probleme sur TOUAREG V6 TDI

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

moka38
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : septembre 2010
Statut : Hors ligne

probleme sur TOUAREG V6 TDI

#1

Message par moka38 »

Bonsoir, étant nouveau sur ce forum, j'ai quelques questions à poser sur les touareg v6 tdi boite 6 tiptronic de 2006/2007.
j'ai souvent des voyants qui s'allument ; probléme echapement, afut en atelier, il y a 1 mois un gros bruit sous la boite à vitesse, impossible dépaser 75 km, c'est comme si on taper dessous. donc garage, remplacement du silentbloc de l'arbre de transmission, et depuis un bruit comme un souffle à chaque accélération, d'ou ça peut venir ? si vous avez déja eu ce souci merci pour vos réponses.
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: probleme sur TOUAREG V6 TDI

#2

Message par jnf80 »

Bienvenue sur le forum ;)
Tu devrais peut etre créer un nouveau post la dessus ;)
Souffle, je penserais au la ligne d'échappement percée si c'est pas vraiment un souffle vu les précédents je dirais que ta transmission frotte quelque part.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
papa4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1416
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: probleme sur TOUAREG V6 TDI

#3

Message par papa4x4 »

moka38 a écrit :Bonsoir, étant nouveau sur ce forum, j'ai quelques questions à poser sur les touareg v6 tdi boite 6 tiptronic de 2006/2007.
j'ai souvent des voyants qui s'allument ; probléme echapement, afut en atelier, il y a 1 mois un gros bruit sous la boite à vitesse, impossible dépaser 75 km, c'est comme si on taper dessous. donc garage, remplacement du silentbloc de l'arbre de transmission, et depuis un bruit comme un souffle à chaque accélération, d'ou ça peut venir ? si vous avez déja eu ce souci merci pour vos réponses.

bonjour
rentre le dans un garage vw ,le touareg c'est une belle machine avec beaucoup d'electronique donc il faut un matos adequat ,pour ton arbre de transmision c'est surtout le cylenbloc central qui ce detail pas c'est l'arbre complet environ 900 € :ouin: verifie le .
le v6 tdi c'est à mon gout le meilleur des touaregs ;)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: probleme sur TOUAREG V6 TDI

#4

Message par pat 25 »

Il y a un gros soucis sur les Touaregs, si les pneus ont une différence d'usure en AV et AR même minime, la boite et l'électronique n'apprécient pas :(
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: probleme sur TOUAREG V6 TDI

#5

Message par le fou furieux »

combien de km a ton engin ? le souffle peux peut etre venir d'un tgv qui commence a s'encrasser a cause de l'egr ( si le bruit vient du compartiment moteur )

dis nous en plus sur ton engin se sera plus facile pour te donner des axes de recherches et affiner le diagnostique
parce que si c'est mecanique on risque de trouver mais si c'est electronique.... cf papa 4x4
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
kdj1206
Quatre-Quatreux
Messages : 150
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : NICE
Statut : Hors ligne

re: probleme sur TOUAREG V6 TDI

#6

Message par kdj1206 »

bonjour , problème recurrent sur ce SUV au niveau de la boite de transfert et de son électronique qui n'est pas capable de gérer une petite différence d'usure entre trains avant et arrière !!!. dans certains cas vw doit procéder à une reprogrammation de cette electronique et vérification boite de transfert si il n'y pas de casse , dans les cas les plus grave vw demande 2500 Euro pour le remplacement des pièces hs + reprog ( ce tarif date de 2 à 3 ans , ca devrait etre plus actuellement .
Avatar du membre
4motion
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

re: probleme sur TOUAREG V6 TDI

#7

Message par 4motion »

Si le véhicule est utilisé avec tout son potentiel, il faut pratiquement envisager une reprogrammation des boîtes tiptronic et transfert tous les 40'000km, sinon, le convertisseur ne travaille pas correct. Regarde si c'est ton cas.
Sinon, tu peux tenter de mettre tes roues ar devant, et voir si les bruits sont similaires.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: probleme sur TOUAREG V6 TDI

#8

Message par HJ61alex »

tiens ca me dit quelque chose ces histoires: :diable:
http://www.forum4x4.com/threads/74203-V ... ht=touareg

je te conseille de t'inscrire sur http://www.forum-touareg.com/forums/index.php
tu auras surement les réponses et les arguments pour discuter avec le concessionnaire!

bon courage
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
alixjackos
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : valenciennes
Statut : Hors ligne

réponse / question

#9

Message par alixjackos »

moka38 a écrit :Bonsoir, étant nouveau sur ce forum, j'ai quelques questions à poser sur les touareg v6 tdi boite 6 tiptronic de 2006/2007.
j'ai souvent des voyants qui s'allument ; probléme echapement, afut en atelier, il y a 1 mois un gros bruit sous la boite à vitesse, impossible dépaser 75 km, c'est comme si on taper dessous. donc garage, remplacement du silentbloc de l'arbre de transmission, et depuis un bruit comme un souffle à chaque accélération, d'ou ça peut venir ? si vous avez déja eu ce souci merci pour vos réponses.
Nouveau moi aussi , je n'arrive pas à faire 1 post pour demander 1 conseil . Merci de m'aider !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: probleme sur TOUAREG V6 TDI

#10

Message par pat 25 »

Ben dans la rubrique ou tu désire créer ton post, tu tapes nouveau message et roule.................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre