Canigou
Modérateur : phil13
- Klug
- VIP

- Statut : Hors ligne
Canigou
J'ai fait un tour dans la région il y a deux jours et j'ai appris qu'il y avait plein de pistes (pour monter au Canigou ou à l'abbaye de St Martin du Canigou) qui était carrément réservées aux katkat (dixit le Guide Vert).
Il y a des locaux qui pourraient infirmer ou confirmer ça ?
Et la difficulté éventuelle de la piste (toujours d'après le Guide, on ne peut pas se croiser et il faudrait un katkat "étroit")...
Merci.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- mariol66
- Quatre-Quatreux
re: Canigou
Pour l'abbaye de st martin, j'ai déja faite la piste à pied, a mon avis c'est mieux de le faire à pied, y'a rien d'extrahordinaire à faire en 4X4 et le début est très étroit, il y a d'ailleur un systeme de navettes 4X4.
Je te conseillerais de faire la piste du canigou (prades-refuge des cortalets) tu veras ca dépayse et en plus si le temps est claire et que tu te sent l'ame d'un marcheur, pousse jusqu'au sommet et de la tu vois toute la cote perpignan, espagne, narbonnes et qqes chateau cathares; c'est fantastique, en plus t'aura fait une bonne tite ballade en 4X4, bref le pieds !!! Par contre l'idéal est de partir pas trop tard le matin afin d'eviter le chaser croiser, non pas celui de l'autoroute mais de la piste qui est très fréquenté en ce moment
Voilà ce que je pouvais te dire et j'espère d'avoir aidé
- Klug
- VIP

C'est une des pistes auxquelles je pensais en effet, merci !mariol66 a écrit :je connait une piste qui est accessible en 4x4 et m^me en voiture ( j'en ais croisé pas mal) elle part d'un petit village au dessus de Prades et monte jusqu'au refuge des cortalets, elle est empreinté par les randonneurs qui montent jusqu'au refuge et ensuite atteignent le sommet à piedsla piste est très agréable et est ouverte qqes mois dans l'année lorsqu'elle est praticable, ca vaut le détoure !!
Je pense qu'on le fera à pieds en effet.mariol66 a écrit :Pour l'abbaye de st martin, j'ai déja faite la piste à pied, a mon avis c'est mieux de le faire à pied, y'a rien d'extrahordinaire à faire en 4X4 et le début est très étroit, il y a d'ailleur un systeme de navettes 4X4.
Mais bon, on est arrivé en bas à midi, c'était pas le bon moment pour monter (après s'être déjà tapé les gorges de Garança à pieds deux heures avant)...
De toutes façons, ça se fera "hors saison" (mais en période d'ouverture de la piste quand même) et p'têt effectivement avec grimpette complémentaire à pieds.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- verdesable
- Quatre-Quatreux
Nous y sommes montés il y a plusieurs années mais c'est faisable avec une voiture aussi (je l'avais fait en CX).
Par contre si la montée à pied au canigou ne présente pas de difficulté particulière, attention au brouillard et après le 15 aout à la neige....
Alors mariol...ces vacances...
- mariol66
- Quatre-Quatreux
Merci bien, ca c'est super bien passé, à par un début un peut dur ( le Vitara nous a fait un coup de calgon ) nous sommes allé à Troyes dans l'aube puis passage rapide dans les chateau de la loires enfin Bordeaux pour finirverdesable a écrit :Salut !
Nous y sommes montés il y a plusieurs années mais c'est faisable avec une voiture aussi (je l'avais fait en CX).
Par contre si la montée à pied au canigou ne présente pas de difficulté particulière, attention au brouillard et après le 15 aout à la neige....
Alors mariol...ces vacances...
- verdesable
- Quatre-Quatreux
9a met les boules....non....
- jf88
- Quatre-Quatreux
Tu la fais la Tunisie avec le L200 dans l'état de sortie de chez le concessionnaire ou tu lui mets un équipement spécial ?
( pré filtre à GO, suspension renforcée, pneus TT...)
J'irai peut être l'année prochaine avec le mien
- verdesable
- Quatre-Quatreux
QU'Allah soit avec nous !
bj 75 332000 km
- verdesable
- Quatre-Quatreux
Plus bas et encore pire en Mauritanie, il contient souvent de l'eau, des limailles provenant des cuves en décomposition, du sable etc...
Il est donc important d'ajouter un préfiltre à gasoil constitué d'un filtre tamis dans une cuve en verre et de le vider régulièrement.
Pour la tunisie ??? c'est une première...