section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

peyrau
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

stéphane

#1031

Message par peyrau »

bonjour, je me présente je suis Stéphane j'habite dans le Vaucluse après 12 ans sur Isuzu D-max 3 litres (131 et 163 ch) je viens d'acquérir un Terrano 2 long 3.0 de 2003, pour une utilisation campagne / trajet travail / petite rando en famille, mais j'ai des doutes sur ce choix de 4x4, car déjà des soucis ....
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1032

Message par Jo49 »

peyrau a écrit :bonjour, je me présente je suis Stéphane j'habite dans le Vaucluse après 12 ans sur Isuzu D-max 3 litres (131 et 163 ch) je viens d'acquérir un Terrano 2 long 3.0 de 2003, pour une utilisation campagne / trajet travail / petite rando en famille, mais j'ai des doutes sur ce choix de 4x4, car déjà des soucis ....
Bonjour et bienvenue :coucou:

Tes Dmax n'avaient sans doute pas presque 15ans lors de leur achat puisqu'il est sorti en 2002 ;)

Dans quel état serait aujourd'hui un Dmax de 2003? :sifflote:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1033

Message par dede83 »

peyrau a écrit :bonjour, je me présente je suis Stéphane j'habite dans le Vaucluse après 12 ans sur Isuzu D-max 3 litres (131 et 163 ch) je viens d'acquérir un Terrano 2 long 3.0 de 2003, pour une utilisation campagne / trajet travail / petite rando en famille, mais j'ai des doutes sur ce choix de 4x4, car déjà des soucis ....
évidemment po le bon moteur :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21903
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1034

Message par didi »

peyrau a écrit :bonjour, je me présente je suis Stéphane j'habite dans le Vaucluse après 12 ans sur Isuzu D-max 3 litres (131 et 163 ch) je viens d'acquérir un Terrano 2 long 3.0 de 2003, pour une utilisation campagne / trajet travail / petite rando en famille, mais j'ai des doutes sur ce choix de 4x4, car déjà des soucis ....
c'est une occase, donc c'est une occase!!! c'est p'tête plus un problème de conduite/entretien que de véhicule. :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
DIG
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Près d'Aix en Provence
Statut : Hors ligne

Bonjour à tous

#1035

Message par DIG »

Je viens depuis peu sur ce forum, et j'y trouve un tas d'info intéressante. Merci à tous.
J'ai un Terrano 3l acheté neuf en 2004. Il a maintenant plus de 246000 km et il ne m'a pas couté bien cher depuis que je l'ai. A part les soufflets de cardans, et une pédale d'embrayage cassés je n'ai pas eu de réparation à faire, à part les pièces d'usure bien sur.
En plus je suis très heureux avec mon concessionnaire Nissan (je suis près d'Aix en Provence) chez qui j'ai fait tous les entretiens. Mais je commence à faire certains travaux moi même: je viens de changer des ampoules sur le tableau de bord (travail de débutant), j'ai également changé les billettes de barre de stab avant (celles de l'arrière sont pour le week-end prochain).
J'ai toujours beaucoup de plaisir à rouler avec mon terrano, et j'espère le garder encore longtemps :D (c'est maintenant mon véhicule secondaire).
Terrano long 3l de 2004 avec 261000km...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1036

Message par edefaverney »

Bienvenue !!! :hello: :hello: :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
olivier67
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

un (pas vraiment) nouveau se présente dans la secte

#1037

Message par olivier67 »

bonjour à tous

tout d'abord rectificatif dans mon titre pas "secte" :D mais section, section Nissan pour être plus précis

Je m'étais présenté déjà ici https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=56309-Nouveau-Une-section-presentation?p=2348299#post2348299, la vie et les conjonctures, pas forcement pécuniaires, retardent parfois les envies, et surtout le temps pour se consacrer à la participation, au partage, sur un forum. C'est pour cette raison qu'il y a eu un vide entre ma 1ère présentation et celle ci.

Mais grâce à ce forum que je revisite depuis quelques mois; j'ai trouvé mon bonheur, un beauuu Terrano II ;) , donc forcement un long, en 2.7l de 2002, en boîte manu, quelques petites imperfections mais rien d'insurmontable :no: , de plus grâce à la rubrique "atelier", et surtout après lecture de vos différentes interventions dans la section j'ai déjà quelques pistes ;) à explorer, ce long me permettra d'ailleurs d'explorer un peu,... :cool:

Bon assez de baratin petite photo du plus Bôoooo et du plus fini des modèles Nissan Terrano, que j'ai cherché ce matin et qui totalise 75kms de plus depuis
unnamed.jpg
voilà pour ma présentation, je reste bien sur à votre dispo pour tout renseignement supplémentaire si besoin, et à très bientôt pour d'autres photos,...

amicalement Olivier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
Me manque le dédé sur ce forum !
omnibus
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : ALSACE
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1038

Message par omnibus »

Salut Olivier 67 ,vive l'Alsace , c'est les courts les plus beaux ;)
2,7 Tdi court Fin 2002 AVM M
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21903
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1039

Message par didi »

omnibus a écrit :Salut Olivier 67 ,vive l'Alsace , c'est les courts les plus beaux ;)
ben oui, j'me tue à l'dire ;)

d'ailleurs, ça fait 20 fois que je ressuscite!!!! y'en a un qu'est à la traîne susscoulà :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1040

Message par edefaverney »

T'es sur du nombre !!!??? :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre