Probléme de batterie ? HELP

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

galaad94
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Yonne
Statut : Hors ligne

Probléme de batterie ? HELP

#1

Message par galaad94 »

Hier qu'en j'ai voulu démarer mon bousin... Ca a fait : RIEN... A priorie plus de batterie :cry:

Bon pas de panique je met les câbles et je me branche que la voiture d'un copain. Je retente et à fait plusieur truc bizard :

- un espese de cliquetie... et pas de démérage
- la baterrie qui fume légerement

Bon on ne se démonte pas, on laisse trouner la voiture de mon pote pour charger un peut la batterie du MAV, nouvelle tentative :

- Un demis tour du démareur... pis le cliqueti
- un peut de fumée...

Je retante 3 minutes aprés :

- Grosses étincelles sur la batterie !!!

C'EST GRAVE ???? :~:
Invité
Statut : Hors ligne

re: Probléme de batterie ? HELP

#2

Message par Invité »

Je ne sais pas d'où vient le problème mais mon conseil est simple :

Ne touches à rien ! Appelle plutôt quelqu'un qui dépanne à domicile. La prudence s'impose !

> La voiture de ton pote démarre, elle ?


Image
Invité
Statut : Hors ligne

re: Probléme de batterie ? HELP

#3

Message par Invité »

Image


Tu as vérifier le temoin de la batterie ?
cjl
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Tarn
Statut : Hors ligne

re: Probléme de batterie ? HELP

#4

Message par cjl »

vu ce que tu decris c est la mise en court circuit de 2 elements de ta batterie, en mettant les cables tu as fini de l achever :fire:
Remplace ta defunte batterie tout simplement
galaad94
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Yonne
Statut : Hors ligne

re: Probléme de batterie ? HELP

#5

Message par galaad94 »

Bon j'en achette neuve aujourd'hui... J'espere que je n'ais rien cassé.
Au fait combien a coute une batterie pour ce type de bestiole, et chez qui on en trouve ?

En tout cas c'est vraiment une panne subitte... avant hier nickel... hier plus marcher :cry:

PS. Pour la voiture de mon pote pas de probléme (heureusement... comme ca il a put me ramener a Paris !). :D

Merci a tous pour vos messages !
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Probléme de batterie ? HELP

#6

Message par Flo »

j'ai déjà eu ce problème de batterie...
il faut la changer ou alors nettoyer les cosses et les bornes : ptêt une saleté qui empêche le contact ;)
En tout cas c pas donné les batteries là-dessus ! :~:
Désolé pour ton porte-monnaie :(
Ton 4x4 a-t-il une alarme ?
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
galaad94
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Yonne
Statut : Hors ligne

re: Probléme de batterie ? HELP

#7

Message par galaad94 »

T'as raison c'est cher (75 € une Norauto).

Sinon oui il a une alarme... mais je l'ai coupée...

Bon je le retrouve demain et j'espere qu'il va redémarer ! C'est que je me sent un peut tout nu sans mon bestiau !
famillejo
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mai 2003
Statut : Hors ligne

batterie 4x4

#8

Message par famillejo »

j'ai un nissan terrano depuis 7 ans, et je connais bien ce probleme de batterie.
je la change tout les deux ans. c'est systematique !!!.
pour information j'ai aussi une 405 diesel qui à le même probleme. un matin tout va bien , le soir plus de batterie (je lui change aussi la batterie tout les deux ans).

bref jepense que cela viens d'une mauvaise habitude que j'ai, de ne pas attendre un prechauffage avant de demarrer le vehicule. cela doit fatiguer la batterie et au bout d'un temps quelques etage doivent se mettre en court circuit.
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Probléme de batterie ? HELP

#9

Message par pattbo »

Ce problème est trés étrange...

une certitude : s'il y a des étincelles au niveau des plots des batteries, il faut les nettoyer car le contact se fait mal !

maintenant, des éléments en court circuit dans les batteries, ça arrive mais pas tous les 2 ans !!! ou alors il y a un probléme de conception du circuit electrique du terrano...

Déjà, pour un probléme comme ça, la 1er chose que je ferais serait de mesurer la tension de la batterie, puis de ma mettre en charge lente pour voir si elle tient encore la charge. Si la batterie est OK, et vu que la panne est brusque, soit il y a un court circuit au niveau du démarreur (bobinage crâmé , par exemple) , soit je sais pas...

Les seules pannes que j'ai eu avec les batteries : batteries trop vielles (+ de 5 ans) ne tennant plus la charge, ou alternateur ne chargeant plus. Les problémes de charge ne sont pas "brusques", il y a des signes : éclairage plus faible, indicateurs du tableau de bord qui commencent à se détraquer, démarrages plus difficiles... Par contre, il y a un seuil au dessous du quel le moteur ne passe plus les points de compression au démarrage, et là l'intensité dans le démarreur peut être trés grande et sur la même piste... d'où cramage du bobinage.

1er conseil important : fait vérifier le circuit de charge de ton terrano par le garagiste !!!

2eme conseil important : lorsque le démarreur n'a plus assez se pêche pour passer les compressions, NE PAS INSISTER !


A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

re: Probléme de batterie ? HELP

#10

Message par Doc »

Quand tu as à faire un dépannage sur une batterie dont tu doutes de l'intégrité, à l'aide d'un autre véhicule :
- branche normalement la batterie doneuse (fils + et -)
- branche le fil + sur le + de la batterie à plat, et le fil - sur la masse, donc n'importe où (métal) mais pas sur le - de la batterie à plat.

Ca t'évitera qu'un accu en court-jus ne bousille la batterie du copain :)
Wake Up Call
:love:
Répondre