Les grands espaces en 4x4 : découvrir autrement [videos]

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Les grands espaces en 4x4 : découvrir autrement [videos]

#1561

Message par christian.styling »

didi a écrit :on l'a pas déjà vue ici, celle là? :hein: :hein:

je les ai déjà vu les d'jeuns...et comme ici c'est ma principale source d'info, j'me d'mande? :hein: :hein:
pneus.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Les grands espaces en 4x4 : découvrir autrement [videos]

#1562

Message par matIV »

perju930 a écrit :c'est tout de même consternant de mièvrerie ....ils voyagent avec un véhicule équipé comme un porte-avion, semblent faire un exploit en traversant une rivière avec 50cm d'eau, passent un pont comme il y en a des dizaines en Asie centrale , partent soit disant faire de l'escalade avec tout un matériel pour faire la face nord des Jorasses et ne font qu'une petite descente dans un éboulis ...et pour terminer affirment être en face de l'Afghanistan ...alors que la vallée de Bartang est au milieu du Tadjikistan ,sans contact avec ce pays ...bref il faut faire du chiffre sur You tube ...
A noter que la vallée de Bartang n'a rien de difficile , c'est une piste comme il y en a beaucoup en Asie centrale.
Il y a le même style de couple, canadiens eux , sur un forum de voyage qui passent leur temps à faire le même style de vidéo. La dernière, en plusieurs épisodes, racontait les conditions "dantesques et périlleuses " qu'ils avaient vécu en faisant le tour du Mont Blanc sur le sentier pédestre...emprunté par des centaines de touristes avec enfants en été ....

A noter que le couple d'Australiens , qu'ils rencontrent dans le milieu du reportage doit être celui qui est actuellement emprisonné en Iran. D'après mes infos, ils faisaient un tour du monde en postant des vidéos ici et là de leur périple ...les Iraniens n'ont semble-t-il pas "apprécié" leur utilisation d'un drone dans leur pays ....

C'est le jeu, ma pov'lucette...


Alors oui, c'est peut-être parfois un peu too much...

N'empêche qu'en dépit du véhicule fabuleux qu'ils utilisent, on peut apprécier l'excès de prudence dont ils font preuve, n'empêche qu'on peut aimer la qualité des images qu'ils transmettent, et aussi celle du contact qu'ils ont avec les autochtones.
Car mine de rien, ils sont quand même un peu loin, parfois sans réseau, avec une assistance peut-être aléatoire?!

J'ajoute que, pour toutes ces raisons, et pour parler de ce qui se fait dans le style, je les considère plutôt sur le dessus du panier.


Mais t'en fais pas, je suis bien conscient que l'idée pour eux, c'est de faire marcher la machine YT.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Les grands espaces en 4x4 : découvrir autrement [videos]

#1563

Message par jack74 »

perju930 a écrit :c'est tout de même consternant de mièvrerie ....ils voyagent avec un véhicule équipé comme un porte-avion, semblent faire un exploit en traversant une rivière avec 50cm d'eau, passent un pont comme il y en a des dizaines en Asie centrale , partent soit disant faire de l'escalade avec tout un matériel pour faire la face nord des Jorasses et ne font qu'une petite descente dans un éboulis ...et pour terminer affirment être en face de l'Afghanistan ...alors que la vallée de Bartang est au milieu du Tadjikistan ,sans contact avec ce pays ...bref il faut faire du chiffre sur You tube ...
A noter que la vallée de Bartang n'a rien de difficile , c'est une piste comme il y en a beaucoup en Asie centrale.
Il y a le même style de couple, canadiens eux , sur un forum de voyage qui passent leur temps à faire le même style de vidéo. La dernière, en plusieurs épisodes, racontait les conditions "dantesques et périlleuses " qu'ils avaient vécu en faisant le tour du Mont Blanc sur le sentier pédestre...emprunté par des centaines de touristes avec enfants en été ....

A noter que le couple d'Australiens , qu'ils rencontrent dans le milieu du reportage doit être celui qui est actuellement emprisonné en Iran. D'après mes infos, ils faisaient un tour du monde en postant des vidéos ici et là de leur périple ...les Iraniens n'ont semble-t-il pas "apprécié" leur utilisation d'un drone dans leur pays ....
Effectivement.
Bien vu.
L'art de la discussion dans les forums ;)
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Les grands espaces en 4x4 : découvrir autrement [videos]

#1564

Message par jf1sf5 »

C'est en allemand mais dans le genre voyage en Asie en 4x4, je les trouve sympa avec leur T3 syncro

Subversive...
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Les grands espaces en 4x4 : découvrir autrement [videos]

#1565

Message par perju930 »

matIV a écrit : N'empêche qu'en dépit du véhicule fabuleux qu'ils utilisent, on peut apprécier l'excès de prudence dont ils font preuve, n'empêche qu'on peut aimer la qualité des images qu'ils transmettent, et aussi celle du contact qu'ils ont avec les autochtones.
Car mine de rien, ils sont quand même un peu loin, parfois sans réseau, avec une assistance peut-être aléatoire?!
Tout à fait d'accord avec toi ...c'est même un peu "too much" parfois, d'où ma comparaison avec ceux qui faisaient le tour du Mt Blanc.
Quand on le voit se mettre en slip, et chausser des chaussures caoutchouc pour aller "sonder" un passage, qui manifestement ne dépasse pas la hauteur de ses mollets, c'est quand même un grand moment d'aventure ... :lol:
Pour ce qui est du réseau, avec l'équipement dont ils disposent , je suppose qu'ils ont, comme tous ceux qui s'aventurent un peu seuls dans ces contrées, un téléphone satellite.
Par contre il est certain que cette même piste, avec des orages et des éboulements, comme c'est courant dans cette région, ce n'est plus la même chose et là ce peut être réellement rock'n roll .
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Les grands espaces en 4x4 : découvrir autrement [videos]

#1566

Message par Jeep22 »

jf1sf5 a écrit :C'est en allemand mais dans le genre voyage en Asie en 4x4, je les trouve sympa avec leur T3 syncro

Un sacré périple en tongs ! :lol:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Les grands espaces en 4x4 : découvrir autrement [videos]

#1567

Message par perju930 »

J'apporte une correction à ce que j'ai dit plus haut , en fait en y regardant de plus près ils semblent descendre la vallée de Bartang en étant partis des plateaux du Pamir ( mais ce n'est pas très clair, au passage d'éboulis ils sont dans le sens de la montée , donc peut-être pour des besoins de "rendus" en vidéo)
Donc si c'est le cas , descente vers la vallée de Khorog , ils ont bien l'Afghanistan en face d'eux, milles excuses.
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Les grands espaces en 4x4 : découvrir autrement [videos]

#1568

Message par matIV »

Tu sembles connaître? ;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1592
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Les grands espaces en 4x4 : découvrir autrement [videos]

#1569

Message par perju930 »

matIV a écrit :Tu sembles connaître? ;)
Oui, j'ai d'ailleurs déjà posté une vidéo de cette région sur le site .
Elle ne concerne pas la vallée de la Bartang, mais c'était pour répondre à des questions , sur un autre forum, concernant l'état des pistes sur ce que l'on appelle la "Pamir Highway", et le fameux "corridor de Wakhan" en Afghanistan. j'avais fait rapidement cette vidéo également pour montrer le style de paysages dans ces régions du Pamir (Tadjikistan). C'est surtout pour montrer des paysages et le style de piste sur la vallée du Wakhan, à la demande de cyclistes qui désiraient la parcourir et qui n'avaient aucune idée du terrain ni du revêtement qu'ils risquaient de rencontrer.
La vidéo est là dans cette même rubrique à la "page" 150 et au message 1495 .
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21903
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Les grands espaces en 4x4 : découvrir autrement [videos]

#1570

Message par didi »

viewtopic.php?t=98489-Les-grands-espace ... ost3704804

passke manipe peu connue...

clic droit sur N° de message

copier l'adresse du lien

coller

:cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre