HELP ! Boite de vitesse bloquée !
Modérateur : MG94
- gic
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HELP ! Boite de vitesse bloquée !
J'ai besoin de vos avis...
Sur mon 300GD (W460 de ...environ 460 000km...) la BV vient de se bloquer.
Depuis quelques temps, la première et la deuxième étaient parfois dures à passer. Dans ce cas, il fallait que je debraye, revienne au point mort, embraye puis débraye de nouveau pour passer la vietesse. Je pensais que l'embrayage commençait à fatiguer et ce matin, en cours de route, impossible de changer les vitesses. Je suis bloqué en 4ème.
L'embrayage semble bien fonctionner (je peux débrayer et rembrayer sans problème) mais il est impossible de changer les vitesses. Du coup, je suis bloqué entre la 4 longue et la 4 courte... En Corse, c'est un peu limite...
D'après vous, d'où est-ce que ça peut venir ? Comment puis-je faire une réparation à la petite semaine pour rejoindre sachant que je vais avoir une centaine de km à faire et que le véhicule est dans des zone très... vallonnées (vive la Corse !!).
merci d'avance de vos conseils !!!
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- dede83
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re: HELP ! Boite de vitesse bloquée !

donc verifie le niveau et si tu peux vidange
- gic
- Quatre-Quatreux
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re: HELP ! Boite de vitesse bloquée !
Comment as-tu devine! ;-)
La derniere vidange remonte a .... Bien 5 ans même s'il n'a pas du faire plus de 3000 km depuis et qu'il reste desormais a des temperatures temperees (Corse!). Tu penses que ca peut simplement venir de ca?
Vu que je n'ai pas la doc technique sous la main, quelqu'un aurait les caracteristiques techniques de l'huile de boite et la contenance de la boite?
Merci !!!
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- dede83
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re: HELP ! Boite de vitesse bloquée !

enfin la vie de la boite sans huile

car plein de personne autour des 80000km les ont cassées les boites

- ASTERIX63
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re: HELP ! Boite de vitesse bloquée !
Si la boite a son niveau d'huile, et que cette huile n'a que 3000 km, ce n'est pas pour cela qu'elle est bloquée, je dis bien " si elle a son niveau d'huile" ...
Donc vérifier le niveau en premier, si ok, le problème est autre que l'huile, si le niveau est bas, remettre de l'huile, mais c'est pas sur que ça débloque la boite, tout dépend des dégats internes.
JEEP 2.5L D, Benz 350 GD, ML 430
- jean40
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re: HELP ! Boite de vitesse bloquée !
C'est les fourchettes qui se sont emmellées les pinceaux.
Il faut régler les biellettes de commande de boite.
Va voir ici http://www.gmlpassion.com/technique/meca_460/Train%20de%20roulement%20w460/Train%20de%20roulement%20Boite%20de%20vitesses%20groupe%2026.pdf
la procédure de réglage.
Assures toi que les silents blocs de tringlerie soient en bon état.
@+
- Serge 91
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re: HELP ! Boite de vitesse bloquée !
A tous les coups c'est la tringlerie. Il faut aller voir en dessous si tu n'as pas une vitesse qui reste enclenchée malgré que ton levier soit au point mort.
Tu enlèves les trois clips qui maintiennent les trois tringles sur les trois biellettes de la boite et tu essayes d'actionner les biellettes une à une pour vérifier que tout fonctionne. Quand une vitesse est enclenchée, les 2 autres biellettes ne peuvent plus manœuvrer.
Après, il faut refaire un réglage voir changer les caoutchoucs sur les biellettes car s'il y a trop de jeu dans la tringlerie tu peux te retrouver avec ton levier au point mort alors que la vitesse est encore enclenchée.
Serge
A poil ! le G est vendu !
- gic
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re: HELP ! Boite de vitesse bloquée !
Par contre, je n'ai jamais fait et il est sur un parking a 100 km de chez moi. Vous avez des conseils particuliers et les outils a prevoir?
Merci d'avance ;-)
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- MG94
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re: HELP ! Boite de vitesse bloquée !
Si c'est pour tout bloquer c'était pas la peine de revenir de chine.

Bon l'huile d'après la doc c'est "huile pour transmissions hydraulique (ATF) Type A Suffix A" (doc d'époque

Mais je pense comme mes petits camarade que c'est plus du coté de la tringlerie qu'il faut regarder (par contre je l'ai jamais fait (BVA oblige

Bises à toute la petite famille.

Jean-pierre

- jean40
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re: HELP ! Boite de vitesse bloquée !


Si tu peux te trouver une fosse ou un pont élévateur, tu travailleras plus à l'aise, sinon c'est plus chiant surtout si tu as fait du TT avec 10kg de terre que tu dois décoller pour accéder au réglage.
Pour la pige de réglage, je crois que je faisais avec une méche de 6mm

Sur la doc il s'agit d'une boite 4, si tu as une 5, le principe est le même. il faut aligner les points morts de la boite avec ceux du sélecteur.
Il est vrai que ce système va bien sur des plates mais en TT, ça se dérègle.

C'est plus simple sur la BVA, n'est ce pas MG94

Bon courage
@+