moteur endommagé ou pas ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: moteur endommagé ou pas ?

#21

Message par funquad »

je ne sais pas quoi penser ...

en fait, je me demande si je ne ferais pas mieux de me faire rembourser carrément au lieu de m'entêter à vouloir faire réparer ...

l'expert que j'ai vu m' a dit qu'ils allaient démonter les injecteurs et vérifier des trucs ; texto :"il y a pas mal de choses à vérifier, on ne l'a pas fait tourner pour l'instant" ...

ce qui veut dire qu'il était en train de le classer "épave" sans même avoir pris le temps de faire tourner le moteur, probablement sous la pression du carossier qui m'avait clairement laissé entendre qu'il ne serait pas réparable ...

d'un autre côté, les bielles et le villebrequin, comment peut-on les vérifier sans démonter le moteur ?

je vais rappeler l'expert, je ne veux pas récupérer un 4x4 avec un moteur qui ne soit plus en parfait état, j'aime encore mieux changer de véhicule, mais vu les factures que je leur ai amené, ils hésitent un peu maintenant, je crois qu'ils ont compris que je n'accepterais pas une bouchée de pain ...

à suivre ...
André
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur endommagé ou pas ?

#22

Message par Mauresque »

Ton expert ne se fera pas chier à faire démonter l'embiellage pour en vérifier l'état (reste d'ailleurs à prouver qu'il soit qualifié pour en évaluer l'état...), je ne pense pas qu'il prenne ce genre de paramètre en compte pour déclarer le véhicule épave.

Par contre, s'il passe effectivement en épave, tu aurais p-e intérêt à le racheter par contre, ne serait-ce que pour le vendre à la démonte.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Ludotoy
Quatre-Quatreux
Messages : 278
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : 59
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur endommagé ou pas ?

#23

Message par Ludotoy »

N@P a écrit :Avant de le remettre en marche, t'as demonté les injecteurs ?
Très important ,il faut démonter les injecteurs et donner des coups de démarreur pour vider les cylindres car il y a certainement une accumulation d'huile au dessus des pistons et comme l'huile est incompressible hic!!!

Vécu sur un hdj retourné ,remise en route une semaine plus tard et hop 2 bielles et un villebrequin :cry:
Là où nous allons il n\'y a pas de routes Image (Doc )

HDJ 80 de 91
RR V8 de 84
Avatar du membre
^StB^
Quatre-Quatreux
Messages : 362
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : 06 - Alpes Maritimes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur endommagé ou pas ?

#24

Message par ^StB^ »

:cry:

pareil pour moi ...

1 excédent d'huile suite a une mauvaise vidange dans ma clio diesel ...

Moteur emballé qui ne s'est pas eteins a la clef + 2-3 redemarrage avant de comprendre le probléme (huile dans le filtre a air !!!!)

3 semaines aprés villebrequin cassé et une bielle pliée en 2 :'(
SuzuKi ViTaRa JLX Baché 91
84500kms de bonheur
Ride The Wind of Change
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: moteur endommagé ou pas ?

#25

Message par Arnaud »

exNISSAN a écrit :Salut Funtoy,
Désolé pour ce qui t'arrive,
Pour ce qui est du moteur ,je suis plutôt de l'avis de Mauresque , si quelque chose a trinqué, ce serait plutot côté vilebrequin (paliers, pieds et têtes de bielles) ,le moteur sur le côté, la pompe a huile a dû désamorcer.
Un examen visuel des coussinets renseignera tout de suite, et si le métal n'est pas marqué, c'est tout bon .
Phil
Tout à fait d'accord. Si tu le peux, tu démontes le carter, puis un ou deux chapeaux de bielles et de paliers, pour voir l'état des coussinets.
Ce sont eux, qui, amha, ont soufferts si souffrance il y a eu.
Désolé de se qui t'arrive, Funtoy,
Arnaud
Répondre