Grosse fumée au démarrage

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
mavanheu
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: Grosse fumée au démarrage

#10

Message par mavanheu »

stebri01 a écrit :le constructeur preconnise de la 15w40 et vu les kilometre je ne changerai pas d'indice :hein:

bonne meca a toi :clap:

Ok merci pour l'info, effectivement bonne méca., c'est le cas de le dire, une fois que mon Frontera sera sur la route, je prendrai des photos.
mais je n'en suis pas encore là....
Avatar du membre
mavanheu
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

Help, besoin d'une astuce pour mes disques de freins

#11

Message par mavanheu »

Re- à tous,

voilà ce matin, j'ai commencé à démonter mes disques de freins avant, seul soucis, j'ai pris notre sur le site teto.fr pour démonter, et sur la page 2, je me retrouve face à ces 3 vis qui sont sur l'axe avant d'arriver au disque, et là gros soucis, impossible d'enlever ces 3 vis, aucune des 3 ne veut bouger, et j'ai peur de les casser.
auriez-vous une astuce pour moi, c'est la première fois que je démonte, et c'est aussi la première fois que je rencontre des simples vis en croix qui ne veulent absolument pas bouger.
voici le lien ou j'ai pris mes info : http://www.leteto.fr/pages_meca/disque2.html
d'avance merci pour votre aide car je suis vraiment dans le jus maintenant. :ouin:
Avatar du membre
david33
Quatre-Quatreux
Messages : 464
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : blaye
Statut : Hors ligne

re: Grosse fumée au démarrage

#12

Message par david33 »

alors j'ai eu un peu le même soucis sur ces vis pour resserer mes roulements et en fait j'ai pris un tournevis cruciforme le mieux adapté a la taille de la vis ( ni trop petit ni trop gros pour pas broyer les vis ) et j'ai tapé legerement avec un marteau sur le tournevis et ensuite les vis se sont desserée sans probleme
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grosse fumée au démarrage

#13

Message par dede83 »

mavanheu a écrit :Re- à tous,

voilà ce matin, j'ai commencé à démonter mes disques de freins avant, seul soucis, j'ai pris notre sur le site teto.fr pour démonter, et sur la page 2, je me retrouve face à ces 3 vis qui sont sur l'axe avant d'arriver au disque, et là gros soucis, impossible d'enlever ces 3 vis, aucune des 3 ne veut bouger, et j'ai peur de les casser.
auriez-vous une astuce pour moi, c'est la première fois que je démonte, et c'est aussi la première fois que je rencontre des simples vis en croix qui ne veulent absolument pas bouger.
voici le lien ou j'ai pris mes info : http://www.leteto.fr/pages_meca/disque2.html
d'avance merci pour votre aide car je suis vraiment dans le jus maintenant. :ouin:

oui tournevis a frapper et maillet anti rebond :devil:
Avatar du membre
mavanheu
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: Grosse fumée au démarrage

#14

Message par mavanheu »

merci à vous,

je vais essayer avec le tourne-vis et le maillet en espérant que cela marche...

je vous tiens au courant
Avatar du membre
mavanheu
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: Grosse fumée au démarrage

#15

Message par mavanheu »

bon voilà le résultat de ma journée, super merci à David 33, j'ai utilisé un bon cruci et le marteau , bon coup de frappe et les vis se sont débloquée, heureux que j'étais, donc je change le disque et au moment de mettre l'étrier, re soucis, il y a un boulon de 14 derrière, qui ne veut pas lacher, j'avais mis les nouvelles plaquettes dans le bloc complet et il me manque 1 mm pour faire rentrer l'étrier sur le disque.
j'ai peur de casser le boulon de 14, et je ne sais pas encore comment y arriver, j'ai pourtant pousser le piston a fond, décidément, première expérience dur dur, j'ai l'impression que tout est en place depuis 1992, année de construction de la voiture :) .
Un ami va venir m'aider aujourd'hui car cela fait 3 jours qu'elle est dans le garage pour des freins, cela fait long.
si jamais vous avez encore une astuce pour rentrer l'étrier sans toucher à ce boulon, je vous en remercie.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grosse fumée au démarrage

#16

Message par dede83 »

ouvre ta purge derrière l étrier :devil:
tu met un chiffon autour et parterre pour récupérer le liquide qui vas couler
et avant tu vas acheter 1 litre de liquide de frein
car si ton liquide a le même age vidange du circuit
arrière droit arrière gauche répartiteur si tu as avant droit et avant gauche
en appuyant le plus lentement possible sur la pedale
Avatar du membre
mavanheu
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: Grosse fumée au démarrage

#17

Message par mavanheu »

donc je dois ouvrir le purgeur et faut pas oublier que mon étrier n'est pas encore fixé vu qu'il me manque 1mm, et je dois appuyer lentement sur la pédale, mais alors le piston va à nouveau sortir?
ou bien j'ai pas tout compris, concernant l'huile de frein, j'en ai donc pas de soucis pour cela.
dis moi quoi Dédé83.

merci
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grosse fumée au démarrage

#18

Message par dede83 »

non en 1er tu ouvre ton purgeur et tu repousse le piston soit avec le manche d un marteau soit mieux avec un serre joint en intercalant dans les 2 cas une vielle plaquette

en 2 puisque tu as ouvert faut purger voir s il a plus de 2 ans changer tout ton liquide et purger
pour purger tu commence par

arrière droit
arrière gauche
répartiteur si tu as un
avant droit
et avant gauche

en appuyant le plus lentement possible sur la pédale
Avatar du membre
mavanheu
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: Grosse fumée au démarrage

#19

Message par mavanheu »

fin de journée, après une matinée à démonter l'étrier passager mon ami est parvenu à remonter et terminer.
après-midi il a attaqué le disque coté conducteur, et la rebelotte tout était grippé voir soudé dedant, les deux boulons de 22 qui tiennent l'étrier ont été retiré avec le rac et une barre en acier comme levier.
le fameux boulon de 14 de la machoîre n'est jamais venu non plus.
et pour couronner le tout, après remontage, c'est le piston qui ne rentrait plus après freinage.
Je sais pourquoi je n'ai pas choisi la méca à l'école.
pendant qu'il était occupé, j'ai changé filtre huile, mazout, air, courroies (alternateur, direction), bref maintenant le grand entretien est terminé.
j'ai mis des additifs bardhall dans le mazout et l'huile pour réduire la fumée, je verrai bien après quelques kilometres si cela fait de l'effet.
Epreuve ultime d'ici peu de temps, le passage au contrôle technique....
la suite au prochain épisode.
encore merci à tous
;)
Répondre