Bonjour,
désolé je.leroy je n'avais pas vu le post avant de répondre à ton e-mail. Je poste donc ma réponse pour en faire profiter aux autres aussi.
Il s'agit du système de commande de reprise. Ce qui commande l'électrovanne, c'est le "capteur de position de rapport" qui - j'imagine - doit être sur la boite de vitesses. Le manuel dit que pour vérifier le fonctionnement, il faut vérifier qu'en première et en marche arrière le système ne réagit pas, mais avec tous les autres rapports il doit réagir.
Pression turbo; il y a un capteur - apparemment au dessus de la pompe - auquel arrive un faisceau électrique avec les bornes E2 et VC et il doit y avoir aussi un une conduite flexible. Dans le grand schéma, c'est le composant "à gauche" du 23265, justement celui où arrive le tube provenant du T. Le manuel dit que pour vérifier le fonctionnement, il faut débrancher le connecteur, mettre la clé sur on, et vérifier qu'il y ait de 4,17 à 5,25 V entre les bornes E2 et VC. Sur mon Toy il y a un voyant rouge de pression turbo, sur le tableau de bord, dans le bas du compte tours; si mes souvenirs sont bons, il s'allume seulement si la pression est trop haute. Donc je suppose que ce capteur est la pour ça, puisqu'il n'y a pas de gestion électronique (ECU). J'ai lu que pour vérifier le fonctionnement, il faut faire plusieurs essais en augmentant la pression et en mesurant le voltage (dans le manuel il y a un petit tableau avec pour chaque pression, le voltage correspondant). Tout ceci est confirmé par le fait que le voyant de pression du turbo, est un "led" e non pas une ampoule; un led s'allume à partir d'un certain voltage en fonction de la résistance qui est placée en série avec le led. Donc ceci explique cela...... enfin j'espère
A bientôt