ces gens puissent penser que nous venions tourner dans leurs propriétés, et non chez nous juste a coté. Nous avons privilégié la discution, mais une connaissance m'a fait savoir que cela n'avait pas eté le cas avec tout ceux qui sont passés après, car lui etant egalement du coin, a pris le temps de s'arreter.
Je pense aussi que la redaction devrai avoir un regard sur les tracés, ca me semble la moindre des choses.
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Zooy a écrit : On traverse une premiere ferme, ou l'on a discuté avec les proprios, sympa d'ailleur. La ils n'ont pas voulu nous laisser passé car ils sont en biz biz avec le maire qui ne veut pas entretenir en leur disant que le chemin leur appartient. Ces gens nous ont dit que l'on etaient les premiers et nous les avons avertis du risques de surfréquentation a venir. Ensuite, bien plus loin on passe sur un plateau, dans un domaine appartenant à des gens agés avec qui nous avons egalement parlé. Je ne peut pas affirmé que ce chemin est privé, par contre il est sur qu'il traverse la propriété sur un bon kilometre,...
Tu peux me donner le nom des 2 fermes (ou les points GPS) que je regarde sur la carte ?

Séb M
Zooy
Quatre-Quatreux

Message par Zooy »

la ferme est celle du cammazou
le second est le domaine de la frigoule ;)
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »