avis sur insa turbo ranger

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
nicodisco
Quatre-Quatreux
Messages : 150
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Ballon (17)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: avis sur insa turbo ranger

#3

Message par nicodisco »

J'en ai un set en 235/70-16 sur mon disco, j'en suis très satisfait. Pas de bruit, bonne tenue de route (j'ai pas une fusée de 250cv ;) )

C'est du remould total, donc pas de risque (normalement) de décollement.

Je vais reprendre des Insa en Dakar (profil BF) pour un usage plus TT.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: avis sur insa turbo ranger

#4

Message par christian.styling »

ça va faire dix ans que je roule en pneus rechapés... l'an dernier j'ai fait 5700 kms en trois semaines en plein été... quand c'est des bonnes marques y a pas spécialement de bande de roulement qui se décolle

faut pas confondre le rechapage des pneus poids lourds où effectivement on se contente souvent de recoller une bande de roulement

et le rechapage des pneus de 4x4 où la vieille carcasse est intégralement remoulée


ceci dit je roule cool avec les pressions revues et corrigées avant de prendre la route
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
papa4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1416
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : GARD
Statut : Hors ligne

re: avis sur insa turbo ranger

#5

Message par papa4x4 »

avec les guyanes que j'avais aucun probleme meme sur route à part le bruit ,j'ai un copain qui a des insa turbo mud et aucun souçi ,tant qu'on reste dans des marques reputé serieuse .
Avatar du membre
nicodisco
Quatre-Quatreux
Messages : 150
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Ballon (17)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: avis sur insa turbo ranger

#6

Message par nicodisco »

Mes Rangers ont faits de la pistouille espagnole et l'autopista (120kmh) sans souci.

J'ai poussé un 140 avec, pas de problème.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: avis sur insa turbo ranger

#7

Message par christian.styling »

Rechapés :

c'est souvent le rechapage des pneus POIDS LOURDS et ça consiste à mettre une nouvelle bande de roulement lorsque la précédente a atteint sa limite d'usure :
on part d'une carcasse de vieux pneu usé qu’on râpe pour effacer toute trace de l’ancienne bande de roulement et on y colle, à chaud ou à froid, une bande de roulement nouvelle sur la carcasse récupérée.


Remoulés :

ce que nous on appelle des pneus rechapés de 4x4... on devrait dire intégralement remoulés !
la carcasse qui sert de base a déjà servi et on la recouvre de caoutchouc avant de la repasser au moule => c'est donc presque des pneus refaits à neuf sauf que c'est sur une vieille carcasse.

le pneu a l'aspect d'un neuf.

à ce sujet il faut se méfier : certains vendent des pneus rechapés (remoulés) sans le signaler et en laissant un flou artistique permettant à l'acheteur de se dire qu'il achète du neuf à bas coût.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Pat_84
Quatre-Quatreux
Messages : 500
Date d’inscription : mai 2010
Statut : Hors ligne

re: avis sur insa turbo ranger

#8

Message par Pat_84 »

platplat a écrit : Le fait que tu te poses la question, prouve que t'as pas spécialement envie.

Ce dont j'ai pas envie, c'est de me retrouver lancé à 130 Km/h sur l'autoroute, en équilibre sur trois roues parce que la quatrième vient d'exploser !
Toyota 21 DES ;-)
Avatar du membre
Pat_84
Quatre-Quatreux
Messages : 500
Date d’inscription : mai 2010
Statut : Hors ligne

re: avis sur insa turbo ranger

#9

Message par Pat_84 »

christian.styling a écrit :ça va faire dix ans que je roule en pneus rechapés... l'an dernier j'ai fait 5700 kms en trois semaines en plein été... quand c'est des bonnes marques y a pas spécialement de bande de roulement qui se décolle

faut pas confondre le rechapage des pneus poids lourds où effectivement on se contente souvent de recoller une bande de roulement

et le rechapage des pneus de 4x4 où la vieille carcasse est intégralement remoulée


ceci dit je roule cool avec les pressions revues et corrigées avant de prendre la route
J'ai murement réfléchi à tout ça et j'ai fini par me mettre d'accord avec moi même et ça n'a pas été facile ! :roll: :clap:
Dans l'immédiat je garde mes jantes 17" que je vais équiper en pneus route genre grabber uhp ou kumho kl12.
D'ici quelques mois, je me pais 5 jantes acier triangular en 16" que j'équiperais en A/T, remoulés ou non. Ca dépendra du choix à ce moment là ! :no:
Toyota 21 DES ;-)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: avis sur insa turbo ranger

#10

Message par christian.styling »

130 ? mécétunfou... la vitesse c'est dépassé :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Pat_84
Quatre-Quatreux
Messages : 500
Date d’inscription : mai 2010
Statut : Hors ligne

re: avis sur insa turbo ranger

#11

Message par Pat_84 »

christian.styling a écrit :130 ? mécétunfou... la vitesse c'est dépassé :cool:

Oui mais à moins de 130 sur l'autoroute, tu te fais pousser par les camions ! :lol:
Toyota 21 DES ;-)
Avatar du membre
Pat_84
Quatre-Quatreux
Messages : 500
Date d’inscription : mai 2010
Statut : Hors ligne

re: avis sur insa turbo ranger

#12

Message par Pat_84 »

Pat_84 a écrit :Oui mais à moins de 130 sur l'autoroute, tu te fais pousser par les camions ! :lol:

Mon soucis majeur vient du fait que je ne suis pas le seul à conduire le "camion".
J'ai pas envie de voir la "maman" faire un tête à queue dans le premier rond point humide qu'elle croisera à cause de pneus a/t.
Donc 80% du temps il restera en pneus route et lorsque j'aurais envis d'aller faire le "c_n" :diable: , je monterais les jantes en 16 équipées des chaussettes qui vont bien. Mais ça va pas être pour tout de suite ! :(
Toyota 21 DES ;-)
Répondre