Vu sur le coin coin

Modérateur : MG94

Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: Vu sur le coin coin

#721

Message par RV »

Christian à très bien résumé : le terrano c'est un mixte. :cool:
Je considérais mon T2 long 2,7 TD comme l'un des meilleurs compromis route/TT, sinon le meilleur.
Je l'utilisais même pour les trial amateur organisés par mon club et grâce à son glissement limité arrière réellement efficace, à son très bon rayon de braquage, et la souplesse étonnante de son moteur à bas regime, je ne m'inclinais que devant les suzukis bien pilotés (et peut-être un G d'un "certain" jaune :no: s'il était venu avant que je passe au Suzuki).
Le seul reproche que je lui faisais était la relative faiblesse de ses 100 chevaux lors de fortes et longues montées sur autoroute.
J'ai ensuite acheté un T2 3 litres qui allait bien sur autoroute :cool: ... mais était creux à bas régime. :~:

Le G n'est pas comparable, car même s'il s'est civilisé par la suite, il a été conçu des le départ pour le franchissement. Le cahier des charges n'est pas le même pour les 2 véhicules. :diable:

Pour Platplat : Bouuuuhhh :koi: :cache: Tu as eu peur hein ! :D
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vu sur le coin coin

#722

Message par platplat »

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Vu sur le coin coin

#723

Message par didi »

RV a écrit :Christian à très bien résumé : le terrano c'est un mixte. :cool:
Je considérais mon T2 long 2,7 TD comme l'un des meilleurs compromis route/TT, sinon le meilleur.
Je l'utilisais même pour les trial amateur organisés par mon club et grâce à son glissement limité arrière réellement efficace, à son très bon rayon de braquage, et la souplesse étonnante de son moteur à bas regime, je ne m'inclinais que devant les suzukis bien pilotés (et peut-être un G d'un "certain" jaune :no: s'il était venu avant que je passe au Suzuki).
Le seul reproche que je lui faisais était la relative faiblesse de ses 100 chevaux lors de fortes et longues montées sur autoroute.
J'ai ensuite acheté un T2 3 litres qui allait bien sur autoroute :cool: ... mais était creux à bas régime. :~:

Le G n'est pas comparable, car même s'il s'est civilisé par la suite, il a été conçu des le départ pour le franchissement. Le cahier des charges n'est pas le même pour les 2 véhicules. :diable:

Pour Platplat : Bouuuuhhh :koi: :cache: Tu as eu peur hein ! :D
oualà.

Le tarrano n'est mauvais que pour ceux qui ne le connaissent pas ;)

pour le prix, c'est 6 fois plus cher le G pour le même millésime...il ne peut être que mieux à ce prix là. :no:

C'est vrai que c'est pas la même chose quand on se promène en ville, les regards sont différents. :) en faveur du G. En fait ce qui fait la valeur du Terrano, c'est son image donnée. Reconnu que par des gens avertis ;)


Le terrano je l'ai beaucoup aimé. Le G c'est bien parti pour. Déjà, y'en a très peu sur la route... Mais pas encore fait bcp de TT avec...on verra avec le temps :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vu sur le coin coin

#724

Message par platplat »

Cherche pas a me le vendre, je t'ai dit non. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Vu sur le coin coin

#725

Message par didi »

platplat a écrit :Cherche pas a me le vendre, je t'ai dit non. :elan:
c'est dommage, il avait une couleur originale. Champagne que c'était! :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: Vu sur le coin coin

#726

Message par RV »

didi a écrit :oualà.

Le tarrano n'est mauvais que pour ceux qui ne le connaissent pas ;)

...


Le terrano je l'ai beaucoup aimé. Le G c'est bien parti pour. Déjà, y'en a très peu sur la route... Mais pas encore fait bcp de TT avec...on verra avec le temps :cool:

Pour le G, j'ai mon opinion, mais je laissé le "maître des lieux" s'exprimer à son sujet, lui qui a pu en tester diverses versions. ;) :vroum:

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vu sur le coin coin

#727

Message par christian.styling »

le G fait rêver... mais le tarif est dissuasif
et... pour dormir "dedans" ça le fait pas
il n'est pas assez long (la taille ça compte)

:D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Vu sur le coin coin

#728

Message par didi »

christian.styling a écrit :le G fait rêver... mais le tarif est dissuasif
et... pour dormir "dedans" ça le fait pas
il n'est pas assez long (la taille ça compte)

:D
debout. :cool:

fô dormir debout, tellement il est haut de plafond :) je suppose qu'ils l'ont fait comme ça pour une histoire de volume d'air et de confort :hein: :hein:

passke je vois pas trop pourquoi, sinon, hormis pour rouler avec un casque à pointe :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Vu sur le coin coin

#729

Message par christian.styling »

le cax à pointe faut se méfier quand la piste est secouante. t'as vite fait de trouver pendu au plafond par la jugulaire :diable: :dehors:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ronan83
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Proche Salon de Provence (13)
Statut : Hors ligne

re: Vu sur le coin coin

#730

Message par ronan83 »

didi a écrit :debout. :cool:

fô dormir debout, tellement il est haut de plafond :) je suppose qu'ils l'ont fait comme ça pour une histoire de volume d'air et de confort :hein: :hein:

passke je vois pas trop pourquoi, sinon, hormis pour rouler avec un casque à pointe :diable: :diable:
Et tu as raison pour le casque à pointe (ou sans). Initialement, c'était un véhicule conçu pour l'armée (un appel d'offre pour l'armée du Shah d'Iran) et cette garde au toit permet aux militaires de rouler complètement équipés.
Le G civilisé, apparu en 79, a conservé cette particularité car le marché visé était les artisans et agriculteurs (présence au catalogue des options de la prise de force sur la BT :wink :)
De nos jours, la puissance max est passée de 156ch à plus de 600ch, sans préparation :devil:
Voilà, voilà
G320cdi w463341 2007 LWB 5pl
300GD w463328 1993 LWB 5pl --- VENDU ---
290GD w461337 1996 SWB 5pl --- VENDU ---
250GD w460337 1989 SWB 5pl --- VENDU ---
Répondre