section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5860
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1411

Message par edefaverney »

Bienvenue à toi et à ton Terrano ! :hello: :hello: :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
el matador
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

Petite présentation du 43

#1412

Message par el matador »

Bonjour à tous et à toutes,

Jérôme 42 ans en haute loire.

Je possède depuis peu un Terrano 2 qui m'en fais voir de toutes les couleurs, j'ai choisis ce modèle car il correspond bien à mes besoins enfin quand il roule.
J'ai effectué beaucoup d'entretien (vraiment beaucoup) pour avoir un bon véhicule car comme bon nombre de véhicule les gens estiment les entretenir correctement en changeant les essuies glaces et rien de plus,
mais là je sèche donc je me suis inscrit pour effectuer des recherches et avoir de nouvelles idées.

J'espère trouver des réponses

Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1413

Message par lio49 »

bienvenue a toi

dit en plus sur le T2 qu'es que tu a fait comme entretien et quel soucis il te donne
y a tu monde compétent
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
el matador
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : mars 2021
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1414

Message par el matador »

lio49 a écrit :bienvenue a toi

dit en plus sur le T2 qu'es que tu a fait comme entretien et quel soucis il te donne
y a tu monde compétent
La liste est très longue vidange de tous les fluides, tous les filtres évidemment, pompe à eau, sonde, thermostat, courroies, disque plaquette, colonette d'etrier, ligne d'echappement,
barre de direction toutes les rotules tout les silentblocs, biellettes, kit rehausse etc etc...

C'est un T2 long 2.7 125ch de 2000 avec abs clim 228000km. voila

hier me prends l'envie de remplacer le poste car il n'y avait que la radio, je refais la connectique car j'ai retrouvé des dominos je branche ça marche et puis je fais le tour du 4x4,
je règles des bricoles du genre la poignée je regarde aussi pourquoi 1 de mes vitres ne fonctionne pas bref j'y passe l'aprem sans vraiment faire attention au plafonnier et le contact mis pour trouver
la panne de la vitre.

Bref au moment de le démarrer plus de batterie, pas grave je débranche et je mets en charge, j'ai une autre batterie je monte et là demarreur tourne prechauffage ok mais demarre pas.

J'insiste pas je mets en charge les 2 batteries pour la nuit, et ce matin je ressaye la batterie nickel mais il refuse de péter et là j'ai peur que ce soit plus très simple... donc je recherche sur le net
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1415

Message par vincent sch »

Salut et bienvenu,

Tu devrais ouvrir un topic spécialement sur ton souci. Ici c'est la section présentation. ;)

As tu commencé par les basiques: à savoir vérification de tous les fusibles avec un ohmmètre aussi bien coté habitacle que coté compartiment moteur.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Henri IV
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Saint Gaudens 31
Statut : Hors ligne

Présentation Henri IV

#1416

Message par Henri IV »

Bonjour.
Comme dans la chanson, je me présente, je m'appelle Henri.
Retraite de l'automobile et je vis au pied des Pyrénnées
J'ai gardé Henri IV comme avatar, car c'est celui que j'ai depuis 15 ans sur patrol-gr.
En effet je possède un Y 61 td 6 long que j'ai aménagé (Raid) et il a pas mal tourné en Espagne et surtout au Maroc, une douzaine de fois.
J'ai la chance de faire partie d'une orga qui fait entre autre le Rallye des Gazelles.
Cela fait deux ans que de temps en temps je suis votre site, qui est très intéressant et avec de très bonnes idée, on voit que l'on a affaire à des passionnés.
Par contre je suis étonné car j'ai très peu accès aux photos sur les différents posts, à moins que ce ne soit normal pour un inconnu.
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1417

Message par lio49 »

bienvenue chez nini :clap:
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1418

Message par tito60 »

Allez c'est mon tour, propriétaire d'un pathfinder 2.5 Dci 174cv de 2005 depuis 12 ans. Cela me fait penser qu'il faut le préparer avant la fin du mois pour CT. :lol:
Sinon passionné de mécanique mais après c'est mon métier dans le domaine des travaux souterrains.
Pourquoi ce véhicule, c'était surtout pour sa polyvalence et il nous le rend bien. Maintenant que les gamins sont grands, il nous sert surtout d'utilitaire, sortie 4x4 entre copains du nord et bivouac.
Je devais m'inscrire sur ce forum depuis longtemps et après lecture, j'aurais venir plus tôt vu sa richesse et ses nombreux participants. ;)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1419

Message par vincent sch »

Bienvenu à tous les deux. ;)

Pour les photos, c'est peut être d'anciens topics et malheureusement les hébergeurs sont mort depuis ce temps la. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1420

Message par Jo49 »

:coucou: :coucou: :coucou: De plus en plus de Path sur le fofo
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre