Déplacement du filtre à huile sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
goldwing81
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : malonne namur belgique
Statut : Hors ligne

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

#9

Message par goldwing81 »

tant que tu etait dans ce genre de montage pourquoi ne pas avoir mis en serie un radiateur d'huile ??
guy ( goldwing81 )

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

#10

Message par Olivier S. »

Alors...
-L'orientation du filtre: En général, je vide le moteur et je laisse s'égoutter l'huile pendant le repas de midi. J'ai déjà fait cette modif sur un autre véhicule avec le filtre "à l'envers" et no problèmo. Au pire, un chiffon autour du support pour les quelques gouttes et fini l'huile répandue partout sur les traverses ;) En plus, si vraiment presser pour l'écoulement/vidage du filtre, un coup de tournevis au dessus et basta :devil:
-Le démontage par la roue: déjà essayer... Pas beaucoup plus pratique et ça n'empêche pas l'huile partout :( La modif est surtout pour ça ;)
-Les colliers: J'ai des colliers à sertir, mais il n'y a pas la place, surtout vers l'emplacement d'origine ;)
-le radiateur d'huile supplémentaire: Pas jugé utile... Le T2 ne chauffe pas, même sur autoroute et le plateau au cul ;)
-Le tarif: environ 200€ (avec des prix :( ) chez GT2I

De toutes façons, je vous tiendrez au courant de la première vidange dans cette config' ;)
Avatar du membre
Noun
Quatre-Quatreux
Messages : 181
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Statut : Hors ligne

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

#11

Message par Noun »

Salut Olivier,

Nikel le déport du filtre! Pour le fonctionnement j'ai fait pas mal de vidange sur des véhicules ou le file est monté dans ce sens, notamment sur les diesel du groupe VW, l'huile passe obligatoirement par l'intégralité du filtre avant de ressortir de ce dernier donc pas de souci...

Par contre, préserve tu la référence du filtre d'origine?



Vincent: sur le 3.0 il y a un récupérateur sous le filtre à huile au-quel tu peux aisément raccorder une petite bouteille d'eau vide afin de pas en mettre partout. J'ai trouvé ca super pratique, ton T2 n'en n'est-il pas équipé :hein: ?
NISSAN Terrano II 1994 2.7TD SLX court
NISSAN Terrano II 1996 2.7TDi SR court
NISSAN/Datsun King Cab 1984 entièrement restauré
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

#12

Message par Olivier S. »

Le filtre à huile utilisé (le même qu'avant) est un Purflux LS717 ;)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

#13

Message par vincent sch »

Noun a écrit :Salut Olivier,

Nikel le déport du filtre! Pour le fonctionnement j'ai fait pas mal de vidange sur des véhicules ou le file est monté dans ce sens, notamment sur les diesel du groupe VW, l'huile passe obligatoirement par l'intégralité du filtre avant de ressortir de ce dernier donc pas de souci...

Par contre, préserve tu la référence du filtre d'origine?



Vincent: sur le 3.0 il y a un récupérateur sous le filtre à huile au-quel tu peux aisément raccorder une petite bouteille d'eau vide afin de pas en mettre partout. J'ai trouvé ca super pratique, ton T2 n'en n'est-il pas équipé :hein: ?

Salut à tous,

Noun, pas de soucis sur le 3L. Le filtre est parfaitement accessible et le récupérateur possède un téton auquel je raccorde un morceau de tuyau d'arrosage de 50cm de long ce qui me permet de tout orienter vers le bac récupérateur. C'est vraiment bien fait sur le 3L. ;) Attention! Il faut vérifier que ce téton n'est pas bouché, surtout après être passé dans le sable, sinon le récupérateur va déborder. Cela a faillit m'arriver au moment de la vidange de retour de Tunisie.

Je trouve l'idée de Olivier vraiment bien pour le 2,7L. Je ne le ferai pas sur le 3L ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#14

Message par didi »

le seul truc qui m'arrête c'est le prix :( Sinon moi ça me ferait plaisir de le niquer cet ingénieur filtr'ahuile, déficient mental...
Je l'ai faite ce ouic, la vidange moteur+filtre GO+filtre à air+filtre à huile.
=>2 heures! et en plus j'ai transpiré :devil: et me suis brûlé les pattes.

Moitié moins cher sur oscaro les 3 filtres par rapport à nini. Je suis de la vieille école, j'monte de la piece nini, mais j'ai du mal à être riche avec ça...

Me semble que Skalraf avait trouvé otchoz otpart pour le changement de place. moins cher aussi. mais où??

en tout cas, c'est fait chez toi :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

#15

Message par Olivier S. »

On avait déjà parlé du prix, Didi... C'est vrai que :(
J'ai eu des sous pour le faire à un moment, mais ça serait aujourd'hui, ça attendrait encore ;)
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

moi je trouve tres bien

#16

Message par OlivierLB »

Bien que ayant une longue et poisseuese experience de la vidange du T2 je trouve ta modif tres bien et vais faire ca des que j'ai un peu de temps........par contre l'orientation du filtre a l'envers je rejoins les copains...........a chaque fois que je vidange et meme en etant pas pressé le filtre est plein et t'en fous toujours un peu a coté...........donc je ferais une patte un poil plus haute et montrai le filtre cul en bas ;) ;)..........Olive j'attends ta premiere vidange pour voir :devil: :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

#17

Message par Olivier S. »

Attention! Sur les autres montages que j'ai fait, je ne dis pas que c'est secos de chez secos ;)
Un chiffon autour suffit pour éviter de mettre de l'huile partout :no:
Comme tu dis, on verra à la première vidange :devil:
Avatar du membre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : alentour de Pau
Statut : Hors ligne

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

#18

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Ben c'est bien vu, l'idée, Olivier. D'ailleur, il se trouve que j'étais en train de monter le même projet :) mais j'ai pas eu le temps de concrétiser parceque je voulais en profiter pour ajouter à mon nouveau support de filtre un filtage pour ma sonde de pression d'huile, que je viens juste de recevoir avec son indicateur. :no:

Seulement là, je serais vachement fana pour avoir tes photos à mon @ perso ou en MP, parceque là, je voie rien sur ce poste (je sais, ça vien de ma connection internet qui est filtrée :( ). Et là ça va m'aider pour me lancer, mais avec ma version, je pense, parceque je comptais mettre le filtre visé vers le haut: à suivre.

Sinon, pour les pièces, je les ai trouvées chez le même fournisseur (ça n'a pas été tout seul car le fameux M Hubert de ce fournisseur est semble-t-il assez pris), mais à l'époque je lui avais proposer une démarche pour avoir un prix pour les gens du forum et il m'avait annoncé un kit à 150€ (à confirmer aujourd'hui).

Alors merci d'avance pour tes photos.
Et des que je le peux, je vous fais des photos du kit (si c'est pas déjà fait ici).

Merci, à plus.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Répondre