réhausse LJ 73

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
lj95
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : mai 2010
Statut : Hors ligne

réhausse LJ 73

#1

Message par lj95 »

Salut a tous,

Je viens d'aquérir un LJ 73 de 1988, qui a 150 000km, très propre au niveau carosserie, pas du tout de corrosion.

Je voudrais le réhausser d'environ 5 cms, je pense que cela suffit pour l'utilisation que je vais en avoir, à savoir de la balade et du franchissement (pas du rock-crawling non plus... :D ). Je suohaiterais un bon compromis car ce sera aussi ma voiture de tous les jours...

On m'a parlé d'allier des ressorts King Springs avec des amortisseurs Koni Heavy Track, je me suis renseigné chez Koni, et le gars me dit qu'ils font des amortisseurs pour ce véhicule, mais à hauteur équivalente de l'origine.

J'ai aussi entendu parler d'un kit complet chez Trailmaster, qui était très bien aussi.

Avec toutes ces propositions, je suis un peu perdu, et vu le budget demandé :( , j'aimerais bien faire le bon choix.

J'aimerais avoir vos avis, vos conseils, et vos propositions pour réhausser ce véhicule.

Merci a vous et bonne soirée :)

P.S: Je suis un petit nouveau sur le forum, si j'ai fait quelque chose de travers, n'hésitez pas à me le dire ;)
Avatar du membre
schnouf34
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : Herault
Statut : Hors ligne

re: réhausse LJ 73

#2

Message par schnouf34 »

Kit rehausse King spring avec des amortos OME ou Koni excellent pour le raid, tu peux charger le vehicule le comportement reste tres sain sur la route car un peu plus ferme. Par contre tu perds en debattement du fait de la dureté.

Le kit trail master est nettement mieux en TT car tu as la souplesse d'origine mais plus haut, tu peux bien sur qd meme le charger comme d'origine.

Les ressorts KS ou OME ne sont pas des kit rehausse à la base, ce sont des ressorts qui augmentent la charge du vehicule, à poids egal ils sont donc plus haut que d'origine mais sont plus rigide (ce qu on recherche finalement en raid), mais attention plus ferme donc moins confortable à vide (surtout qd c'est neuf, encore qu'un 73 gommera les coups de raquette grace à son empattement plus long)

Les ressorts TM sont tarés identique à l'origine mais plus haut, tu as donc le comportement d'origine (souplesse) mais plus haut.

Le resultat est le meme en visu mais rien à voir en comportement.

Tout depend donc de ton utilisation, si c'est plutot ballade et TT pas trop hard part sur du KS si tu recherche l'efficacité, le confort et que tu comptes pas le charger comme une mule part sur du TM.

Un conseil qd meme je te deconseille les ressort KS en soit disant +7 qui sont donc en fait des +350kg si mes souvenirs sont bons (par ressort ) où là ton toy sera une vraie planche avec des debattement ridicules, bcp trop raides pour les toy type LJ 7 et KZ 7

Apres tu as Dobinson = KS
Ironman moins cher en general mais plus bas de gamme.
Les amorto procomp bcp trop faibles pour le poids du toy, tu va pomper sur la route (à part peu etre les MX6)


Vincent
Répondre