J'ai enfin monté mon Body-Lift sur le Jimny...
Ca a l'air trés simple à monter comme ça et en fait ......non c'est pas compliqué ..... enfin, un peu ..... non ...

Là c'est avant y-a que le Kit OME

Bon, pour commencer il faut démonter tout ce qui peut géner la pose:
*Démonter les boucliers avant, arrière et les phares
*Débloquer la colonne de direction
*Démonter les unions de lookeed sous le moteur (sur le longeron de doite)
*Démonter l'agraffe de la durite de frein arrière (derrière la roue Ar. droite)
*Démonter au moins l'agraffe de la durite de frein avant doite ou Prevoir son remplacement (indispensable je pense)
*Démonter les souflets des leviers de boîte de vitesses et de transfert (pour surveiller leur déscente!)
*Et regardez bien partout s'il n'y a rien qui peut souffrir l'ors du levage et que j'ai surement oublié.................................

C'est parti, on commence à lever, on va voir dessous si tout va bien, et on continu, jusqu'a ce que les cales passent sous les vis qui sont soudées à la caisse sur les Jimny(sauf les deux avants sous les phares que lon remplacera par les longues vis fourni) et croyez moi il faut lever haut alors ouvrez les yeux.
Les cales vont directement sous la caisse au dessus des silentblocs d'origine qui viendront reprendre appuis sur le chassis

Les silentblocs qui se trouvaient sous le chassis seront découper à 12 mm afin de compenser la différence entre la hauteur de la cale et la longeur des écrous longs

Un petit truc...
pour eviter d'avoir à trop lever la caisse j'ai sanglé les ponts au chassis pour éviter que ce dernier ne monte en même temps que la caisse.

De haut en bas:
La caisse
La cale de rehausse
Le silentbloc d'origine
Le chassis
Lesilentbloc recoupé
La rondelle repèrcé (pour passer...)
L'écrou long de plus gros diametre)

Au fait, il faut commencer par le coté droit du véhicule???
Mais n'oubliez pas de monter le coté gauche aprés.........................

C'est la durite avant gauche qui est trop courte a mon avis et que j'ai changé (j'ai changé la droite aussi)