bruit sur Santana 413

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: bruit sur Santana 413

#11

Message par gaston26 »

demonte cette vis et regarde si y'a rien de marquer dessus car je doute quelle soit de bonne longueur et pas d'origine :D
si pas marque 7 dessus cherche pas elle est trop longue et pas d'origine
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: bruit sur Santana 413

#12

Message par will@ »

gaston26 a écrit :demonte cette vis et regarde si y'a rien de marquer dessus car je doute quelle soit de bonne longueur et pas d'origine :D
si pas marque 7 dessus cherche pas elle est trop longue et pas d'origine
hs : dit mon stounet : un moulin xud9 de zx 97ou98 ... ce sera le meme sur une trois saucisses de 02/99 :hein:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: bruit sur Santana 413

#13

Message par gaston26 »

will@ a écrit :hs : dit mon stounet : un moulin xud9 de zx 97ou98 ... ce sera le meme sur une trois saucisses de 02/99 :hein:
si xud9 oui,attention en 99 y'a eu du du xud,dw8,hdi si 1.9 donc diesel simple possible dw8 rien a voir
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: bruit sur Santana 413

#14

Message par will@ »

gaston26 a écrit :si xud9 oui,attention en 99 y'a eu du du xud,dw8,hdi si 1.9 donc diesel simple possible dw8 rien a voir
'rci! :) ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: bruit sur Santana 413

#15

Message par ttmavie »

Surtout AVEC TURBO ( autrement pas se sortie lubrification turbo ) limite immontable ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
anthoSJ500
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Montchenu (26)
Statut : Hors ligne

re: bruit sur Santana 413

#16

Message par anthoSJ500 »

magmat66 a écrit :[ATTACH=CONFIG]117179[/ATTACH]

Quelques photos de plus avec la pompe enlevée.
En fait y a rien de vissé, y a une «*gorge*» donc une vis de 13 prend légèrement mais ne se bloque pas à fond.

[ATTACH=CONFIG]117177[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]117178[/ATTACH]
Déterrage de sujet mais ça peut servir pour les prochains.

En fait ce petit logement est un emplacement pour pastille de dessablage (utile lors de la fabrication du bloc moteur). Cette pastille permet de boucher une conduite qui est reliée au collecteur des gaz d'échappements. L'utilité de cette dernière est d'utiliser la chaleur des gaz d'échappement pour réchauffer le carburant présent dans la pompe à essence. Avec le temps cette pastille rouille et fini par se percer comme sur le mien. les gaz d'échappements ressortent donc par cet endroit d’où le sifflement.
DSC_1063.jpg
Il faut donc remplacer cette pastille en retirant la vieille avec un tournevis en faisant levier bien nettoyer le logement et en remettre une neuve ou un bouchon usiné comme ce que j'ai fait. Un bon coup de marteau une fois en place et c'est parfait.
DSC_1070.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: bruit sur Santana 413

#17

Message par tuco 81 »

merci pour l'info :)

ce que je peux dire c'est que le conduit de recirculation des gaz est chiant à nettoyer
il y a un changement de direction de ce dit conduit au niveau de la vanne EGR ce qui complique l'opération si on veut passer des écouvillons pour décrasser
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: bruit sur Santana 413

#18

Message par H3Hummer »

anthoSJ500 a écrit :Déterrage de sujet mais ça peut servir pour les prochains.

En fait ce petit logement est un emplacement pour pastille de dessablage (utile lors de la fabrication du bloc moteur). Cette pastille permet de boucher une conduite qui est reliée au collecteur des gaz d'échappements. L'utilité de cette dernière est d'utiliser la chaleur des gaz d'échappement pour réchauffer le carburant présent dans la pompe à essence. Avec le temps cette pastille rouille et fini par se percer comme sur le mien. les gaz d'échappements ressortent donc par cet endroit d’où le sifflement.

[ATTACH=CONFIG]122922[/ATTACH]

Il faut donc remplacer cette pastille en retirant la vieille avec un tournevis en faisant levier bien nettoyer le logement et en remettre une neuve ou un bouchon usiné comme ce que j'ai fait. Un bon coup de marteau une fois en place et c'est parfait.

[ATTACH=CONFIG]122923[/ATTACH]
" merci pour l'info
ce que je peux dire c'est que le conduit de recirculation des gaz est chiant à nettoyer
il y a un changement de direction de ce dit conduit au niveau de la vanne EGR ce qui complique l'opération si on veut passer des écouvillons pour décrasser "



Ahhhh j'en apprends toutjours plus, merciiiii. Si cela existe aussi en carbu, faut que j'inspecte le mien alors :D suste aucasoù hein :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: bruit sur Santana 413

#19

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :" merci pour l'info
ce que je peux dire c'est que le conduit de recirculation des gaz est chiant à nettoyer
il y a un changement de direction de ce dit conduit au niveau de la vanne EGR ce qui complique l'opération si on veut passer des écouvillons pour décrasser "



Ahhhh j'en apprends toutjours plus, merciiiii. Si cela existe aussi en carbu, faut que j'inspecte le mien alors :D suste aucasoù hein :D
tu as une vanne EGR toi sur le tiens phil :hein:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: bruit sur Santana 413

#20

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :tu as une vanne EGR toi sur le tiens phil :hein:
naaaan, je rigole :diable: pas de vanne egr, pas de soucis ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre