Body-Lift +4 pour Jimny

Modérateur : romainletu

Répondre
TMS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Body-Lift +4 pour Jimny

Message par TMS »

Salut à tous! :coucou:
J'ai enfin monté mon Body-Lift sur le Jimny...

Ca a l'air trés simple à monter comme ça et en fait ......non c'est pas compliqué ..... enfin, un peu ..... non ... :D
Image

Là c'est avant y-a que le Kit OME
Image

Bon, pour commencer il faut démonter tout ce qui peut géner la pose:
*Démonter les boucliers avant, arrière et les phares
*Débloquer la colonne de direction
*Démonter les unions de lookeed sous le moteur (sur le longeron de doite)
*Démonter l'agraffe de la durite de frein arrière (derrière la roue Ar. droite)
*Démonter au moins l'agraffe de la durite de frein avant doite ou Prevoir son remplacement (indispensable je pense)
*Démonter les souflets des leviers de boîte de vitesses et de transfert (pour surveiller leur déscente!)
*Et regardez bien partout s'il n'y a rien qui peut souffrir l'ors du levage et que j'ai surement oublié.................................
Image

C'est parti, on commence à lever, on va voir dessous si tout va bien, et on continu, jusqu'a ce que les cales passent sous les vis qui sont soudées à la caisse sur les Jimny(sauf les deux avants sous les phares que lon remplacera par les longues vis fourni) et croyez moi il faut lever haut alors ouvrez les yeux.
Les cales vont directement sous la caisse au dessus des silentblocs d'origine qui viendront reprendre appuis sur le chassis
Image

Les silentblocs qui se trouvaient sous le chassis seront découper à 12 mm afin de compenser la différence entre la hauteur de la cale et la longeur des écrous longs
Image

Un petit truc...
pour eviter d'avoir à trop lever la caisse j'ai sanglé les ponts au chassis pour éviter que ce dernier ne monte en même temps que la caisse.
Image

De haut en bas:
La caisse
La cale de rehausse
Le silentbloc d'origine
Le chassis
Lesilentbloc recoupé
La rondelle repèrcé (pour passer...)
L'écrou long de plus gros diametre)
Image

Au fait, il faut commencer par le coté droit du véhicule???
Mais n'oubliez pas de monter le coté gauche aprés.........................
Image

C'est la durite avant gauche qui est trop courte a mon avis et que j'ai changé (j'ai changé la droite aussi)
Image

:danse: Il est pas beau mon Jimny :danse:

Image

:D :D :D
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
Allroad
Quatre-Quatreux

re: Body-Lift +4 pour Jimny

Message par Allroad »

trop beau!! :idée:

et finalement la boite descend pas trop bas?
les durites c'est parce que ça plus la réhausse ça faisait trop ou bien c'est juste une sécurité?
aucun soucis à présent??

TRop fort en tous cas, je pense que tu viens de démistifier un projet épineux pour beaucoup, trop cool!!! ;)
Suzuki Jimny 2001 tôlé, admission K&N, toit panoramique, 215/75x15, ressorts +3cm, body-lift 1\"
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Bravo :idée:
C'est bien ce que je pensais, le chassis est différend à l'avant par rapport à un diesel. Mais bon, ça ne change rien pour le montage bodylift, seulement je pense que les diésels ne pourront pas remonter le bas de pare choc noir. Par contre à l'arrière, vu que tu supprime deux fixations du pare choc, il bouge pas trop ?
Je sens que je vais pas tarder à me lancer dans ce projet... :D
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
SIN
Quatre-Quatreux

Message par SIN »

salut, trés bien ce reportage , c'est cool que ceux qui bricolent bien comme ça fasse partager leurs montages bravo !
Perso j'ai un body + 10 cm sur mon 413 .....Te concernant , au niveau de la goulotte d'essenve , tu n'a rien fais ? (remplissage sur carrosserie, alors que reservoir sur chassis ) aussi sur la direction (boitier sur chassis et volant sur carrosserie) ça à suivi tout ça ??

Concernant la BV de transfert, tu peux maintenant la remonter de autant avec des cales sous les silent bloc , ce qui et valable en off road..
de même que le reservoir, ce qui améliore l'angle de fuite....mais bon c'est si tu fais du off road.
Dans tout les cas Bravo, ça améliore encore plus la gueule de ce fabuleux petit engin !
\"Life\'s to short not to be\"

--------S.U.V Killer------
renard38
Quatre-Quatreux

Message par renard38 »

excellent :diable:
des petites questions:
- combient t'as couté, et où trouve-t-on ce kit??( je l'ai déjà vu sur un jimny et c'est impressionnant )
- comment fais-tu pour soulever la caisse ( avec un crique ) ????
- comment passent les vitesses ensuite avec le levier de vitesse ???
- en dévers, cela devient-il délicat, ou est-ce " identique" ???
A+
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
TMS
Quatre-Quatreux

Message par TMS »

:coucou: Salut à tous.
Bon alors on va faire ça dans l'ordre :prof:

:->: 1°/ Avec un Body-Lift +4cm les leviers de boîtes descendent de 4cm.
Pour la boîte de vitesse aucun problèmes mais pour la boîte de transfert j'ai un peu agrandi le passage vers l'arrière car ça touché un poil (-5mm)

:->: 2°/ Les durites d'origines sont trop courte avec les deux rehausses.

:->: 3°/ Pour les bas de pare-choc noir il faut juste plier un peu les trois fixations, repèrcer 2cm plus haut dans le plastique et c'est bon.
Si cette partie n'est pas fixé le pare-choc bouge énormément.....
A l'arrière c'est OK même sans fixer le bas.

:->: 4°/ Pour la goulotte d'essence pas de problèmes non plus elle est souple et assé longue pour monter :D (je parle de la goulotte du Jimny!) :D

:->: 5°/ La direction par contre me pose problème... :( La fixation au niveau du boitier en bas n'est plus sufffisament bien enfoncé à mon gout!
:?: Si SIN a un tuyau pour moi? je suis preneur.

:->: 6°/ Pour rehausser la boite je suis pas trés chaud a cause des angles des abres de transmissions ???

:->: 7°/ le réservoir des Jimny, lui il ne risque rien car il est bien haut au dessus du pont ar.

:->: 8°/ En devers je n'ai rien remarqué. Il faut savoir que mes jantes ont aussi un déport ext. de 4cm (soit des ponts plus large de 8cm que l'origne )

:->: 9°/Pour soulever la caisse c'est simple, le crique posé sur un aglo de 20 et une grosse planche sous la caisse pour rien casser.

:->: 10°/ Le Kit +4cm fait 125€ et les durites environ 40€ et vous trouverez ça chez Mr. Méasson Tél: 04.77.24.26.28 :idée:
SIN
Quatre-Quatreux

Message par SIN »

Salut TMS

Concernant ma direction ....je l'ai rallongée en la coupant et en la manchonant + soudure partout, mais ma réhausse était plus importante. Si c'est comme les Sam , je pense que tu peu faire qq chose au niveau du flector (le truc noir rond sortie du boitier) tu peux réaliser des cales à inserer entre ce fector et la barre de directon ...attention de ne pas supprimer l'effet du flector "souple" en bridant tout ça lors de fabrication des cales ou de boulons + long...mais c'est vers la qu'il te faut regarder.
Concernant la rehausse de la BVT, je ne pense pas que tu craigne beaucoup ...ta réhausse n'est pas énorme, et de toute façon, tu ne relèvera pas ta BVT de autant...tu regarde sous le chassi, et quand la boite ne dépasse plus de desous le chassis, tu ne la remonte plus.
Voila...en tout cas,ça fait plaisir de voir que les Jimmy se bricolent aussi bien que les Sam ! Bravo ! Lachez vous les autres Jimmyste !!
A bientot.
\"Life\'s to short not to be\"

--------S.U.V Killer------
TMS
Quatre-Quatreux

Message par TMS »

Pas de chance pour moi SIN :grr:

Sur les Jimny le flector n'est pas démontable comme sur les Sam..............
C'est pratiquement le même système sauf que la partie flector est une pièce "moulé". Bref pas de bricolage possible à ce niveau :(

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à faire comme toi, rallonger la barre :grr:

Merci :idée:
Allroad
Quatre-Quatreux

Message par Allroad »

de côté il est encore plus bôôôô... terrible le body lift ça vaut le coup de toucher à la direction :idée:
Suzuki Jimny 2001 tôlé, admission K&N, toit panoramique, 215/75x15, ressorts +3cm, body-lift 1\"
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sur mon 413, kit OME +50mm et boddi lift +40mm, j'ai réhaussé la BT de 40mm et les transmissions n'on pas un angle si important que ça. Ma BT ne dépasse pas du chassis, c'est ça qui est bien. :idée:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre