Le parpaillon ........

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le parpaillon ........

#41

Message par mariol66 »

:eek: Depuis le temps que je veux me faire cette ballade, à voir ça sera peut-être pour cette année et si c'est cet été ça sera surment la meme semaine que allanland :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
NolivierDesBois
Quatre-Quatreux
Messages : 102
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : MARSEILLE
Statut : Hors ligne

re: Le parpaillon ........

#42

Message par NolivierDesBois »

allanland a écrit :.......entre le 11 et le 18 juillet, c'est possib' ???? :hein:

Seule semaine de vacances en commun avec Choupinette, on aurait dans l'idée d'aller voir de quoi ça à l'air, en laissant les gamins à la maison :D

Genre monter au col et graviter autour sur 2 jours.

Si vous avez des conseils, des trucs à voir, des coins ou dormir sous la tente ou gite ou tout autre proposition correcte :D

Le mot d'ordre c'est : Pas de prise de tête ;)

Salut Allanland,
il y a plein de camping et sinon tu peux dormir et bien manger à barcelonnette (pour pas trop cher) dans les chambres d'hote de l'establoun sur les hauteur dans une vrai ferme avec des vaches, trés sympa on y mange bien le fermier a aussi été cuistot... appeler au 04 92 81 13 57
ou à l'eterlou ferme toute restaurée avec plus de confort, appeler de ma part Serge Bardini 0613442086
je te conseille aussi de regarder sur Ubaye.com le site de la vallée il y a plein de choses à faire et à voir.
si tu voulais traverser dans l'autre sens d'Ubaye vers Durance, je connais aussi une chambre d'hote dans une ferme coté durance, plutot pour la remontée dans le valgaudemar à st jacques en valgaudemar, l'auberge des clarines, si tu vas par la tu peux monter aussi au refuge du giobernet refuge pas cher, bon restau, petit rando sympa a faire sur place ... sinon à la chapelle il y a aussi une route qui part vers un village abandonné ou il reste que les ruines ...
voila ce qu'il me vient, et coté Ubaye rando, marmottes, rafting, visite de forts (tournoux, roche la croix) ...
@+,
Olivier.
KDJ95 VX BVA Pack Cuir 2002 225289 Km Grabber AT²
XJ 1996 2.5TD Stock 155000km
Avatar du membre
allanland
Quatre-Quatreux
Messages : 4551
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Drôme Provençale
Statut : Hors ligne

re: Le parpaillon ........

#43

Message par allanland »

mariol66 a écrit : :eek: Depuis le temps que je veux me faire cette ballade, à voir ça sera peut-être pour cette année et si c'est cet été ça sera surment la meme semaine que allanland :D

Chiche :eek:

On s'retrouve au Col puis on trouve un p'tit resto pour se taper un petit plat pas trop calorique typique ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Avatar du membre
allanland
Quatre-Quatreux
Messages : 4551
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Drôme Provençale
Statut : Hors ligne

re: Le parpaillon ........

#44

Message par allanland »

NolivierDesBois a écrit :Salut Allanland,
il y a plein de camping et sinon tu peux dormir et bien manger à barcelonnette (pour pas trop cher) dans les chambres d'hote de l'establoun sur les hauteur dans une vrai ferme avec des vaches, trés sympa on y mange bien le fermier a aussi été cuistot... appeler au 04 92 81 13 57
ou à l'eterlou ferme toute restaurée avec plus de confort, appeler de ma part Serge Bardini 0613442086
je te conseille aussi de regarder sur Ubaye.com le site de la vallée il y a plein de choses à faire et à voir.
si tu voulais traverser dans l'autre sens d'Ubaye vers Durance, je connais aussi une chambre d'hote dans une ferme coté durance, plutot pour la remontée dans le valgaudemar à st jacques en valgaudemar, l'auberge des clarines, si tu vas par la tu peux monter aussi au refuge du giobernet refuge pas cher, bon restau, petit rando sympa a faire sur place ... sinon à la chapelle il y a aussi une route qui part vers un village abandonné ou il reste que les ruines ...
voila ce qu'il me vient, et coté Ubaye rando, marmottes, rafting, visite de forts (tournoux, roche la croix) ...
@+,
Olivier.
'tin Nolivier :hello:

Déja que je me suis fais engueulé :D par Christian paske j'allais vilement abandonner mes gosses pour me balader avec Choupinette, avec toutes les bonnes adresses que tu nous donnes, y z'auront pris 1 ou 2 ans de plus quand on rentrera à la maison ;)

En tout cas merci :cool:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Avatar du membre
NolivierDesBois
Quatre-Quatreux
Messages : 102
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : MARSEILLE
Statut : Hors ligne

re: Le parpaillon ........

#45

Message par NolivierDesBois »

allanland a écrit :'tin Nolivier :hello:

Déja que je me suis fais engueulé :D par Christian paske j'allais vilement abandonner mes gosses pour me balader avec Choupinette, avec toutes les bonnes adresses que tu nous donnes, y z'auront pris 1 ou 2 ans de plus quand on rentrera à la maison ;)

En tout cas merci :cool:

Ben tu peux les emmener, les enfants sont trés bien reçus dans ces chambres d'hotes (il y a des chambres familiales ;)
KDJ95 VX BVA Pack Cuir 2002 225289 Km Grabber AT²
XJ 1996 2.5TD Stock 155000km
Avatar du membre
allanland
Quatre-Quatreux
Messages : 4551
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Drôme Provençale
Statut : Hors ligne

re: Le parpaillon ........

#46

Message par allanland »

Déja que les 2 dans une voiture, c'est folklo au bout de 10 secondes, quand ils sont calmes, alors dans la même chambre, ça va être Verdun :D
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le parpaillon ........

#47

Message par platplat »

allanland a écrit :Merci Philtoy ;)

C'est top pile poil, avec les conseils de Christian, ce que je recherche :D

Avec Choupinette, on est en train de voir si on peut abandonner nos gosses un poil plus longtemps :lol:

Caro, finalement, on te prépare ta chambre :danse:
A cet âge là, vous pouvez les abandonner 8 jours seuls à la maison sans soucis normalement. Si ils sont ravitaillés.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
allanland
Quatre-Quatreux
Messages : 4551
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Drôme Provençale
Statut : Hors ligne

re: Le parpaillon ........

#48

Message par allanland »

platplat a écrit :A cet âge là, vous pouvez les abandonner 8 jours seuls à la maison sans soucis normalement. Si ils sont ravitaillés.
8 jours :koi:

:hein:
Les frigo/congélo pleins tiendront entre 2/3 jours
Après, ya le chien :D , il est pas gras, ça f'ra un apéro...
le mouton, ya un peu de viande autour de l'os, j'y donne 1 journée ...
pis l'âne; Avec lui, 3 jours et il n'y en aura plus de traces ...
les 3 chats, ça rempli à peine une dent creuse....


ouaip, t'as raison, 7/8 jours c'est jouable, après ils seraient capable de s'attaquer aux voisins :diable:


Sauf si caro passe de temps en temps à la maison, mais faut qu'elle arrete son régime, sinon, va rien y rester, pour mes gosses :devil:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le parpaillon ........

#49

Message par platplat »

allanland a écrit :8 jours :koi:
:hein:
Les frigo/congélo pleins tiendront entre 2/3 jours
Après, ya le chien :D , il est pas gras, ça f'ra un apéro...
le mouton, ya un peu de viande autour de l'os, j'y donne 1 journée ...
pis l'âne; Avec lui, 3 jours et il n'y en aura plus de traces ...
les 3 chats, ça rempli à peine une dent creuse....
ouaip, t'as raison, 7/8 jours c'est jouable, après ils seraient capable de s'attaquer aux voisins :diable:
Sauf si caro passe de temps en temps à la maison, mais faut qu'elle arrete son régime, sinon, va rien y rester, pour mes gosses :devil:
:D :D :D

Mes parents l'ont fait, j'avais 13 ans, ils ses sont barrés 15 jours au Kenya, après avoir remplis le frigo, prévenu les voisins, et filé un peu de pognon.

Tain, j'en ai même pas profiter pour sauter un jour d'école.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Le parpaillon ........

#50

Message par christian.styling »

pareil, à partir même âge, 13 ans, mes parents me laissaient les clés de la maison et partaient en vacances au soleil... c'est comme ça que je me suis appris tout seul, petit à petit à cuisiner... au début j'ouvrais des boites de conserve que je faisais chauffer et je mangeais dedans (je débutais)... à la fin j'aurais pu tenir un restau... d'ailleurs j'invitais du monde et quand les parents rentraient il ne restait plus rien à manger et plus grand chose à boire non plus d'ailleurs par la même occasion :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre