section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1371

Message par Baladeur »

Macfiga a écrit :Salutations à tous, petite présentation de courtoisie. Macfiga, amateur de peche de rando et de 4x4. Je suis fan absolue des terrano wd21 et des jeep xj. Et je prends mes pistes avec un d21 dble cab monté avec un 2.7td terrano et un kit rehausse calmini qui me cause bien des emmerdes... Super forum, des gens bien sympathiques et de l' humour
Tout ce qu'il faut pour la peche à l'info et à l'entraide !
Image

:) Suis un grand amoureux de la Corse...

Quelques amis sur place...

Pace Salute :hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
thierry 83
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

présentation

#1372

Message par thierry 83 »

Bonjour à tous

Je suis du var j'ai 55 ans passionné de chasse et pêche en rivière de montagne.
Je viens d'acheter un maverick colorado et j'ais aussi un lada niva.

A bientôt.
Le Bigourdan
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : Bigorre (65)
Statut : Hors ligne

Présentation du Bigourdan et de son Y61 Td6

#1373

Message par Le Bigourdan »

Bonjour à tous et merci de votre accueil :)

Désolé pour la publicité... J'avoue ne pas avoir lu la charte, mais c'est compris, vous ne m'y reprendrez plus :)

Donc oui je suis de Tarbes. Enfin plus précisément j'habite à Pujo en ce moment!

Et pour le Toy... Non c'est pas un 3L, c'est un 4.2L. ;)
Je n'ai pas de blocs, mais je l'ai acheté avec des auto-débloquant à l'avant et à l'arrière (ce que je ne conseille absolument pas!)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1374

Message par edefaverney »

thierry 83 a écrit :Bonjour à tous

Je suis du var j'ai 55 ans passionné de chasse et pêche en rivière de montagne.
Je viens d'acheter un maverick colorado et j'ais aussi un lada niva.

A bientôt.
Bienvenue à toi et à ton Maverick....on est pas sectaire bienvenue aussi à ta niva !!! :D
:hello: :hello: :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
papi55
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Meuse
Statut : Hors ligne

Presentation ... chez Nissan

#1375

Message par papi55 »

bonjour à tous,

Après mon inscription (et son jeu de piste ;) ), j'ai cherché où me présenter et j'avais trouvé ..... le bar ....Coooool

Alors respectons les règles et re, pour le groupe Nissan


Retraité, j'habite dans une ancienne ferme familiale ou j'ai la place pour bricoler.... comme pour stocker tout plein de m.... qui s'entassent mais qui dépannent bien parfois.
J'aime surtout mécaniser et suis pas mal outillé sauf un pont! J'ai restauré qq véhicules notamment AX, JDM (moteur, caisse/boite et chassis séparé) ainsi qu'un vieux tracteur MF 835
qui me rend bien des services étant dans un petit village de campagne.

Je viens d'acheter pas cher un vieux Terrano 2 2,7L de 1998. Pour repasser le CT, je dois changer pas mal de SBloc, biellettes et autres points d'usure.
Ceci ne devrait pas poser de gros pb. Je dois aussi changer les tuyaux de freins (et GO) qui courent le long de la caisse avant le répartiteur AR et qui sont rouillés et boursouflés.
Je vais acheter le matériel nécessaire pour reprendre de la partie saine jusqu'au répartiteur.
Objectif N°1.... repasser le CT avec validation des points répertoriés. Pour le reste c'est un autre projet!

A ce propos, le CT, si je peux poser une question tech. ici, je ne suis pas certain du bon diam. des tuyaux de frein: 4,7 ou 5mm? En fourniture les 2 existent.
Pour le GO et son retour ça doit être du 6 et du 8mm


Bonne méca et bonne route à tous
papi55
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1376

Message par xavier13 »

Bienvenu
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1377

Message par edefaverney »

Bienvenue !!! :hello: :hello: :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 284
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

C'est pas de gaité de coeur, mais...

#1378

Message par 3.0 B »

Je n'étais pas spécialement attiré par lui, mais rapport qualité/prix pour tirer une remorque de bateau, il avait l'air parfait.

Je suis allé le chercher dans le midi et ma foi, il a un comportement sain et l'intérieur est confortable.

Du coup, je sens que cet achat de raison quelque peu forcé va se transformer en une belle complicité...

Je m'appelle Bruno et vit dans le Pays de Gex ; j'adore les vieilles Land Rover (oui, oui, celles qui ont des lames) et j'ai donc fait une belle infidélité à ma Serie I (1955) en achetant ce... Terrano 3.0 de 2002 :D

Ayant quelques travaux à faire, j'ai parcouru les divers posts techniques. Un grand respect pour les contributeurs qui visiblement connaissent mieux que des pros le fonctionnement de ce véhicule, et/ou donnent les combines pour trouver des pièces nettement moins chères (débitmètre par exemple) Quand on voit que Nissan demande 358€ pour refaire une clé, je me pose des questions sur le budget nécessaire à l'entretien ou réparation de ce véhicule....

Bref, j'espère ne pas avoir été trop long, et encore un grand merci pour le partage de vos connaissances techniques.

:hello:
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1379

Message par edefaverney »

Bienvenue !!! :hello: :hello: :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
ricocarpe
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Haute loire 43
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1380

Message par ricocarpe »

Salut à tous,

Etant un ancien fronteriste, je suis passé à un terrano 2.7tds d'année 2003 avec 200 000 km.

Je suis dans la haute loire, un département qui fait parti de cette belle Auvergne, je m'appelle Eric mais tout le monde m'appel Rico ;-))

Ravis d'être parmi vous, et à nouveau sur ce superbe forum.

A+
Rico.
Répondre