Probleme demarrage RR P38
Modérateur : phil13
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Probleme demarrage RR P38
J'ai un Range P38 de 1999.
De temps en temps sans raison aucune (peu importe les conditions climatiques) mon range ne démarrre pas. Je l'ai amené à la concession (où il était encore sous garanti !!) et impossible de trouver d'où cela vient. Ce n'est pas la batterie, ni l'alternateur ni le démarreur, ... Ils ont tout essayé. La première fois que cela est arrivé, je roulais sur autoroute depuis 100 kms, je m'arrête dans une station service, le temps de mettre de l'essence et impossible de redémarrer ! Depuis cela m'est arrivé 4 ou 5 fois, moteur chaud ou froid. Résultat, je me ballade toujours avec des cables de démarrage car je ne sais jamais quand cela peut arriver.
Qqu'un aurait ul eu le même problème et a-t-il trouvé la solution.
Merci.
- Klug
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re: Probleme demarrage RR P38
"c'est agressif et sur la défensive..."
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Probleme demarrage RR P38
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re: Probleme demarrage RR P38

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re: Probleme demarrage RR P38

c'est peut etre la solution

Le Moteur Ne Demarre Pas / Demarre Par Intermittence
Référence: 0029 (1)
Mauvais Demarrage A Chaud Ou A Froid
Référence: 0023 (1)

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Probleme demarrage RR P38
Je lui ai laissé le véhicule pendant 1 semaine et impossible de trouver quoique ce soit. Il me reste plusieurs solutions si je ne trouve pas de réponse sur le web : soit l'amener chez BMW (c'est un 2.5l BMW) soit chez un électricien auto, soit chez Espace Land (préparateur indépendant Land Rover qui a bonne réputation) soit enfin m'acheter un booster de démarrage (le hic son prix, pour un modèle professionnel, 280 €)....
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re: Probleme demarrage RR P38
vas les voir et demande leur la possibiliter de te preter une battery
si sa ce trouve ta un ellement dans ta battery qui ce met par intermitance en court circuit

- Klug
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Re: Probleme demarrage RR P38
T'es nouveau dans la région ?nicolas sizaret a écrit :Mon concessionaire (Land Rover Prestige auto Nimes) est nul. Je lui amene mon Range pour un probleme, j'en ressort avec 3 problemes....
Tu vas te faire jeter, sans compter qu'il faudrait que le problème soit lié au moteur et à rien d'autre.nicolas sizaret a écrit :Je lui ai laissé le véhicule pendant 1 semaine et impossible de trouver quoique ce soit. Il me reste plusieurs solutions si je ne trouve pas de réponse sur le web : soit l'amener chez BMW (c'est un 2.5l BMW)
Mouais.nicolas sizaret a écrit :soit chez un électricien auto
mouhahahahahahanicolas sizaret a écrit :soit chez Espace Land (préparateur indépendant Land Rover qui a bonne réputation)
Bof.nicolas sizaret a écrit :soit enfin m'acheter un booster de démarrage (le hic son prix, pour un modèle professionnel, 280 €)....
Maintenant, tu réfléchis fort et tu te demandes si lorsque le Range ne démarre pas, ce ne serait pas toujours (par hasard) après avoir été garé à la même place (ou sans avoir mis la position P).
Je n'ai pas les numéros des docs (moi - mais j'ai pas de P38 pour le moment moi) mais il y a un problème _hyper_ connu sur les P38 : le récepteur du plip récupère les signaux HF qui trainent (alarmes dans les maisons/magasins, etc) et cela fait sortir le BeCM de sa veille (d'où grosse conso et vidage de batterie).
Pour aider à diagnostiquer le soucis, tu peux débrancher le fusible n°15, il coupe le récepteur. Tu peux aussi carrément débrancher le récepteur (sous le cache arrière droit derrière le siège et sous le réseau d'antenne gravé sur la vitre AR droite).
Pour terminer, la seule réparation envisageable est le changement du récepteur, la nouvelle référence est YWY500010 ou YWY500170.
Un thread (au hasard) avec des compléments d'information :
http://landmania.com/forum/showthread.php?t=33978
Une coupure de presse scannée (LandMag) avec des infos (reprise du thread sus-cité) : http://landmania.com/forum/attachment.p ... ntid=40114
Edit - Orthographe
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Merci quand même, c'est à étudier