Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????

#12

Message par Trophyman »

Klug a écrit :Phil13 avait un GKN sur son 130 (300tdi préparé).
Je crois qu'il a eu des soucis électroniques avec le boitier de commande comme beaucoup de monde et comme beaucoup de monde, il a "simplifié" le montage. Mais je crois aussi que globalement, il était content du truc.

Le Roverdrive DS, j'ai fait des recherches rapides en début de semaine, je n'ai pas trouvé d'utilisateur qui en parle.
C'est à la fois gênant et plutôt pas mal parce qu'on a des pages entières de gens pas contents du GKN...

Concernant le montage d'une BT longue (ou changement des pignons)...

J'ai fait le test, enfin un test approchant sur le Range 300tdi avec mes XPC 750R16.
Ca tire effectivement plus long, on cruise plus vite sur le même RPM (120 km/h au lieu de 110 à 2750 RPM) mais par contre c'est "mou" pour tout ce qui est du démarrage (en côte en particulier), ça n'améliore pas les reprises, etc.
Donc AMHA sans un vrai moteur (TD5), bof bof bof.

Par contre je pense que l'OD en tant que "6eme" sur voie rapide et autoroute, ça a un vrai sens.



Merci de cette réponse, mon Td5 fait 185CV actuellement, il en fera un peu plus début septembre et je pense également que sur les longs trajets l'OD va prendre tout son sens ...

par contre j'ai lu pas mal de critiques et notamment au sujet de l'huile qui a tendance à chauffer, mais est ce que cela ne vient pas du fait de la faible contenance du carter d'origine de la BT, sachant que moi j'ai rajouter un carter de plus grand contenance pour pallier à ce type de problème ....!
"Second de Personne"
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????

#13

Message par Kurios »

Mon 110 avec un 300 légèrement optimisé emmène sans problème la boite en 1.22, avec pas loin de 200 bourrins ça devrait la faire non? :hein:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????

#14

Message par Klug »

Attention, moi aussi, avec un autre cône de LDA (et une admission et un échappement libérés), ça amenait la BT longue et les 750r16. J'ai pas dit non plus que c'était un veau total.
Mais j'ai apprécié le retour à la dimension d'origine (la plus grosse des dimensions autorisése sur le Range), ça a gagné sur tous les plans sauf effectivement voie rapide/autoroute.

BT longue + 750R16, je n'ai pas trouvé cela si agréable que ça et ça continuait à faire du 3000 RPM pour être à 130 km/h.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????

#15

Message par Klug »

Petit ajout au thread pour donner un exemple de moment où c'était chiant : les lacets en montagne...
Parfois obligé de retomber en première pour sortir d'un lacet.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????

#16

Message par Feub »

Klug, plus je te lis, et plus je me dis que le 200 est un meilleur moteur que le 300!! :D Ou alors ton 300 a un soucis...

Mon 200 est monté en 225/75R16, par contre le syncro de la 2ème étant mort, j'évite autant que possible de la repasser, je relance donc souvent en 3ème... bon pas en lacet de montagne, mais le Tdi reprend sur son couple énorme avec une facilité déconcertante!! :p

J'ai déjà remarqué que monter le rapport supérieur dès que le compte tour arrive a seulement 2000 trs/min est largement suffisant pour déjà bien se lancer! Et le tout avec un très léger nuage a l'échappement le temps qu'il reprenne quelques tours, puis plus rien... Rien a voir avec la locomotive qu'a Mau sous le capot de son def! :D

Bref, je n'ai pas de 750 sous la main, et monter mes 265/75R16 du V8 nécessiterai de découper les ailes, mais j'aimerai quand même bien faire un test!

Quand je remets des 205/80R16 sur le V8, il accélère un peu mieux mais la différence n'est pas flagrante... :hein:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????

#17

Message par beurk »

Faut passer au td5, voir td4 :diable:
Avatar du membre
Trophyman
Messages : 1562
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????

#18

Message par Trophyman »

Klug a écrit :Petit ajout au thread pour donner un exemple de moment où c'était chiant : les lacets en montagne...
Parfois obligé de retomber en première pour sortir d'un lacet.

tu es sûr que ça ne vient pas de ton moteur ??? manque de pêche par exemple !
"Second de Personne"
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????

#19

Message par phil13 »

Klug a écrit :Phil13 avait un GKN sur son 130 (300tdi préparé).
Je crois qu'il a eu des soucis électroniques avec le boitier de commande comme beaucoup de monde et comme beaucoup de monde, il a "simplifié" le montage. Mais je crois aussi que globalement, il était content du truc.

..


Hello, me voilà revenu de vacances.

Bon alors en fait je n'etais pas content du tout, ça n'a pratiquement jamais marché .
L'interet est bien sur la 6 eme vitesse pour les gens raisonnables qui s'en servent pour baisser le regime moteur. Pour moi ça me servait à rouler un peu plus vite, donc le moteur tournait toujours autant et je ne gagnais rien en conso

J'aimais beaucoup la 4 eme 1/2 sur routes départementales.

Sinon, les sondes claquaient à tour de bras, un jour il a refoulé de l'huile par le reniflard sans que je sache pourquoi , et à la fin je ne m'en servais plus parce qu'en by-passant la sonde tu ne peux plus trop te permettre de l'oublier.

Bref, j'ai pas aimé.
Image
Image Image
Avatar du membre
Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Messages : 1053
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Chaumont 52
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????

#20

Message par Ze Fifi »

L'interet de l'OD est certes d'avoir une 5 1/2 qui mais également une 3 1/2 et une 4 1/2 qui peuvent avoir un interet dans certaines configurations et je m'interroge sur le montage d'un OD pour tracter avec le 130. Pour ceusses qui m'ont perdus de vue ;) :lol: le 130 est régulièrement attelé à une caravane depuis deux ans et suivant le profil de la route le choix est de mouliner sur un rapport ou de s'écrouler sur le rapport supérieur...... d'ou l'idée des 1/2 vitesses. Pour l'instant ce n'est pas la priorité mais à chaque fois que je suis le cul entre deux rapports j'y pense.
Landmaniac :)
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Overdrive sur TD5 Defender qui en a ????

#21

Message par Kurios »

Yeah! Salut fifi! :hello:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre