Déplacement du filtre à huile sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Yalou
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Guyane
Statut : Hors ligne

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

#4

Message par Yalou »

Salut,

Très bonne idée pour le déport du filtre. Où as tu trouver ces pièces?
(Je n'ai pas encore eu l'occasion de changer le mien, mais visiblement, il réveille en chacun de nous une certaine colère).

Par contre je rejoins les 2 commentaires ci dessus, sur l'orientation du filtre. :hein: :hein:
Au mieux, tu vas avoir de l'huile qui va se barrer quand tu vas le changer.
Au pire, rapport à la gravité, je doute que le filtre fonctionne correctement.
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

#5

Message par vincent sch »

Salut à tous

Super reportage. :clap: Bon, Olivier a certainement du réfléchir à la partie purge. Il va certainement nous donner son astuce pour vidanger et purger son filtre. Le connaissant, il n'a pas du faire cela comme cela au hasard. ;) En tout cas, bravo pour avoir déjà trouvé le matériel pour réaliser le déport.
Il y a peut être la possibilité d'enlever une durite pour vidanger le filtre avant de le démonter, non ? :hein:

Pour le fonctionnement je n'ai pas beaucoup de doute, cela fonctionnera. Je connais deux véhicules sur lesquels les filtres à huile sont montés inclinés vers le haut de série.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

#6

Message par dede83 »

oui dommage les serflex alors qu avec des colliers oetiker ça aurais fait pro :devil:
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#7

Message par skalraf »

tu as le tarifs de tout cela & l'adresse ??? Cela m'intéresse aussi marre d'en foutre partout & les doigts plié dans tout les sens :roll: ..........






Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
achedenoumea
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : nouméa nouvelle calédonie
Statut : Hors ligne

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

#8

Message par achedenoumea »

bonjour,
en démontant la roue avant conducteur et le cache noir de l'aile ça passe à l'aise :)
Avatar du membre
goldwing81
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : malonne namur belgique
Statut : Hors ligne

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

#9

Message par goldwing81 »

tant que tu etait dans ce genre de montage pourquoi ne pas avoir mis en serie un radiateur d'huile ??
guy ( goldwing81 )

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

#10

Message par Olivier S. »

Alors...
-L'orientation du filtre: En général, je vide le moteur et je laisse s'égoutter l'huile pendant le repas de midi. J'ai déjà fait cette modif sur un autre véhicule avec le filtre "à l'envers" et no problèmo. Au pire, un chiffon autour du support pour les quelques gouttes et fini l'huile répandue partout sur les traverses ;) En plus, si vraiment presser pour l'écoulement/vidage du filtre, un coup de tournevis au dessus et basta :devil:
-Le démontage par la roue: déjà essayer... Pas beaucoup plus pratique et ça n'empêche pas l'huile partout :( La modif est surtout pour ça ;)
-Les colliers: J'ai des colliers à sertir, mais il n'y a pas la place, surtout vers l'emplacement d'origine ;)
-le radiateur d'huile supplémentaire: Pas jugé utile... Le T2 ne chauffe pas, même sur autoroute et le plateau au cul ;)
-Le tarif: environ 200€ (avec des prix :( ) chez GT2I

De toutes façons, je vous tiendrez au courant de la première vidange dans cette config' ;)
Avatar du membre
Noun
Quatre-Quatreux
Messages : 181
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Statut : Hors ligne

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

#11

Message par Noun »

Salut Olivier,

Nikel le déport du filtre! Pour le fonctionnement j'ai fait pas mal de vidange sur des véhicules ou le file est monté dans ce sens, notamment sur les diesel du groupe VW, l'huile passe obligatoirement par l'intégralité du filtre avant de ressortir de ce dernier donc pas de souci...

Par contre, préserve tu la référence du filtre d'origine?



Vincent: sur le 3.0 il y a un récupérateur sous le filtre à huile au-quel tu peux aisément raccorder une petite bouteille d'eau vide afin de pas en mettre partout. J'ai trouvé ca super pratique, ton T2 n'en n'est-il pas équipé :hein: ?
NISSAN Terrano II 1994 2.7TD SLX court
NISSAN Terrano II 1996 2.7TDi SR court
NISSAN/Datsun King Cab 1984 entièrement restauré
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

#12

Message par Olivier S. »

Le filtre à huile utilisé (le même qu'avant) est un Purflux LS717 ;)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Déplacement du filtre à huile sur T2

#13

Message par vincent sch »

Noun a écrit :Salut Olivier,

Nikel le déport du filtre! Pour le fonctionnement j'ai fait pas mal de vidange sur des véhicules ou le file est monté dans ce sens, notamment sur les diesel du groupe VW, l'huile passe obligatoirement par l'intégralité du filtre avant de ressortir de ce dernier donc pas de souci...

Par contre, préserve tu la référence du filtre d'origine?



Vincent: sur le 3.0 il y a un récupérateur sous le filtre à huile au-quel tu peux aisément raccorder une petite bouteille d'eau vide afin de pas en mettre partout. J'ai trouvé ca super pratique, ton T2 n'en n'est-il pas équipé :hein: ?

Salut à tous,

Noun, pas de soucis sur le 3L. Le filtre est parfaitement accessible et le récupérateur possède un téton auquel je raccorde un morceau de tuyau d'arrosage de 50cm de long ce qui me permet de tout orienter vers le bac récupérateur. C'est vraiment bien fait sur le 3L. ;) Attention! Il faut vérifier que ce téton n'est pas bouché, surtout après être passé dans le sable, sinon le récupérateur va déborder. Cela a faillit m'arriver au moment de la vidange de retour de Tunisie.

Je trouve l'idée de Olivier vraiment bien pour le 2,7L. Je ne le ferai pas sur le 3L ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre