J'hésite : VX ou GX pour un KZJ90 ???

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
sylvain B
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : dépt 30, région Quissac
Contact :
Statut : Hors ligne

J'hésite : VX ou GX pour un KZJ90 ???

#1

Message par sylvain B »

Je souhaite un véhicule pour vivre au quotidien, tous les jours, les we, vacances, tracter (bateau), & pour du TT, road book, rando & franchssements moyens.
Est ce que quelqu'un connait les différences majeures entre le VX & le GX, sans parler des extensions d'ailes, mais plutôt dans le détail.
Help me !!! :!: :!:
Invité
Statut : Hors ligne

re: J'hésite : VX ou GX pour un KZJ90 ???

#2

Message par Invité »

Déjà, sur le GX :

Pas de climatisation, pas d'ABS, ni de jantes alu.
Ses boucliers sont en plastique, les jantes sont en tôles
Il est moins haut, moins large.
En TT : angles bons, bonne réduction de 2.56. Attention à la garde au sol souvent insuffisante, hors route.

Les versions supérieures s'enrichissent de la clim, de l'ABS et des rétroviseurs rabattables électriquement et chauffant (VX). La gamme VXE est plus complète.................. et cher !
Invité
Statut : Hors ligne

re: J'hésite : VX ou GX pour un KZJ90 ???

#3

Message par Invité »

J'oubliais :
Pour le TT : opte pour le VX, sa généreuse garde au sol est de 22 cms (chassis long : 21.5cms), largement suffisante pour le TT et franchissement !

Si tu recherches la sobriété, les moteurs D4D diesel développent une bonne puissance de 163 ch te satisfairont :D .

Techniques :
Chassis échelle, pont arrière rigide, roues indépendantes à l'avant. Blocage de différentiel (central) et pour l'arrière, à glissement limité.


GARDE AU SOL GX : chassis court : 20.5 cms - chassis long : 20 cms.
Evites de faire du TT et du franchissement avec ces valeurs, sinon, bonjours les dégats ! :raleur:
Avatar du membre
sylvain B
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : dépt 30, région Quissac
Contact :
Statut : Hors ligne

j'ai oublié de préciser...

#4

Message par sylvain B »

oups, j'ai oublié de préciser : si je choisi un GX, il est hors de question qu'il reste avec ses roulettes en guise de roues ! Je change de suite pour passer à des pneus + sérieux, & un gain en garde au sol pas négligeable.
Je me renseigne d'ailleurs pour savoir si du 235 85 16 passe sur cet engin GX :?: Mais sinon, j'ai pensé à du 245 75 16, j'aurais déjà des roues pratiquement du même diamètre que le VX.
Etant donné que le 4x4 que je viens de vendre, a due passer chez mon carrossier : un polissage par un pro n'était pas de trop pour effacer les rayures relatant nos ballades mouvementées. Je me dis donc que les elargisseurs & bas de caisses du VX ne vont pas aimer, & ne seront pas récupérables (peint. sur plastique), comme la peinture sur une tôle.
Bref, donnez moi vos avis.
Il est vrai que je pense avoir trouver la bonne okaze en GX. Mais bon !
Si je prend ce GX, il passe de suite par la case équipement pour lui donner une gueule, ça c'est clair :!:
Invité
Statut : Hors ligne

re: J'hésite : VX ou GX pour un KZJ90 ???

#5

Message par Invité »

reste avec ses roulettes en guise de roues

Je ne comprends le sens de cette phrase, tu peux expliqué ?

Sinon, pense aux kits de rehausse pour un gain de garde au sol.
Avatar du membre
sylvain B
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : dépt 30, région Quissac
Contact :
Statut : Hors ligne

je suis décidé, & je l'ai ce we !

#6

Message par sylvain B »

Je parle de roulettes car d'origine, le GX est monté en 215 80 16 (ou un truc comme ça), donc des roulettes, nous sommes d'accord !
Je suis décidé, je prend un GX, je l'équipe de suite :
1) kit amort. (je connais OME mais j'attends des conseils sur d'autres marques, parce que OME, c'est dur :!: )
2) pneus BFG Mud 235 85 16 & jantes modular blanches
3) barres lattérales protection bas de caisse
4) blindage
& un petit plaisir personnel, 2 phares Light Force, je les trouve supers !

Bref, le GX, en vert métal, avec ces petites choses là, y va êtr Bô who who :D

Je rentre donc dans la famille des toy ce we :boing: , & ma première sortie avec le Toy, & bien c'est.......ce we :idée: :boing:
J'suis heureux :glouglou:
:glouglou: :glouglou: :glouglou: :koi: :mad:
Avatar du membre
sylvain B
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : dépt 30, région Quissac
Contact :
Statut : Hors ligne

re: J'hésite : VX ou GX pour un KZJ90 ???

#7

Message par sylvain B »

[

Sinon, pense aux kits de rehausse pour un gain de garde au sol.[/quote]

Je ne suis pas trop d'accord avec ça, la seule façon de gagner de la garde au sol, ce sont les pneus, mais en aucun cas un kit amortisseur.
Avec les pneus, tu réhausses le tout, même les ponts, alors que le kit, tu relèves le chassis, mais les ponts reste à la même hauteur, eux !
Qu'en penses tu ?
Je dis une bêtise ?
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: J'hésite : VX ou GX pour un KZJ90 ???

#8

Message par pattbo »

pas du tout !

bon , déjà il y a quelques points importants à remettre comme il faut :

- le chassie, les ponts, boites, et moteurs sont les mêmes sur GX et VX à l'exception :

- du blocage de diff AR au tableau de bord uniquement pour le VX (opion sur GX)
- des rapports de réduction... a confirmer.

ce qui veut dire que la garde au sol est la même entre le VX et GX si on y met les même roues.


Le 235/85/16 passe sans probléme sur mon KZJ95 VX, mais il faut enlever les bavettes pour éviter accumulation de boue "glaise" et arrachement de l'aile plastique. C'est la taille maxi admissible sans réhausse. Pour le GX, ça doit passer mais c'est à confirmer avec Eric def (forum pneumatiques)

attention : 235/85/16 = usage en terrain privé !

changer les pneus est beaucoup plus efficaces que de mettre des réhausses car, effectivement, on monte "tout" et en plus sans changer les angles de travail des cardans.

par contre, il est parfois necessaire de mettre des réhausses pour augmenter la taille des pneus (passage des roues). Mais ce n'est pas le cas pour le KZJ, tant qu'on reste au 235/85/16.

Personnellement, si j'avais trouvé un GX, je l'aurais préféré car pas de plastoc autour. Bon, j'ai la clim et l'ABS et le blocage en plus ...

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Dunkane
Banni
Messages : 72
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

GX sans hésitations

#9

Message par Dunkane »

J'ai un VX..ok c'est beau mais tiens toi bien si tu casses les jupettes en palstiques...une seule coute 500 euros !...alors voilà ...le prix d'un treuil dans du plastique c plus pour moi ...toy ne fait plus de 4x4...ca s'est arrété à la serie 7...malheureusement pour moi...
BJ43 1980 pour tous les jours. :)
Avatar du membre
sylvain B
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : dépt 30, région Quissac
Contact :
Statut : Hors ligne

j'ai opté pour un GX.

#10

Message par sylvain B »

& c'est super !!!! :idée: :idée:
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
Répondre