PROBLEME MOTEUR CHEROKEE 2.8 CRD BOITE MECANIQUE.

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: PROBLEME MOTEUR CHEROKEE 2.8 CRD BOITE MECANIQUE.

#4

Message par gazadonf »

Si tu fais peu de ville, y a de fortes chances que la vanne soit hors de cause. 44 000 en 5 ans, c'est rien pour ce genre de moteur, sauf si t'as une godasse de plomb...

Et pour ce qui est de la conso en ville, avec une boite manuelle, ça devrait rester dans le raisonnable... Pas comme les 16l de ma femme :diable:

Problème d'essieu a 20 000 :hein:
Hé béh, ça commençait fort dis moi...

Si le voyant n'est pas allumé, en théorie, la valise ne devrait rien donner, à moins que ton ODB soit défectueux...
Il faudra alors faire le test complet, et là, ça risque de chiffrer... Juste pour une durit percée (voyant allumé) le test seul dépassait les 50% de la facture qui s'est élevée a 407€...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
LAURENTM
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : HAUTS DE SEINE
Statut : Hors ligne

[PROBLEME PARTIELLEMENT RESOLU]

#5

Message par LAURENTM »

Bonsoir,

J'ai un ami mécano qui a voulu brancher une valise garage pour rechercher d'éventuelles pannes, malheureusement elle ne reconnaissait que l'ABS. Finalement, il a démonté et nettoyer à la main tout le circuit d'admission d'air, sauf la vanne EGR et la voiture re- fonctionne normalement. Il pense cependant que mon problème de démarrage à froid persistera; par conséquent je vais me rendre directement chez le concessionnaire pour un diagnostic. C'est quand même bizarre que le témoin de dysfonctionnement ne s'allume pas moteur tournant alors que quand il y a le contact avant de démarrer, le témoin est opérant. A plus.
Avatar du membre
Max_74
Quatre-Quatreux
Messages : 662
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: PROBLEME MOTEUR CHEROKEE 2.8 CRD BOITE MECANIQUE.

#6

Message par Max_74 »

LAURENTM a écrit :Bonsoir,

J'ai un ami mécano qui a voulu brancher une valise garage pour rechercher d'éventuelles pannes, malheureusement elle ne reconnaissait que l'ABS. Finalement, il a démonté et nettoyer à la main tout le circuit d'admission d'air, sauf la vanne EGR et la voiture re- fonctionne normalement. Il pense cependant que mon problème de démarrage à froid persistera; par conséquent je vais me rendre directement chez le concessionnaire pour un diagnostic. C'est quand même bizarre que le témoin de dysfonctionnement ne s'allume pas moteur tournant alors que quand il y a le contact avant de démarrer, le témoin est opérant. A plus.


Comment sont tes bougies de préchauffage ?
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

un truc tout con...

#7

Message par gazadonf »

Ta batterie est peut-être partiellement déchargée...
Comme elle est fortement sollicitée au démarrage, ceci explique peut-être tes problèmes de ralenti après démarrage... le temps qu'elle se recharge un peu...

Si tu as un chargeur, essaies de la recharger pour voir si le problème persiste.

D'après ce que tu dis, après un nettoyage en règle du circuit d'admission d'air, tout est redevenu normal. Donc le circuit s'encrasse anormalement...

Y a 2 causes connues outre atlantique sur ce modèle:
- la vanne EGR (on y revient)
- la vanne PCV, très répandue sur les moteur essence pour réinjecter les vapeurs d'huile, mais qui n'a pas un résultat extraordinaire sur les moteurs diesel.

Son remplacement est d'ailleurs préconisé pour la révision des 100 000.

Comment était le circuit quand ton ami l'a nettoyé? S'il était plein d'huile => vanne pcv à changer.

Un lien qui explique l'installation d'un provent pour palier ce problème
installiont d'un provent
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
LAURENTM
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : HAUTS DE SEINE
Statut : Hors ligne

[JE CROISE LES DOIGTS] JEEP CHEROKEE ROULE COMME AVANT

#8

Message par LAURENTM »

Bonjour à tous,

Ce matin, fébrile, je suis allé démarrer la voiture pensant qu'elle continuerait malgré tout à gatouiller; je croise les doigts car malgré la fraicheur de ce matin, elle a démarré au quart de tour, a tourné normalement et sans fumée. C'est presque trop beau mais je reste très réservé pour l'instant. Je vais rouler avec quotidiennement pour vérifier mais j'irai quand même chez JEEP pour un diagnostic avec la valise.
Concernant la batterie, elle est d'origine, donc 5 ans et on a pas vérifié les bougies de préchauffage, en plus leur accès est difficile sans pont élévateur.
J'ai pas eu de chance avec les 4X4, mon premier, un land cruiser occasion de 1993, 2.4 D avait la segmentation fatiguée à même pas 100 000 kms, après j'ai acheté d'occasion un ISUZU Tropper 3.0 D, que des ennuis, (injecteurs changés deux fois en 20 000 kms et problème de lubrification interne du moteur. Bref, je pensais que JEEP était fiable mais j'ai un ami qui a acheté le dernier cherokee CRD 177cv et durant la garantie, que des problèmes, TURBO, INJECTEURS etc.... Vous tiens au courant, merci et à plus.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PROBLEME MOTEUR CHEROKEE 2.8 CRD BOITE MECANIQUE.

#9

Message par dede83 »

avant d aller foutre des ronds en l air chez jeep :diable: change ta batterie :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Max_74
Quatre-Quatreux
Messages : 662
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: PROBLEME MOTEUR CHEROKEE 2.8 CRD BOITE MECANIQUE.

#10

Message par Max_74 »

dede83 a écrit :avant d aller foutre des ronds en l air chez jeep :diable: change ta batterie :D
Avant de te faire des idées sur un éventuel pb moteur ou culasse, je ferai les contrôles suivant :

- Nettoie les cosses de batterie et enduit les de graisse au cuivre.

- Vérifie niveau de charge batterie voir mettre une autre batterie si tu en as une (autre véhicule)

- bougies de préchauff avant tout.... Souvent une lache avant les autres mais comme ca démarre assez bien on pense que ce n'est pas cela... + cosses bougies bien sérrées ?

Ton réservoir est plein ? il est peut-être déjà sale.
Tu sors le durite d'arrivée gazole du filtre à gazole, 2 coups de démarreur et tu le verses dans un petit récipient pour voir l'état.

tu peux mettre un anti-bactérie (voir produit bateau) + un nettoyant injecteur.

Après filtre à Gasoil (trop souvent négligé)... + filtre à air.

Démontage de ton EGR pour vérification et nettoyage éventuel.


après tu verras. faut commencer par le basic et tu cherches crescendo les solutions...

tiens nous au courant
LAURENTM
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : HAUTS DE SEINE
Statut : Hors ligne

re: PROBLEME MOTEUR CHEROKEE 2.8 CRD BOITE MECANIQUE.

#11

Message par LAURENTM »

Max_74 a écrit :Avant de te faire des idées sur un éventuel pb moteur ou culasse, je ferai les contrôles suivant :

- Nettoie les cosses de batterie et enduit les de graisse au cuivre.

- Vérifie niveau de charge batterie voir mettre une autre batterie si tu en as une (autre véhicule)

- bougies de préchauff avant tout.... Souvent une lache avant les autres mais comme ca démarre assez bien on pense que ce n'est pas cela... + cosses bougies bien sérrées ?

Ton réservoir est plein ? il est peut-être déjà sale.
Tu sors le durite d'arrivée gazole du filtre à gazole, 2 coups de démarreur et tu le verses dans un petit récipient pour voir l'état.

tu peux mettre un anti-bactérie (voir produit bateau) + un nettoyant injecteur.

Après filtre à Gasoil (trop souvent négligé)... + filtre à air.

Démontage de ton EGR pour vérification et nettoyage éventuel.


après tu verras. faut commencer par le basic et tu cherches crescendo les solutions...

tiens nous au courant

Bonsoir,


Merci pour tes conseils.
LAURENTM
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : HAUTS DE SEINE
Statut : Hors ligne

[PROBLEMES SEMBLANT ETRE REGLES]

#12

Message par LAURENTM »

Bonsoir à tous,

Je rentre d'un périple de 300 kms, (nationales, petites routes, montées,...), avec des pauses et je n'ai rencontré aucun problème. Elle démarre à présent sans gatouiller et roule parfaitement. Je croise les doigts pour que çà dure. A bientôt.
mariemick43
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

Probleme demarrage

#13

Message par mariemick43 »

Bonjour,
J'ai un souci avec mon kj 2,8 crd boîte manuelle.
Après avoir changer la résistance de la ventilation j'ai démarrer pour l'essayer pas de souci passé la 1 ère et là le moteur a calé. Depuis plus moyen de démarrer le moteur voudrait tourner mais rien on a l'impression qu'il manque un petit truc pour le lancer franchement.

Quelqu'un aurait il un idée sur ce problème?
Nous avons acheté ce véhicule d'ocaz moins d'un mois et que des merdes!!!!!! Ok véhicule de 10 ans mais peut de km 95000km

Moi qui pensé avoir acheté quelque chose de fiable raté !!!!!!!!!
Répondre