Jeep JK: question de garde au sol

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

Jeep JK: question de garde au sol

#1

Message par ejeepsien »

Bonjour, c'est mon 1er post (et donc mille excuses au cas où le sujet aurait été déjà mille fois traité)

Voilà, en passe d'acheter un Jeep JK (2010) en 2 portes je regarde sur les spécifications la garde au sol, telle que mesurée à l'avant :
- sur le rubicon, jante 17" et monte en 255/75 = 26,7 cm
- sur le sahara,..jante 18" et monte en 255/70 = 26,9 cm

Je me fais la remarque : c'est 5,5 cm de moins qu'un Defender monté de façon homologuée en 235/85 sur jante de 16", dont la garde au sol est spécifiée à 32,3 cm

Alors à supposer que l'on veuille hausser la garde au sol du JK (je ne parle pas de la caisse mais de la garde au sol)... il me semble bien qu'il faille sortir des dimensions homologuées et passer à une roue de plus de 32"?

J'ai fait le calcul théorique avec une monte en 285/70R17 cela fait près de 33" de diamètre, soit un gain d'environ 1,5 cm par rapport à la monte d'origine. C'est s'embêter pour assez peu...

Et au-delà, en cas de contrôle sur route, ou de question d'assurance, il risque de se produire quoi ? J'imagine que c'est très pénalisant ?
Pibou
Quatre-Quatreux
Messages : 233
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LU-Schieren
Statut : Hors ligne

re: Jeep JK: question de garde au sol

#2

Message par Pibou »

Hello,
Je ne sais pas ou le Def va chercher sa garde au sol de 32,3 cm avec les pneus de 235/85/16 qui ont un diametre de 806 mm. La garde au sol étant limitée par la boule du pont rigide,cela signifierait une boule de pont de 16 cm de diametre.. bien petit pour les contraintes que ça doit supporter, à moins que cela explique la casse récurrente sur les Def.
Oui la caisse du Def est plus haute que celle du JK, mais pour ce qui est des ponts j'ai un (gros) doute. La monte d'origine du JKr est en 17" et le pneu fait 814 mm de diametre.
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6260
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: Jeep JK: question de garde au sol

#3

Message par ejeepsien »

Je te confirme, j'ai vérifié dans un manuel 2007 de chez LR, en prenant pour base le Defender 90 :
- pneus en 235 garde au sol 323 mm
- pneus en 205 garde au sol 260 mm

et sur le schéma c'est bien montré que c'est mesuré, évidemment, sous la partie la plus basse du pont
Répondre