pneus kumho?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: pneus kumho?

#21

Message par christian.styling »

sur un 4x4 qui roule toujours en deux roues motrices sur les surfaces adhérentes
on peut avoir sur l'essieu arrière des pneus qui ne sont pas forcément du même degré d'usure, ni du même modèle, ni même de la même marque que ceux de l'avant

MAIS si c'est permis par la Loi c'est quand même embêtant au niveau des perceptions qu'on a de la route en conduisant et on risque, par un excès d'optimisme dans le pilotage parce qu'on a de bonnes infos venant dans le volant, de partir en dérapage parce que le train arrière n'a pas suivi
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: pneus kumho?

#22

Message par eric def 90 300 dti »

Crew CAb 06 a écrit :ben c'est l'impression qu'ils genèrent à l'usage ...

j'aimerai bien avoir des retours qur le KL 71 cad le modele MUD de chez Kumho qui est en photo au debut

j'ai acheté ce mois ci un mag avec des tests de pneus et malheureusement la marque kumho n'apparait pas me semble t il ... (enfin feuilleté hier soir dans la tente sous la pluie alors faut verifier)
en plus c'est le Modo pneu qui fait les essais :devil: :)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux
Messages : 245
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : pas loin de Grasse
Statut : Hors ligne

re: pneus kumho?

#23

Message par Crew CAb 06 »

eric def 90 300 dti a écrit :en plus c'est le Modo pneu qui fait les essais :devil: :)



a bé alors je n'avais pas fait le rapprochement ... j'ai mieux regardé hier soir le mag "special pneu" et effectivement la marque kumho n'apparait pas même dans les longues listes de la suite alors qu'elle etait presente par exemple dans les "speciaux accessoires de land Mag", j'ai mal regardu ? Oubli ? choix politique ou commercial ? ils ne sont plus importés en france ? (mesquine question puisque j'ai acquis les miens sur paddock)

sinon merci pour ces 10 test très ciblé "boue" dommage par contre d'avoir mis de côtès les bruits de roulage sur bitume ... beaucoup de 4X4 doivent rouler sur la route ou sur l'autroute avant d'aller a une manif ou une sortie, beraucoup aussi n'utilisent (et c'est mal je sais parce que sous le pluie etc etc ) qu'un train de pneu faute de sous, de place de rangement ou de remorque que sais je

je ne suis pas un ayatollah d'une marque bien au contraire, mon credo c'est le rapport -qualité prix et la securité des gens qui sont dedans (surtout) et dehors et c'est pour ça que je roule en mixte malgrè une utilisation très "rurale" de mon def ... mais dans le sud est caillouteux certes ...

cependant je voudrais acquerir un deuxieme train de pneu (juste pour le plaisir de monter / demonter ...) ... en 235 85 16 j'hesite entre les BFG MT KM2, les Toyo OMT , les Hankook RT 03 et les Kumho KL 71 ... dans les test j'ai dejà 50 % de present c'est pas mal ... :clap:
je dois vous avouer que les qaulités de debourage m'importe moyennement , le devers par contre oui mais vu mon comportement of road avoir de gros crampons ne serait qu'un plus de toute façon

l'ideal pour moi serait des OR en 7 50 16 comme ça je n'aurai pas a racheter de jantes mais vu le prix du morceaux je prefère en core acheter autre chose et recuperer des roostyles en etat ...

voila et continuer a faire de tel test :cool:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: pneus kumho?

#24

Message par eric def 90 300 dti »

Crew CAb 06 a écrit :a bé alors je n'avais pas fait le rapprochement ... j'ai mieux regardé hier soir le mag "special pneu" et effectivement la marque kumho n'apparait pas même dans les longues listes de la suite alors qu'elle etait presente par exemple dans les "speciaux accessoires de land Mag", j'ai mal regardu ? Oubli ? choix politique ou commercial ? ils ne sont plus importés en france ? (mesquine question puisque j'ai acquis les miens sur paddock)

sinon merci pour ces 10 test très ciblé "boue" dommage par contre d'avoir mis de côtès les bruits de roulage sur bitume ... beaucoup de 4X4 doivent rouler sur la route ou sur l'autroute avant d'aller a une manif ou une sortie, beraucoup aussi n'utilisent (et c'est mal je sais parce que sous le pluie etc etc ) qu'un train de pneu faute de sous, de place de rangement ou de remorque que sais je

je ne suis pas un ayatollah d'une marque bien au contraire, mon credo c'est le rapport -qualité prix et la securité des gens qui sont dedans (surtout) et dehors et c'est pour ça que je roule en mixte malgrè une utilisation très "rurale" de mon def ... mais dans le sud est caillouteux certes ...

cependant je voudrais acquérir un deuxième train de pneu (juste pour le plaisir de monter / démonter ...) ... en 235 85 16 j'hésite entre les BFG MT KM2, les Toyo OMT , les Hankook RT 03 et les Kumho KL 71 ... dans les test j'ai dejà 50 % de présent c'est pas mal ... :clap:
je dois vous avouer que les qualités de débourrage m'importe moyennement , le devers par contre oui mais vu mon comportement of road avoir de gros crampons ne serait qu'un plus de toute façon

l'idéal pour moi serait des OR en 7 50 16 comme ça je n'aurai pas a racheter de jantes mais vu le prix du morceaux je préfère encore acheter autre chose et récupérer des roostyles en etat ...

voila et continuer a faire de tel test :cool:
les gros crampons sont pas éternels.... et voilà pourquoi je regarde plus le travail de la carcasse que l'empreinte
un pneu avec 50% d'usure en devers est diffèrent en comportement par le crampon mais la carcasse est toujours là dans son comportement

Pour le bruit là avec la nouvelle homologation on va avoir des évolutions
mais pas vraiment dans les cahiers de charge car on est sur une utilisation TT
donc la seule chose que je peux dire
les derniers pneus TT qui viennnent de sortir en grande marque vont faire moins de bruit
plus le pneu est extreme ou les rechapés ne sont pas sur les homologations
donc actuellement Good Year BFG Hankook etc sont les plus silencieux
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: pneus kumho?

#25

Message par christian.styling »

le RT03 il a l'air vraiment pas mal du tout... je me demande si je ne vais pas abandonner les Guyane la prochaine fois que je remplace les pneus :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux
Messages : 245
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : pas loin de Grasse
Statut : Hors ligne

re: pneus kumho?

#26

Message par Crew CAb 06 »

eric def 90 300 dti a écrit :les gros crampons sont pas éternels.... et voilà pourquoi je regarde plus le travail de la carcasse que l'empreinte
un pneu avec 50% d'usure en devers est diffèrent en comportement par le crampon mais la carcasse est toujours là dans son comportement

Pour le bruit là avec la nouvelle homologation on va avoir des évolutions
mais pas vraiment dans les cahiers de charge car on est sur une utilisation TT
donc la seule chose que je peux dire
les derniers pneus TT qui viennnent de sortir en grande marque vont faire moins de bruit
plus le pneu est extreme ou les rechapés ne sont pas sur les homologations
donc actuellement Good Year BFG Hankook etc sont les plus silencieux
merci pour la reponse ;)
Avatar du membre
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux
Messages : 245
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : pas loin de Grasse
Statut : Hors ligne

re: pneus kumho?

#27

Message par Crew CAb 06 »

christian.styling a écrit :le RT03 il a l'air vraiment pas mal du tout... je me demande si je ne vais pas abandonner les Guyane la prochaine fois que je remplace les pneus :hein:

MP :D
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: pneus kumho?

#28

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :le RT03 il a l'air vraiment pas mal du tout... je me demande si je ne vais pas abandonner les Guyane la prochaine fois que je remplace les pneus :hein:
Tu as raison le Hankook est un vrai pneu technique
j'ai pas mal de pote avec et que des bons retours
surtout deux retours de pro dans le pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux
Messages : 245
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : pas loin de Grasse
Statut : Hors ligne

re: pneus kumho?

#29

Message par Crew CAb 06 »

eric def 90 300 dti a écrit :Tu as raison le Hankook est un vrai pneu technique
j'ai pas mal de pote avec et que des bons retours
surtout deux retours de pro dans le pneu

c'est un vrai MUD ou un gros AT ou un petit TT ??? :p

au niveau freinage sur bitume mouillé j'imagine bien que c'est un vrai mUD ... :ouin:

Aussi "silencieux" sur la route que le nouveau BFG MT KM2
Répondre