Montage Trialmaster

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

Montage Trialmaster

#1

Message par patrol02 »

Ayant lu les divers sujets sur la suspension je pense que le Trialmaster serait le mieux adapté pour mon T2...
Par contre quelqu'un sait où on pourrait faire monter ce kit correctement dans le coin nord -est de la France....Aisne/Marne/Ardennes?

Étant donné les réglages à l'avant je ne veux pas confier la tache a n'importe qui... et moi je ne sais pas faire...(pas de garage, pas de pont.. voiture dort dans la rue.)

Merci de vos réponses.

Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Montage Trialmaster

#2

Message par ejeepsien »

Si tu n'as pas encore commandé ton kit, fais attention à la provenance pour être sûr d'avoir ce que tu voulais, car Trail Master c'est à présent deux sociétés différentes :

- Il y a la société originelle aux USA

- Et il y a la société européenne, qui s'appelle Trail Master by Maas, sise en Allemagne. Elle s'est séparée de la maison-mère afin de fabriquer à son propre compte des produits plus spécifiquement adaptés aux marchés Europe

Trail Master by Maas a une antenne France à Ennery (95300). Si c'est un de leurs kits que tu veux faire monter ils peuvent peut-être t'indiquer un site de montage dans ta région.
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Montage Trialmaster

#3

Message par patrol02 »

Ok merci je ne savais pas... lequels de ces kits est le plus indiqué pour mon T2?
cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Montage Trialmaster

#4

Message par ejeepsien »

Quelqu'un ici saura certainement te conseiller. Tout ce que je sais c'est que les produits Trail Master by Maas répondent à la norme technique allemande TÜV, ce qui est une certaine garantie d'exigence et de qualité.
Avatar du membre
terrapowa
Quatre-Quatreux
Messages : 1634
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Aurillac- Cantal
Statut : Hors ligne

re: Montage Trialmaster

#5

Message par terrapowa »

patrol02 a écrit :Ok merci je ne savais pas... lequels de ces kits est le plus indiqué pour mon T2?
cheers
Gareth

cela depend de ce que tu veux faire avec ton t2.
si tu le réhausse, tu devras virer les barres stab et sur route et c'est limite même avec une conduite "douce". en TT par contre c'est génial, le gain de motricité que la réhausse procure et vraiment un plus (moins de pompage de l'avant, meilleurs débattement, gestion des irrégularités du sol complétement différente en mieux, plus de passages de zone sur le couple, direction plus précise...un vrai lézard ce t2 :D ) dés mon premier essais j'ai été bluffé par l'efficaité du t2 avec le kit +50.
Edit: sur les chassis court, le cardan de nez de pont arriére a tendance à s'user plus vite.

si tu choisis le kit sans réhausse, et si cela reste le même type de produit (??), le confort de conduite sur route sera vraiment meilleur.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Montage Trialmaster

#6

Message par patrol02 »

terrapowa a écrit :cela depend de ce que tu veux faire avec ton t2.
si tu le réhausse, tu devras virer les barres stab et sur route et c'est limite même avec une conduite "douce". en TT par contre c'est génial, le gain de motricité que la réhausse procure et vraiment un plus (moins de pompage de l'avant, meilleurs débattement, gestion des irrégularités du sol complétement différente en mieux, plus de passages de zone sur le couple, direction plus précise...un vrai lézard ce t2 :D ) dés mon premier essais j'ai été bluffé par l'efficaité du t2 avec le kit +50.
Edit: sur les chassis court, le cardan de nez de pont arriére a tendance à s'user plus vite.

si tu choisis le kit sans réhausse, et si cela reste le même type de produit (??), le confort de conduite sur route sera vraiment meilleur.

Merci pour ta réponse...
Je veux changer mes amortisseurs qui pompent pas mal et doivent être un peu fatigué. Je me suis dit pourquoi pas un kit Trialmaster qui rehausse un peu. Je ne fais pas de TT hard, juste le tour de mes étangs où des fois ca passe juste. J'ai eu des OME sur mon Patrol, mais il semble lisant ce forum que les Trialmaster sont mieux adaptés pour le T2.
Je ne veux pas de rehausse trop important..+5cm me semble bien...mais ce n'est pas obligé...
Voilà... je cherche toutefois un garage capable de les poser bien avec les reglages de barre de torsion etc qui s'impose...
Merci encore
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Montage Trialmaster

#7

Message par patrol02 »

Et si j'allais sur Paris vous conseilleriez où?

Merci Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Montage Trialmaster

#8

Message par ejeepsien »

LM 4x4, en seine-et-marne, fait cela très bien. J'avais vu un photo-reportage réalisé chez eux sur la pose de Trail Master stage 2 sur un Land Rover. Travail soigné.

Mais c'est évident que tu dois pouvoir trouver dans la région Nord. A ta place je contacterais Performance Suspension à Orchies (dans le 59), ils font du ProFlex mais ils peuvent sûrement te conseiller utilement.

NB : tout cela étant dit sans aucune accointance :cool:
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Montage Trialmaster

#9

Message par patrol02 »

Merci
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Montage Trialmaster

#10

Message par Tanguy »

ejeepsien a écrit :Si tu n'as pas encore commandé ton kit, fais attention à la provenance pour être sûr d'avoir ce que tu voulais, car Trail Master c'est à présent deux sociétés différentes :

- Il y a la société originelle aux USA

- Et il y a la société européenne, qui s'appelle Trail Master by Maas, sise en Allemagne. Elle s'est séparée de la maison-mère afin de fabriquer à son propre compte des produits plus spécifiquement adaptés aux marchés Europe

Trail Master by Maas a une antenne France à Ennery (95300). Si c'est un de leurs kits que tu veux faire monter ils peuvent peut-être t'indiquer un site de montage dans ta région.
ah que naaaan !
les 2 n' ont rien voir ensemble !!
- il y a Trail Master by Maas qui est implanté en France ( Ennery 95 ) et c' est de celui-ci que l' on parle
- et il y a Trail Master aux US !

les 2 produits n' ont absolument rien de similaire et Maas est fabricant de SES produits !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre