j'ai perdu ma petite ventillation !!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
famillejo
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2003
Statut : Hors ligne

j'ai perdu ma petite ventillation !!

#1

Message par famillejo »

toujours mon bon terrano II (7 ans et 250000 Km). depuis une semaine
je n'ai plus de ventillation sur les 3 premieres positions ( 1)leger souffle HS, 2)petite brise HS et 3) souffle divin HS) de la ventillation. par contre la position 4 (tempetes et embruns sauvages) fonctionne bien.
(l'inconvenient de la position 4 c'est que en fonctionnement ça fait tellement de bruit qu'on entend plus le moteur...)

Les trois premieres positions sont telle protegées par un fusible ? ou bien plus grave docteur ?
pour info la clim se met bien en marche sur les quatre positions.
(mais evidement un peu inutile si la petite ventilation ne fonctionne pas)

merci
axtafur
Quatre-Quatreux
Messages : 147
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Mulhouse
Contact :
Statut : Hors ligne

ventillation t2

#2

Message par axtafur »

Bonjour,

J'ai consulté le schéma électrique du T2 (revue technique) où il apparait que les trois premieres vitesses sont réalisés en connectant, à l'aide du commutateur, différentes résistances en série avec le moteur du ventillateur.
Sur le schéma, les resistances sont representés dans un boitier avec un semblant de fusible intégré. Je pense que ton probléme vient de ces résistances. Il faut les trouver, je pense qu'ils sont montés à proximité du moteur du ventillateur qui lui est situé derriere la boite à gant. D'aprés le schéma, c'est un boitier avec 4 fils. Tu le demonte et tu mesure à l'aide d'un ohmmetre, si les résistances ne sont pas coupé ( ça peut arriver).
Sinon on peut incriminer le commutateur de commande.

Salut
Axtafur
famillejo
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2003
Statut : Hors ligne

ventillation

#3

Message par famillejo »

merci de ta reponse
je vais voir cela ce week end !!!
Répondre