remplacement disque plein par disque ventilé?

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Mini Titan
Messages : 2824
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : La Redorte ( 11 )
Contact :
Statut : Hors ligne

re: remplacement disque plein par disque ventilé?

#3

Message par Mini Titan »

SNIPER a écrit :normalement ca monte si on change l'étrier :hein:

en clair, j'ai eu un petit coup de chauffe et l'un de mes disques a une couleur version gay-pride :D :D
et il sont a une épaisseur de 9,5 mm...voui je sais le mini c'est 13...mais bon pour une fois j'ai été jusqu'au bout... :diable: :diable:
de plus les deux on des petite vagues....version cote de bretagne :D :D
et mes étrier sont d'origine + les pistons sont bon a changer...du coup je change tout.

mais j'aimerai bien y caser des disques ventilé... :p
normalement ca monte...j'ai cru voir ca mais je sais plus ouuuuuu :hein:

Salut ,

Sur mon Disco , j'ai des disques ventilés... ;)
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
Avatar du membre
SNIPER
Banni
Messages : 4979
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : dans les bois...
Statut : Hors ligne

re: remplacement disque plein par disque ventilé?

#4

Message par SNIPER »

crazy-hilux a écrit :Chez ORECA, ça existe pour Def, est-ce que le diamètre et le nombre de trous sont identiques sur ton Disco ?

http://www.axe4.fr/disquedba.htm

ok, merci c'est bin ca ca monte... ;)
Mini Titan a écrit :Salut ,

Sur mon Disco , j'ai des disques ventilés... ;)
ouiiiiiiiiiiiiiiiinnn, c'est trop injuste...moi j'ai un 300tdi et des disque plein... :ouin: :D

ok c'est donc que ca monte...bon ben y'a plus qu'a commander tous ca...et ensuite mécanique encore et encore et encore... :D :D :D
faut qu'il soit pres pour le landRauvergne :o :o, et p'tete si possible beziers dans la foulé...voir mon cousin...mais lui il a un explorer....V6.... :D :D
j'vais éssayer de le convertir au land.. :D
Avatar du membre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Messages : 2268
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Dans les Cévennes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: remplacement disque plein par disque ventilé?

#5

Message par crazy-hilux »

SNIPER a écrit :ok, merci c'est bin ca ca monte... ;)


ouiiiiiiiiiiiiiiiinnn, c'est trop injuste...moi j'ai un 300tdi et des disque plein... :ouin: :D

ok c'est donc que ca monte...bon ben y'a plus qu'a commander tous ca...et ensuite mécanique encore et encore et encore... :D :D :D
faut qu'il soit pres pour le landRauvergne :o :o, et p'tete si possible beziers dans la foulé...voir mon cousin...mais lui il a un explorer....V6.... :D :D
j'vais éssayer de le convertir au land.. :D

Sorry, my dear ! :no: j'ai dit "Oreca" mais mis le lien d'AXE 4 ! Vu le prix, je pense qu'il vaut mieux oublier ORECA, par contre chez AXE, le prix me semble raisonnable :p .
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Avatar du membre
phenry28
Quatre-Quatreux
Messages : 804
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Eure & loir (28)
Statut : Hors ligne

re: remplacement disque plein par disque ventilé?

#6

Message par phenry28 »

Es-tu sur d'avoir besoin de changer tes disques pleins par des ventilés ?

Ils ont surchauffé là parce qu'ils étaient trop usés, si tu avais fait la même chose avec des disques neufs ou quasi neufs ils n'auraient probablement pas chauffé.

Je dis ça car le coût est beaucoup plus important, là tu es obligé de changer tes étriers.
Kentoc'h mervel eget em zaoutra

O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15887
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: remplacement disque plein par disque ventilé?

#7

Message par eric def 90 300 dti »

SNIPER a écrit :normalement ca monte si on change l'étrier :hein:

en clair, j'ai eu un petit coup de chauffe et l'un de mes disques a une couleur version gay-pride :D :D
et il sont a une épaisseur de 9,5 mm...voui je sais le mini c'est 13...mais bon pour une fois j'ai été jusqu'au bout... :diable: :diable:
de plus les deux on des petite vagues....version cote de bretagne :D :D
et mes étrier sont d'origine + les pistons sont bon a changer...du coup je change tout.

mais j'aimerai bien y caser des disques ventilé... :p
normalement ca monte...j'ai cru voir ca mais je sais plus ouuuuuu :hein:
disque ventilé pas vraiment top avec le TT car la boue se bloque dedans
mais il faut pas aller vers les disques haute performance avec des anti GasOut ou autre truc comme cela ils deviennent plus fragiles
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Messages : 2268
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Dans les Cévennes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: remplacement disque plein par disque ventilé?

#8

Message par crazy-hilux »

Je viens d'avoir confirmation: si on change les disques pleins contre des ventilés/rainurés, l'épaisseur du disque augmente de 2 à 6 mm, il faut changer l'étrier. ou alors la jouer "petit budget" comme je le faisais quand je courrais en rallye: je prenais du ventilé pas rainuré que je perçais moi-même à la perceuse à colonne (c'est censé affaiblir le disque, mais j'ai jamais rien pété en 8 ans de roulage à donf, avec un petit moulin de 135 cv, et donc des gros freinages tardifs..mais chut, je ne t'ai rien dit...:no :)
La boue et les disques ventilés ne font pas bon ménage, mais si c'est pour le sable, là par contre c'est top. (cela dit, moi j'ai des ventilés d'origine, sur le Toy, et pas de blème :hein :)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Avatar du membre
SNIPER
Banni
Messages : 4979
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : dans les bois...
Statut : Hors ligne

re: remplacement disque plein par disque ventilé?

#9

Message par SNIPER »

phenry28 a écrit :Es-tu sur d'avoir besoin de changer tes disques pleins par des ventilés ?

Ils ont surchauffé là parce qu'ils étaient trop usés, si tu avais fait la même chose avec des disques neufs ou quasi neufs ils n'auraient probablement pas chauffé.

Je dis ça car le coût est beaucoup plus important, là tu es obligé de changer tes étriers.

ben les étrier aussi sont HS...et j'ai la fleme de changer les piston...donc je change en bloc... :D ( ca va j'ai trouvé 63 roro l'etrier ;)
c'est pour ca que je voulais savoir car autant changer pour du mieux et en plus l'un dans les tarifs varie mais dans le bon sens...ca je sais pas pourquoi...mais moi ca me va :D
eric def 90 300 dti a écrit :disque ventilé pas vraiment top avec le TT car la boue se bloque dedans
mais il faut pas aller vers les disques haute performance avec des anti GasOut ou autre truc comme cela ils deviennent plus fragiles
aaaaaah ben non ca je n'en ais pas trop l'utilité... ;) je roule pepere moi...pas plus que 110... :D
mis j'ai déja eu des retours d'experience d'un ami avec les disque percer en TT et c'est vrai que c'est pas le top...(disque rayer et de gros dégat... :malade: )
crazy-hilux a écrit :Je viens d'avoir confirmation: si on change les disques pleins contre des ventilés/rainurés, l'épaisseur du disque augmente de 2 à 6 mm, il faut changer l'étrier. ou alors la jouer "petit budget" comme je le faisais quand je courrais en rallye: je prenais du ventilé pas rainuré que je perçais moi-même à la perceuse à colonne (c'est censé affaiblir le disque, mais j'ai jamais rien pété en 8 ans de roulage à donf, avec un petit moulin de 135 cv, et donc des gros freinages tardifs..mais chut, je ne t'ai rien dit...:no :)
La boue et les disques ventilés ne font pas bon ménage, mais si c'est pour le sable, là par contre c'est top. (cela dit, moi j'ai des ventilés d'origine, sur le Toy, et pas de blème :hein :)
ca c'est pas bien.....faut pas percer les diques...tous comme couper les ressort pour rabaisser une golf cab.... :D :D :D
d'ailleur je pense que cette personne s'en souvient encore.... :malade: :malade:
Avatar du membre
david V8 60
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : courcelles les gisors
Statut : Hors ligne

re: remplacement disque plein par disque ventilé?

#10

Message par david V8 60 »

SNIPER a écrit :ben les étrier aussi sont HS...et j'ai la fleme de changer les piston...donc je change en bloc... :D ( ca va j'ai trouvé 63 roro l'etrier ;)
c'est pour ca que je voulais savoir car autant changer pour du mieux et en plus l'un dans les tarifs varie mais dans le bon sens...ca je sais pas pourquoi...mais moi ca me va :D


aaaaaah ben non ca je n'en ais pas trop l'utilité... ;) je roule pepere moi...pas plus que 110... :D
mis j'ai déja eu des retours d'experience d'un ami avec les disque percer en TT et c'est vrai que c'est pas le top...(disque rayer et de gros dégat... :malade: )



ca c'est pas bien.....faut pas percer les diques...tous comme couper les ressort pour rabaisser une golf cab.... :D :D :D
d'ailleur je pense que cette personne s'en souvient encore.... :malade: :malade:


c'est vrai que pour arrétter ton éléphant anémique faut au moins sa !!!
surtout maintenat qu'il est azoté pour attaquer dans les rond point !! :lol:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Avatar du membre
SNIPER
Banni
Messages : 4979
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : dans les bois...
Statut : Hors ligne

re: remplacement disque plein par disque ventilé?

#11

Message par SNIPER »

david V8 60 a écrit :c'est vrai que pour arrétter ton éléphant anémique faut au moins sa !!!
surtout maintenat qu'il est azoté pour attaquer dans les rond point !! :lol:

le ventilé ne freine pas mieux qu'un plein....mais juste il chauffe moin...et ca c'est mieux sur les fréinage tardive... :D et aussi pour un freinage plus sécurisant...des petit freinage pour un freinage doux... ;)
mais toi la douceur...c'est vrai..c'est une option...non distribué.. :diable: :diable:
mon éléphant anémique...a toujour été azoté et lui au moin ne se traine pas a 50 dans une cote a 14%...luiiiiii :diable: :diable:
Avatar du membre
david V8 60
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : courcelles les gisors
Statut : Hors ligne

re: remplacement disque plein par disque ventilé?

#12

Message par david V8 60 »

SNIPER a écrit :le ventilé ne freine pas mieux qu'un plein....mais juste il chauffe moin...et ca c'est mieux sur les fréinage tardive... :D et aussi pour un freinage plus sécurisant...des petit freinage pour un freinage doux... ;)
mais toi la douceur...c'est vrai..c'est une option...non distribué.. :diable: :diable:
mon éléphant anémique...a toujour été azoté et lui au moin ne se traine pas a 50 dans une cote a 14%...luiiiiii :diable: :diable:

vaut mieu entendre sa que d'etre sourd !! :lol:
tu dis sa parce que t'as jamais eu un V8 en bonne état c'est tout !! sa graimpe aussi bien les cote que ton cachalot annémique et fumant !! :roll:
quand au frein je suis bien d'accord sur le principe c'est sur l'utilité que je suis plus septique je sais que land d'origine c'est de la d'aube mais quand meme ... ! c'est limite fonctionnelle :D
pour fair des rally je dis pas ou imposé des moyenne élevé pour de l'endurance ok mais pôur ton utilisation j'appelle sa de l'argent inutilement jeté par les fenètres c'est tout !!
je sais que t'es plein au as mais quand meme !!!! :p

non je perciste a dire que sur ton beaudet c'est totalement inutil mais bien sure tu fais se que tu veu c'est juste un avis c'est toi qui voi !!
perso je commencerai pluto a économisé pour un future voyage plutot que de "gacher" l'argent dans du super flux c'est tout !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Répondre