Alarme TD5

Modérateur : phil13

Avatar du membre
nico.flroc
Messages : 21
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : beurretagne
Statut : Hors ligne

re: Alarme TD5

#4

Message par nico.flroc »

rien à voir avec ta télécommande, amha.

regarde du côté du contacteur de fermeture du capot moteur.
l'alarme est volumétrique (si option et si capteur présent en haut du B-post passager) mais aussi et avant tout périmétrique.
selon le véhicule, tu as de 3 à 6 contacteurs potentiellement joueurs
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Alarme TD5

#5

Message par beurk »

nico.flroc a écrit :rien à voir avec ta télécommande, amha.

regarde du côté du contacteur de fermeture du capot moteur.
l'alarme est volumétrique (si option et si capteur présent en haut du B-post passager) mais aussi et avant tout périmétrique.
selon le véhicule, tu as de 3 à 6 contacteurs potentiellement joueurs
J'ai deux capteurs orientés émergeant du boitier au dessus de la ceinture passager avant. Le plastique est de même couleur que l'habillage, donc je penche pour un système LR.
Pour ce qui est des capteurs de position, cela suppose que ceux des plafonniers soient utilisés, car il n'y a pas de doublons. Bref, y' pas moy de fermer à clef avec la télécommande et de mettre hors service le klaxon?
Avatar du membre
nico.flroc
Messages : 21
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : beurretagne
Statut : Hors ligne

re: Alarme TD5

#6

Message par nico.flroc »

beurk a écrit :J'ai deux capteurs orientés émergeant du boitier au dessus de la ceinture passager avant. Le plastique est de même couleur que l'habillage, donc je penche pour un système LR.
Pour ce qui est des capteurs de position, cela suppose que ceux des plafonniers soient utilisés, car il n'y a pas de doublons. Bref, y' pas moy de fermer à clef avec la télécommande et de mettre hors service le klaxon?

Je me demande bien ce que tu appelles un capteur de position.

Si tu précisais le modèle et l'année du vésicule, ça m'aiderait un poil ;)

sinon, à ta dernière question, si :)
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Alarme TD5

#7

Message par beurk »

nico.flroc a écrit :rien à voir avec ta télécommande, amha.

regarde du côté du contacteur de fermeture du capot moteur.
l'alarme est volumétrique (si option et si capteur présent en haut du B-post passager) mais aussi et avant tout périmétrique.
selon le véhicule, tu as de 3 à 6 contacteurs potentiellement joueurs
nico.flroc a écrit :Je me demande bien ce que tu appelles un capteur de position.

Si tu précisais le modèle et l'année du vésicule, ça m'aiderait un poil ;)

sinon, à ta dernière question, si :)

:D
capteur de position = contacteur suivant ton post

vésicule def td5 de 2002
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Alarme TD5

#8

Message par webmaster »

Si c'est bien une alarme d'origine, achètes un Nanocom est vires là (Et sauvegardes ton ECU au passage, ça pourra être utile aussi).

;)
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Alarme TD5

#9

Message par beurk »

webmaster a écrit :Si c'est bien une alarme d'origine, achètes un Nanocom est vires là (Et sauvegardes ton ECU au passage, ça pourra être utile aussi).

;)

Arf, je repoussais le moment de l'achat du nanocom :D
Je vais finir par jouer à Mission Impossible :lol:
Avatar du membre
nico.flroc
Messages : 21
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : beurretagne
Statut : Hors ligne

re: Alarme TD5

#10

Message par nico.flroc »

webmaster a écrit :Si c'est bien une alarme d'origine, achètes un Nanocom est vires là (Et sauvegardes ton ECU au passage, ça pourra être utile aussi).

;)

je suis d'accord sur la possibilité d'en désactiver les effets avec le nanocom, mais pas forcément pour le faire.

mais commence par regarder du côté du contacteur de fermeture du capot (qui n'allume aucune lumière ;) )

sinon, pour le fonctionnement de base, très résumé : l'ouverture ou la fermeture d'un ouvrant (je ne sais toujours pas quel modèle de def td5 de 2002 : 90 pu ou 110 sw ou quoi : ça fait varier le nombre de contacteurs de 3 à 6) est détectée par l'ECU, qui agit en conséquence.
par exemple, à la première ouverture d'une porte, le plafonnier est allumé, pour une dizaine de minutes ; ensuite, il s'éteint. Et si tu ouvres une autre porte, il se rallume ; fuzzy logic...
ces mêmes contacteurs d'ouverture permettent à l'ECU d'informer l'alarme qu'un ouvrant a été manoeuvré...

lorsque tu enclenches l'alarme (avec le bouton marqué d'un cadenas), portes fermées, que se passe-t-il ?

- si tu as un clignotement long et l'extinction immédiate du plafonnier (avant la fin de la tempo courte), tu es dans un fonctionnement a priori normal ;
- si tu as 2 klaxon très brefs, c'est q'un ouvrant est resté ouvert, ou réputé tel (faux contact au contacteur, contacteur déplacé, cassé, débranché ...)

Et pour en revenir à mon idée initiale, avant d'incriminer l'électronique qui est fiable, regarde dons du côté de ces contacteurs, et en particulier celui du capot moteur :)
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Alarme TD5

#11

Message par beurk »

nico.flroc a écrit :je suis d'accord sur la possibilité d'en désactiver les effets avec le nanocom, mais pas forcément pour le faire.

mais commence par regarder du côté du contacteur de fermeture du capot (qui n'allume aucune lumière ;) )

sinon, pour le fonctionnement de base, très résumé : l'ouverture ou la fermeture d'un ouvrant (je ne sais toujours pas quel modèle de def td5 de 2002 : 90 pu ou 110 sw ou quoi : ça fait varier le nombre de contacteurs de 3 à 6) est détectée par l'ECU, qui agit en conséquence.
par exemple, à la première ouverture d'une porte, le plafonnier est allumé, pour une dizaine de minutes ; ensuite, il s'éteint. Et si tu ouvres une autre porte, il se rallume ; fuzzy logic...
ces mêmes contacteurs d'ouverture permettent à l'ECU d'informer l'alarme qu'un ouvrant a été manoeuvré...

lorsque tu enclenches l'alarme (avec le bouton marqué d'un cadenas), portes fermées, que se passe-t-il ?

- si tu as un clignotement long et l'extinction immédiate du plafonnier (avant la fin de la tempo courte), tu es dans un fonctionnement a priori normal ;
- si tu as 2 klaxon très brefs, c'est q'un ouvrant est resté ouvert, ou réputé tel (faux contact au contacteur, contacteur déplacé, cassé, débranché ...)

Et pour en revenir à mon idée initiale, avant d'incriminer l'électronique qui est fiable, regarde dons du côté de ces contacteurs, et en particulier celui du capot moteur :)

Je regarde.
Personne n'a le mode d'emploi de cette télécommande? Car je peux aussi piloter l'antidémrrage avec, apparemment.

PS: 110 td5 SW 2002
Avatar du membre
Skritch
Quatre-Quatreux
Messages : 599
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : dans la loire...........
Statut : Hors ligne

re: Alarme TD5

#12

Message par Skritch »

beurk a écrit : Bref, y' pas moy de fermer à clef avec la télécommande et de mettre hors service le klaxon?


si débranche le klaxon :p :D
Skritch
------------------------------------------------
le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
------------------------------------------------
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Alarme TD5

#13

Message par beurk »

Skritch a écrit :si débranche le klaxon :p :D

Ouais et au ct ce sera niet :diable:
Répondre