pneus kumho?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

bilche29
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : finistere
Statut : Hors ligne

pneus kumho?

#1

Message par bilche29 »

Salut à tous! J'ai monté aujourd'hui des pneus kumho 30x9.50r15lt 104s sur mon T2 et je voudrais savoir ce que vous pensez de cette marque.Moi je les trouve un peu plus bruyants que les dunlop grantrek AT3 que j'ai monté à l'arrière l'hiver dernier. Il faut dire que le cramponnage est plus gros sur les kumho. :no:
T2 long slx 2,7td 1995,EGR out,185000kms
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: pneus kumho?

#2

Message par christian.styling »

c'est ceux là ?

Image


et avant c'était ça /

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
bilche29
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : finistere
Statut : Hors ligne

re: pneus kumho?

#3

Message par bilche29 »

Bonjour christian! pour les dunlop c'est ça mais les kumho c'est des Road VENTURE AT KL78 :) Je précise que c'est des pneus mixtes car je fais 60% de route avec le T2.
T2 long slx 2,7td 1995,EGR out,185000kms
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#4

Message par skalraf »

euuhh !!! petite question tu as les quatres pareilles ou deux & deux ??????






Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: pneus kumho?

#5

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: pneus kumho?

#6

Message par christian.styling »

je connaissais pas ce modèle
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
PMV
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : en bas à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pneus kumho?

#7

Message par PMV »

hello

lors de notre dernier raid au Maroc le land 110 de notre équipe était équipé en kumho roadventure en 235/85/16 tout neufs,aucun soucis pendant le raid pour l'instant le proprio en est content,après il faut voir sur la durée .
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Avatar du membre
schnouf34
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : Herault
Statut : Hors ligne

re: pneus kumho?

#8

Message par schnouf34 »

z'ont une reputation de bon pneus mais qui s'usent assez vite au bon d'un moment

V
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101905
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : En ligne

re: pneus kumho?

#9

Message par christian.styling »

je connais pas en pneus TT

mais j'avais fait l'essai de cette marque en pneus ordinaires sur un break volvo qui me bouffait les pneus à vitesse grand V et je les avais trouvés un peu "savonnette" sur la route et sans grande longévité
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux
Messages : 245
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : pas loin de Grasse
Statut : Hors ligne

re: pneus kumho?

#10

Message par Crew CAb 06 »

bonjour à tous

Après avoir usé quelques trains de BFG AT sur des defender courts ou long j'utilise depuis noel dernier des kumoh KL 78

pourquoi ? pour le prix made in, paddock à ce moment là genre 90 euros TTC en 235 85 16 (y ont augmenté)et aussi parce que j'avais flingué mes derniers BFG AT achetés dans un centre pneus "megaclasse" de la côte en moins de 20 000 km (il reste 0,7 mn) et vu le prix "megaclasse" que je les avais payé ça me foutait mega les boules ...

alors l'un dans l'autre et surtout pour ne pas faire plus de 20 000 bornes je me suis dis ... fais peter les kumho baby !

conclusion : après presque 10 000 km à 90 % bitume sur route de montagne sinueuse sur un Def 110 souvent chargé et pas mal de ballades

sur la route ça fait moins de bruit que les BFG AT

sur la route et sous la pluie : ça m'a lair vachement mieux que les BFG AT, en tout cas pour essayer pour "voir" ça decroche moins vite dans les ronds points muoillés et je suis sur que mon comportement routier à changé, je vais plus vite ... des fois à 90 !!! (autant que cela peut se faire vu ou je me deplace et avec quoi)

sur la neige fraiche et epaisse ... bof c'est quasi pareil

dans la boue : C'EST PAS PLUS MAUVAIS qu'un BFG AT toujours, sur les pistes et chemins forestiers dans l'année ou en ballades "copains (pour un gars comme moi qui ne degonfle jamais ou presque) et ça c'est pour moi une certitude surtout depuis un WE "degel" avec des copains tous montés en crampons agricoles ou j'ai été psychologiquement obligé de "prendre des risques" :no:

sur la neige dure , genre tassée par 44 passage de lame, ça freine plus vite et comme sous la pluie ça à l'air plus securisant

longevité ? ils n'ont pas bougé pour l'instant il va falloir que je les intervetisse d'ici peu (tous les 5000 hop devant derriere comme ça je suis sur de ne pas avoir perdu à l'issu de mon plein grès une vis du Hi lift :no :)

voila ... c'est ma toute première experience avec cette marque et ce modele qui sur les forum US a généralement de très bons echos et sont montés sur de gros "pick up truck"
Répondre