problème de direction qui est devenue très dure après avoir braqué pour me garer

Modérateur : phil13

jamin
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : seine maritime
Statut : Hors ligne

problème de direction qui est devenue très dure après avoir braqué pour me garer

#1

Message par jamin »

bonjour,
j'ai un discovery 200tdi de 1992. ce jour en me garant sur un parking, ma direction est devenue "très lourde" j'ai regardé le niveau d'huile, mais pas de problème.
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème.
par avance merci pour vos réponses
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: problème de direction qui est devenue très dure après avoir braqué pour me garer

#2

Message par 110-HCPU-CR »

Si t'a courroie est tendue ; axe de la pompe HP cassé classique ;)

Vu le prix en GB mets en une neuve :

http://www.paddockspares.com/sp/cat/DIS ... Pumps.html

Attention en concession (certaines survivent encore) tu vas payer 4 fois plus pour la même marque de pompe :D
jamin
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : seine maritime
Statut : Hors ligne

re: problème de direction qui est devenue très dure après avoir braqué pour me garer

#3

Message par jamin »

RR VM 1992 a écrit :Si t'a courroie est tendue ; axe de la pompe HP cassé classique ;)

Vu le prix en GB mets en une neuve :

http://www.paddockspares.com/sp/cat/DIS ... Pumps.html

Attention en concession (certaines survivent encore) tu vas payer 4 fois plus pour la même marque de pompe :D

merci pour tous ces renseignements. bien vu....j'ai commandé la pompe chez paddock
j'ai tardé à vous remercier car je suis novice sur ce site
cordialement
Avatar du membre
Mini Titan
Messages : 2824
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : La Redorte ( 11 )
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problème de direction qui est devenue très dure après avoir braqué pour me garer

#4

Message par Mini Titan »

Des nouvelles ?
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
jamin
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : seine maritime
Statut : Hors ligne

reponse à Mini Titan

#5

Message par jamin »

bonjour,
merci du message.
je viens aujourd'hui de recevoir la pompe. effectivement tous les symptomes que vous m'avez indiqués se sont révélés exacts.
donc ce jour, mains dans le moteur espérant que celà s'arrêtera là, car il n'y a pas longtemps j'ai changé la pompe à eau (que j'ai acheté en france, donc aie aie aie)
merci pour l'info par rapport à paddock, effectivement je fais des économies.
j'ai acheté ce land en novembre dernier, avec 85000kms au compteur, mais c'est un véhicule qui est resté très très longtemps sans rouler, donc quelques problèmes.
il n'y a encore pas très longtemps, le moteur se coupait tout seul (lorsque je roulais...) et ceci venait de l'alarme qui se déclenchait sans raison...donc j'ai tout enlevé.
et là en ce moment, j'ai les vitres qui sont complètement "folles"
bref quelque petits soucis mais je ne regrette rien, car il est dans un état exceptionnel.
je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour la suite
cordialement :roll:
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: problème de direction qui est devenue très dure après avoir braqué pour me garer

#6

Message par pattbo »

jamin a écrit : bref quelque petits soucis mais je ne regrette rien, car il est dans un état exceptionnel.
je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour la suite
cordialement :roll:
c'est vrai, des vitres folles et le moteur qui s'arrête tout seul, montrent un land d'une qualité exceptionnelle... il a une âme :D

fais attention à son caractére, il est peut être encore sauvage si c'est un pur ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
jamin
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : seine maritime
Statut : Hors ligne

re: problème de direction qui est devenue très dure après avoir braqué pour me garer

#7

Message par jamin »

pattbo a écrit :c'est vrai, des vitres folles et le moteur qui s'arrête tout seul, montrent un land d'une qualité exceptionnelle... il a une âme :D

fais attention à son caractére, il est peut être encore sauvage si c'est un pur ;)

eh oui je le sais..mais si j'ai acheté ce land c'est afin de pouvoir moi même mettre les mains dans le moteur....car avec les nouveaux véhicules l'électronic est "roi" donc j'ai fait un choix et je ne le regrette pas, et avec les conseils de tous les quatre quatreux, je vais m'en sortir....je reste optimiste....
Avatar du membre
TINTIN974
Quatre-Quatreux
Messages : 1871
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : La Réunion
Statut : Hors ligne

re: problème de direction qui est devenue très dure après avoir braqué pour me garer

#8

Message par TINTIN974 »

jamin a écrit :, je vais m'en sortir....je reste optimiste....

Pour l'instant :devil: :lol: :D ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: problème de direction qui est devenue très dure après avoir braqué pour me garer

#9

Message par pattbo »

jamin a écrit :, je vais m'en sortir....je reste optimiste....
alors tu es en danger .

si tu cherches le bout du tunnel, tu vas t'epuiser ... si tu apprends à aimer le tunnel, là, landmaniac tu seras :D

ne cherches pas à t'en sortir, prends simplement plaisir à réparer ce qui vient :p
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problème de direction qui est devenue très dure après avoir braqué pour me garer

#10

Message par Klug »

jamin a écrit :et là en ce moment, j'ai les vitres qui sont complètement "folles"
Folles comment ?
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Répondre