section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Dailyracer
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1391

Message par Dailyracer »

Bonjour

Avec du retard, je me présente Florian 25 ans des Ardennes, Propriétaire depuis 1an et demi d'un Terrano 1 2.7 TD long de 1992, je suis ici pour trouver des conseils, astuces et idées dans restauration de mon 4x4.

Présentation plus en détailler de mon Terrano : viewtopic.php?t=185989-Pr%C3%A9sentatio ... -et-projet


Cordialement, bonne journée.
TERRANO 1 LONG, 2.7TD, ANNÉE 92.
Avatar du membre
Piolexus
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1392

Message par Piolexus »

Bonjour à tous,
Dom, 52 piges, roule en Patrol 3 litres châssis long de 2003. Préfiltre, schnorkel, boitier Kit Power, suspensions Profender et ressorts KS en médium, protections, aménagement de la soute et une Columbus variant posée sur 3 barres ACC16.
Je fais tout moi même sur le gros, je le bichonne lors de mes rotations à la maison (je bosse en expatriation; 3 mois 1/2 boulot - 15 jours maison), en prévision de voyages au long cours quand j'en aurai le temps... :)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1393

Message par edefaverney »

Bienvenue !!! :hello: :hello: :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Piolexus
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : Var
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1394

Message par Piolexus »

Merci ! :)
Avatar du membre
Petitdragon
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Bonjour

#1395

Message par Petitdragon »

le Petitdragon à 54 ans, et retraité et vie en Correze , Je viens d'acheter un Xtrail T30 de 2004, mais du haut de ces 220 000 kms , il commence à avoir quelques ennuis de santé...
incompétent total en mécanique, il va bien falloir que je m'y mette un peu donc me voilà chez vous pour m'y aider j'espère ..... ;)

Amicalement
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1396

Message par xavier13 »

Bienvenu :alcool:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1397

Message par mimouss »

bienvenue ici :)
nettoyage à l'essence, séchage au briquet, il n'y a que ca de vrai :D
sinon, on tâchera de t'aider au mieux. la mécanique ca s'apprend. mais le premier truc a faire c'est se documenter, lire, et acheter des outils de base.
après, chaque nouvelle opération reclamera des outils spécifiques donc pas rentable au début. mais la satisfaction d'avoir fait soit même c'est sympa ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 989
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1398

Message par maurice 38 »

MP pour ta RT ;)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1399

Message par edefaverney »

Bienvenue à toi et à ton T30!!! :hello: :hello: :hello:
Ici tu trouveras toujours de l’aide sans aucun apriori sur tes compétences en mécanique !!!
On a tous débuté un jour !!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
PHANSO1807
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : PARIS
Statut : Hors ligne

Capteur Abs avant droit Terrano 2 année 2000

#1400

Message par PHANSO1807 »

Bonjour,

Présentation : propriétaire d'un T2 2.7 TDI de 2000 et habitant la RP. Et j'adore mon T2.
Petit tracas : suite au dernier CT, celui ci a été négatif suite à un témoin ABS, qui reste allumé en permanence.

Enfin après deux mois de recherche, j'ai réussi a trouver à trouver un garage qui avait le bon appareil pour diagnostiquer le capteur défaillant (ODB1). J'ai débranché la prise de l'ancien capteur et rebranché un nouveau capteur sans avoir néanmoins démonté l'ancien sur la fusée. Le témoin abs au tableau de bord s'est éteint (il restait allumé). Je n'ai pas roulé avec. (Covid)
Question : Pensez vous qu'il va se rallumer de nouveau quand je vais rouler ? Faut-il vraiment que je démonte l'ancien capteur pour le remplacer par le nouveau ( j'ai juste débranché la prise de l'ancien et rebranché la prise du nouveau sans démonter le cylindre au niveau de la roue).
J'espère avoir été clair.
Répondre