Demande conseil montage plaque blindage moteur JTTS sur T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- PhilTerra
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Demande conseil montage plaque blindage moteur JTTS sur T2
Je suis en train de monter ma plaque de blindage moteur sur mon Terrano 2.
Elle vient de chez JTTS.
Si vous en avez déjà monté une, j'aimerais savoir:
d'une part si vous avez conservé le crochet de remorquage à l'avant en montant la ferrure de droite sous le crochet
d'autre part au niveau des ferrure en L à l'arrière:
si elles se montent bien avec la petite barre du "L" vers l'arrière.
si elles se fixent bien en enlevant les ecrous arrière des axes de fixation de la traverse transversale qui se trouve un peu en arrière de l'axe des roues avants - au cas ou, si vous auriez le couple de serrage de cet ecrou.
Merci par avance de votre aide.
Amicalement. Philterra
- terrano160ch
- Quatre-Quatreux
re: Demande conseil montage plaque blindage moteur JTTS sur T2
C'est si la galère que ça à monter cette plaque???? je vais bien voir car je viens de commander la même que toi chez JTTS (ben ouais 30 euros de remise avec les soldes!
a+ pour plus d'info...
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
- PhilTerra
- Quatre-Quatreux
Non, ce n'est pas la galère.
Ce WE j'ai commencé à regarder comment monter ma plaque, mais juste pour me faire une idée, car comme me l'avait indiqué une autre personne du Forum très sympa, il vaut mieux etre deux (comme pour beaucoup d'activités
J'en ai donc profité pour mettre le post ci-dessous sur le Forum et envoyé un MP à cette personne du Forum qui a monté une plaque JTTS sur son T2 et qui m'a gentiment et rapidement répondu.
Je récapitule avec mes observations et ses infos.
Pour les ferrures de l'avant:
- celle de droite se monte sous le crochet de remorquage (la plaque présente d'ailleurs une découpe pour que ce crochet reste accessible)
- celle de gauche se monte dans des trous filetés symétriques
- les trous pour les vis de fixation de la plaque se mettent vers l'intérieur
Pour les ferrures de l'arrière:
- elles se montent en retirant les ecrous arrière des deux axes de fixation de la traverse transversale qui se trouve un peu en arrière de l'axe des roues avant - la personne qui m'a répondu ne connaissait pas le couple de serrage de cet ecrou, donc elle à serré "à fond).
pour te repérer, cette traverse porte une fixation de l'axe de transmission avant, juste avant l'entrée dans le pont avant.
- en revanche pour la position des ferrures, il ne se souvenait plus exactement; à vu de nez et en mesurant grossièrement, je dirais qu'elle se mettent "en V" vu de l'arrière, et la petite branche du "L" vers l'arrière, mais de toute manières, en présentant ma plaque par rapport aux fixations avant, il ne peut pas y avoir d'ambiguité.
Le conseil de cette personne (que je confirme !): pour monter la plaque, c'est mieux à deux, et si possible monter les roues avant sur quelque chose.
PS: si tu trouves le couple de serrage de l'écrou pour les ferrures arrières, je suis preneur.
Bon courage - la plaque JTTS est un produit bien fini d'ailleurs.
Amicalement. Philterra
- terrano160ch
- Quatre-Quatreux
bon ben ça y est j'ai reçu la plaque aujourd'hui, ils rigolent pas chez JTTS, 24h chrono après commande sur internet!!! en plus leur plaque c'est vraiment un belle bête, je la voyais pas aussi balaise!!! donc je vais voir ça demain pour la montée, enfin s'il arrête de neiger car là ça devient de la folie....70 cm en 2 jours!!! c'est dans ces moments là qu'on rigole en 4x4 surtout quand je vois la tête de ceux qui disent que c'est débile de rouler en 4x4 et que ça pollue, et qui dans des moments pareils regrettent amèrement de rouler avec leurs plates....enfin je veux dire de pousser leurs plates!!!! surtout que le terrano c'est un plaisir sur la neige!
bon je vais voir donc pour monter cette plaque demain et je te redis si tout s'est bien passé...a plus et merci pour les infos...
- PhilTerra
- Quatre-Quatreux
Alors est-ce que la plaque est montée?
De mon coté j'attends que mon fils soit là pour la monter à deux.
Pour les ferrures arrières, j'ai eu l'idée suivante:
j'ai acheté une cornière en alu de 1m, je vais percer deux trous à l'ecartement des trous de l'arrière de la plaque, fixer les ferrures dessus, monter et serrer les serrures, puis enlever la cornière. Ensuite je n'aurais plus qu'à mettre la plaque en reglant simplement les ferrures de l'avant.
Qu'est ce que tu en penses?
Bon courage en tous cas.
Amicalement. Philterra
- terrano160ch
- Quatre-Quatreux
bon ben oui j'avais oublié de te répondre mais la plaque est bel et bien montée(tu peux aller sur mon site y'a déjà une photo de la bête).
le montage a été à peine galère du fait que j'étais tout seul mais dans l'ensemble tout s'est bien passé.... y'a que les ferrurres arrière qu'il a fallu tordre un peu car les trous ne tombaient pas en face de ceux présents sur la plaque, mais c'est tout....
par contre c'est vraiment du costaud, j'ai déjà testé ce weekend en TT y'a pas de problème ça veut pas bouger, seul inconvénient il n'y a pas de trou pour le bouchon de vidange moteur, donc à la prochaine vidange je vais remédier à ça en perçant un trou diamêtre 5 cm environ dans la plaque avec une scie cloche et après plus de démontage de cette belle plaque.
voili voilou...
- PhilTerra
- Quatre-Quatreux
Merci des infos.
Amicalement. Philterra
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
tu coupe comme ca pourt garder le crochet....PhilTerra a écrit : d'une part si vous avez conservé le crochet de remorquage à l'avant en montant la ferrure de droite sous le crochet

just diot eat / team les gorets pôetes