Grosse fumée au démarrage

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Grosse fumée au démarrage

#3

Message par tmy38 »

Bonjour,

Je n'ai pas d'explication à ton problème mais j'ai le même avec mon Front 2.2dti de 2003 depuis 80000 Km. J'en ai parlé à beaucoup de mécano, j'ai également mis des posts sur le forum, j'ai expérimenté et dépensé une fortune pour tous les produits soit disant nettoyant moteur. J'ai même roulé avec un mélange gasoil huile végétale (il parait que cela à un bon pouvoir nettoyant) .... Bref nada. Rien à faire.

C'est pas très pratique de démarrer ce type de véhicule au beau milieu d'un camping lorsque c'est l'heure du repas MAIS, je vais voir mes voisins, je leur explique que mon Front va fumer au démarrage ... et tout ce passe pas trop mal.

Voilà, l'histoire de mon Front. Il marche bien mais fume au démarrage.
Mon conseil, accepte cette situation, ne dépense pas trop d'argent pour supprimer le problème et si un jour, lors d'un entretien courant, un diéséliste trouve la cause, fait en part sur le forum, je suis preneur.
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: Grosse fumée au démarrage

#4

Message par stebri01 »

hum !!!!! 215000 km c'est un peut normal c'est l'etancheiter des joints de queu de soupapes et a l'arret tu as un peut d'huile qui coule dans le moteur d'ou ces fumer bleuatre
voila :hein:
sinon bien venu a toi sur ce forum
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Avatar du membre
mavanheu
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

merci à tous

#5

Message par mavanheu »

re-bonjour,

merci à tous, je vous tiendrai au courant, je vais la déposer chez le garagiste pour le passage au ct et il va regarder de plus près mais je suis un peu rassuré, c'est vrai que c'est génant à froid mais heureusement je n'habite pas en ville et pas de voisin proche.
je n'irai pas pour le moment en camping avec car c'est zone sinistrée après allumage ;)
si j'en sais un peu plus je l'indique sur ce forum.
vraiment cool d'avoir des réponses aussi vite, bon dimanche à tous.
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grosse fumée au démarrage

#6

Message par této »

Oui, je dirai comme stebri01 : étanchéité perfectible à l'huile.

Sinon, tu peux aussi contrôler les compression, c'est instructif.


A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Avatar du membre
mavanheu
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

je vais m'y mettre

#7

Message par mavanheu »

Bonsoir à tous,

bon, elle fume toujours normal, je vais seulement commencer, d'abord changer tous les filtres, puis je pense quand même la déposer au garage car je ne suis pas mécanno et peur de faire + de mal que de bien.
sauf si il existe un guide pour m'expliquer :)

Je vous tiens au courant

a+
Avatar du membre
mavanheu
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

je suis occupé dessus

#8

Message par mavanheu »

Bonjour à tous,

voilà, je viens de recevoir mes pièces de chez yakarouler, et oui je devais également changer les disques et freins av (je commence aujourd'hui), mais j'ai pris filtre air-huile-gasoil, courroies, etc...
un ami mécanno m'a conseiller de prendre un additif d'huile de chez Bardhall, pas donné le produit, mais lui il l'utilise sur une A4 qui a + de 300.000km et cela marche, donc j'ai acheté le kit avec le nettoyant injecteur diesel, je vais faire la vidange et mettre le produit, j'ai encore deux petites questions, que me conseillez-vous comme huile moteur, j'habite dans les Ardennes Belge, donc -15 en hiver et + 23 en été ?
et deuxième question, concernant le filtre à gasoil, dois-je savoir quelque chose en particulier durant son changement, et comment ré-amorcer? c'est le 2.3 td, il y a comme une cloche blanche sur le haut, et il y a un anneau en plastique cannelé sur la partie inférieur du filtre.
merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: Grosse fumée au démarrage

#9

Message par stebri01 »

le constructeur preconnise de la 15w40 et vu les kilometre je ne changerai pas d'indice :hein:

bonne meca a toi :clap:
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Avatar du membre
mavanheu
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: Grosse fumée au démarrage

#10

Message par mavanheu »

stebri01 a écrit :le constructeur preconnise de la 15w40 et vu les kilometre je ne changerai pas d'indice :hein:

bonne meca a toi :clap:

Ok merci pour l'info, effectivement bonne méca., c'est le cas de le dire, une fois que mon Frontera sera sur la route, je prendrai des photos.
mais je n'en suis pas encore là....
Avatar du membre
mavanheu
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

Help, besoin d'une astuce pour mes disques de freins

#11

Message par mavanheu »

Re- à tous,

voilà ce matin, j'ai commencé à démonter mes disques de freins avant, seul soucis, j'ai pris notre sur le site teto.fr pour démonter, et sur la page 2, je me retrouve face à ces 3 vis qui sont sur l'axe avant d'arriver au disque, et là gros soucis, impossible d'enlever ces 3 vis, aucune des 3 ne veut bouger, et j'ai peur de les casser.
auriez-vous une astuce pour moi, c'est la première fois que je démonte, et c'est aussi la première fois que je rencontre des simples vis en croix qui ne veulent absolument pas bouger.
voici le lien ou j'ai pris mes info : http://www.leteto.fr/pages_meca/disque2.html
d'avance merci pour votre aide car je suis vraiment dans le jus maintenant. :ouin:
Avatar du membre
david33
Quatre-Quatreux
Messages : 464
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : blaye
Statut : Hors ligne

re: Grosse fumée au démarrage

#12

Message par david33 »

alors j'ai eu un peu le même soucis sur ces vis pour resserer mes roulements et en fait j'ai pris un tournevis cruciforme le mieux adapté a la taille de la vis ( ni trop petit ni trop gros pour pas broyer les vis ) et j'ai tapé legerement avec un marteau sur le tournevis et ensuite les vis se sont desserée sans probleme
Répondre