section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1201

Message par Keaim »

moitib a écrit :ahhhh belle couleur! belle longueur, bonne boite, mauvais ponts, mauvais moteur et mains meneuses à dégager :)

bienvenu quoi :D
Haha merci. On fait ce qu'on peux!
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
Yass
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : BOURG LES VALENCE
Statut : Hors ligne

Présentation

#1202

Message par Yass »

Bonjour, Je suis un ancien propriétaire de Suzuki Gr Vitara 1998 (moteur FTD 32 Mazda) en Tunisie et installé en France actuellement (dep 26) je m'oriente vers l'acquisition d'un T2 2.7 TDi en BVA. Après mes quelques recherches sur le net je pense que c'est le 4x4 qui correspond le mieux avec l'utilisation que je veux en faire (sortie hors piste modéré en famille, neige, moyens et longs trajets sur autoroutes et nationales, et éventuellement pour tracter une caravane ...) je suis habitué à la fiabilité du Grand vitara qui ne m'a jamais déçu malgré ses 460 Mkm jamais eu de panne ni de surprises avec, du coup je recherche le même niveau de fiablité sur le terrano. Mes questions , si je peux me permettre, seront les suivantes : Quelle modèle / année choisir et quels sont les point à vérifier sur un T2 ? J'ai pu comprendre que les T2 avaient des problèmes de rouilles et de pont avant. Quelle configuration de ponts choisir ? il y a apparemment des problèmes de casses du GL arrière sur les C200 d'après ce que j'ai lu.
Merci pour vos réponses et désolé d'avoir été long pour un premier post.
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1203

Message par moitib »

bienvenue!!
Poste plutot sur le fofo!

Non pas de pb de rouille, pas plus que les autres voitures. Le Terrano est plutot bien protégé.

Le moteur 2.7 est indestructible et le train avant est triangulé. Un peu fragile en franchissement hard.
Le pont avant aussi un peu fragile si tu pousse trop le 4x4 dans ses retranchements. Et se méfier des mains meneuses! elles usent le pont avant.

Le pont arriere est indestructible, juste que sur les derniers terranos le systeme à glissement limité est trop fragile et ne marche jamais. C'est loin d'etre vital :)

Si tu veux du costaud, pas cher choisi ceux avec les phares ronds.
Ou alors les premiers phases 3 de 2000/2001 qui gardent les bons éléments.

Rien de dramatique, c'est un excellent 4x4 c'est pas du sucre.
En cas de franchissement difficile, se tourner vers le Patrol plus adapté :)

Ceci-dit j'ai fait une sortie avec des troll et j'ai pu les suivre sans pb. Dans les endroits exigus avec des arbres j'allais bien plus vite qu'eux!
et eux de dire à la fin du parcour "ah? té encore la?" :lol:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1204

Message par dede83 »

Yass a écrit :Bonjour, Je suis un ancien propriétaire de Suzuki Gr Vitara 1998 (moteur FTD 32 Mazda) en Tunisie et installé en France actuellement (dep 26) je m'oriente vers l'acquisition d'un T2 2.7 TDi en BVA. Après mes quelques recherches sur le net je pense que c'est le 4x4 qui correspond le mieux avec l'utilisation que je veux en faire (sortie hors piste modéré en famille, neige, moyens et longs trajets sur autoroutes et nationales, et éventuellement pour tracter une caravane ...) je suis habitué à la fiabilité du Grand vitara qui ne m'a jamais déçu malgré ses 460 Mkm jamais eu de panne ni de surprises avec, du coup je recherche le même niveau de fiablité sur le terrano. Mes questions , si je peux me permettre, seront les suivantes : Quelle modèle / année choisir et quels sont les point à vérifier sur un T2 ? J'ai pu comprendre que les T2 avaient des problèmes de rouilles et de pont avant. Quelle configuration de ponts choisir ? il y a apparemment des problèmes de casses du GL arrière sur les C200 d'après ce que j'ai lu.
Merci pour vos réponses et désolé d'avoir été long pour un premier post.
faut pas prendre un bva
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1205

Message par moitib »

dede83 a écrit :faut pas prendre un bva

voila, c'est enregistré.

A ressortir plus tard :diable:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1206

Message par dede83 »

ben oui apres les prix vont flambés

puis comme on est pas embêté avec les boitoto ben la section nini va mourir une fois que l on retire les blemes de boite et d embrayage

restera plus qu a traiter les mauvais moteurs

:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
haideus
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : 86
Statut : Hors ligne

Présentation

#1207

Message par haideus »

Bonjour à tous,
je suis Anthony, 33 ans dans la Vienne, novice et même pas proprio de 4x4! Qui qui fout là, me direz-vous! Et bien justement, c'est en projet. Je voudrai un vieux rustique. mais d'abord, je dois m'informer. Et je commence ici, parce que j'aime bien les anciens nissan. On se retrouve rapidement j’espère pour parler du terrano 1!
Pour l'instant, c'est parti pour un peu de lecture. :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21935
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1208

Message par didi »

haideus a écrit :Bonjour à tous,
je suis Anthony, 33 ans dans la Vienne, novice et même pas proprio de 4x4! Qui qui fout là, me direz-vous! Et bien justement, c'est en projet. Je voudrai un vieux rustique. mais d'abord, je dois m'informer. Et je commence ici, parce que j'aime bien les anciens nissan. On se retrouve rapidement j’espère pour parler du terrano 1!
Pour l'instant, c'est parti pour un peu de lecture. :)
Pmouarf!!


un peu de lecture qu'y dit :lol:

t'auras pas fini ce soir à mon avis ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1209

Message par edefaverney »

Bienvenue !!!! :hello: :hello: :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Yass
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : BOURG LES VALENCE
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1210

Message par Yass »

dede83 a écrit :faut pas prendre un bva
Bonjour, ah bon ? je n'ai lu que des éloges de cette boite, mais si c'est vous qui le dites je change d'avis direct .. en fait les éloges c'est surtout par rapport au mariage moteur 2.7 et BVA en plus en voyant les problèmes de boite et du roulement de l'arbre primaire et du disque d'embrayage sous dimensionné on a tendance à aller vers la BVA sur le terrano 2.. mais au final je suis là pour prendre en considération les conseils des membres plus experimentés que moi certainement.
amicalement
Répondre