possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#181

Message par ghimi06 »

l'helvètes a écrit :salut a tous

Bon les travaux sur le L300 avance trankil j ai fini de traiter la corrosion j ai passer plus d un m2 de tôles :roll:
pour la mécanique j ai remplacer les manchette de cardans av, rotule supérieurs av 2x, Silentbloc boite de vitesse, amortisseur av durite de frein, croisillon arbre av cotes boite, silentbloc barre stab, ect... il me reste a faire les niveau et remplacer le réservoir qui est en dentelle.

2 ou 3 questions

1) quel type d huile dans les pont et la boite ?

2) Y a t il un glissement limiter a la arrière dans le pont, si oui quel type torson, ou disque ?

3) j ai vu que l ont peu monter des cale sous les rotule supérieur av pour gagné un peu de garde au sol 2 ou 3cm l av avez vous des retour sur se type de montage problème au niveau des cadrans cela augmente l angle ou autre ?

merci pour vos réponse

slalutation c't'equipe
Pour les huiles je pense http://www.le-pajero.fr/meca_ent/capacite.htm
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Fredtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

Nouveau départ pour Le L 300 Morbihannais

#182

Message par Fredtoy »

Salut les gars.
J'ai eu un peux de temps cet hiver à consacrer à mon L 300. J'ai donc procédé à l'extraction de son moteur, puis à la cannibalisation du moteur d'un Pajero II de 96 avec 190000km.
Ça a été l'occasion d'une bonne révision avec changement de distribution et mise en compatibilité du nouveau moteur et de ses périphériques.(suppression provisoire de l'intercooler, changement de volant moteur, embrayage,etc...) Il y gagne au passage un turbo refroidi par eau, une pompe de DA plus performante à courroie plate nervurée, un nouvelle alternateur à double courroies...
La repose c'est bien déroulée, et le petit bus roule maintenant très bien. Prochaines étapes, un peux de travail sur le train avant (rotules supérieurs à remplacer) et lifting de carrosserie. ;)
IMG_20181212_163239.jpg
IMG_20190111_110320.jpg
IMG_20190117_141951.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
l'helvètes
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : suisse Lausanne
Statut : Hors ligne

dimension des roues

#183

Message par l'helvètes »

Bonjour tout le monde

Au sujet de la taille des roue. Peut on monter sur nos L300 des roue en Dimensions jantes: 8x16 et20
Dimensions pneus: 285/75R16 sans que sa pose problème dans les passage de roue sur un terrain type franchissement .L idée est de gagner quelques cm sous le pont Av et aussi il est plus facile de trouver des roue en occaz en r16.
merci pour vos réponses.

et bravo pour ton boulot Fredtoy

salutation a tous
Fredtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#184

Message par Fredtoy »

Merci l'helvètes ;)
Concernant le montage de pneus en 285 70 x 16, soit l’équivalent d'un 33 12.5 x15, je pense que les modifs vont être très importantes (façon modifs Islandaises) et que la mécanique risque d'avoir beaucoup de peine à emmener tous çà ! :(
J'ai essayé de passer une roue en 31 10.5 X 15 sur jante 7 X 15 de Pajero II (pour éviter trop de déport) et je trouve ça déjà trop gros, j'opterais donc pour un 30 9.5 x 15 . Quelqu'un d'entre vous a t'il testé plus gros sur le L 300 ?
zinzin01
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : mai 2019
Localisation : st etienne sur chalaronne departement ain
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#185

Message par zinzin01 »

5Kro a écrit :Salut à tous!
Marrant, je viens de m'inscrire pour la même raison qu'alfredolloza, et je vois que son message date d'il y a 2 jours!
Je me présente : Seb, 41ans, habitant Paris et ingénieur aéro chez Air France. J'apprécie les anciennes, et souhaite acquérir un Delica ou similaire (modèle 94 à 2007).
Déjà membre de différents forums : Volvo480 France, Tmax mania et autres forums de Hifi Vintage...

Mes parents ont eu un Pajéro 2500 Intercooler Turbo à la Réunion pendant quelques années, avec lequel j'ai découvert le 4x4. J'ai adoré cette bagnole, qui explosait toutes celles de mes potes locaux, restant la plupart du temps enlisés ou coincés dans les passages difficiles où le Pajero passait à l'aise. Adapté sur cette base de 4x4 (si j'ai bien compris), cela fait quelques années que je lorgne sur le Delica, mais j'attendais d'avoir un peu d'argent et de savoir si ce modèle existait avec volant à gauche...

J'ai donc commencé mes recherches, et découvert qu'il existait effectivement sous l'appellation L400 ou SpaceGear (mais si j'ai bien compris, pas forcément 4x4?), mais j'ai un peu du mal à trouver mon bonheur.
Sur quels sites trouvez-vous des annonces dans les pays d'Europe (Autriche, Suisse, Allemagne, etc...)?
J'ai posé quelques alertes mail sur Leparking.com et autre autoscoot24.fr, mais je ne reçois principalement que des annonces de L400 "fourgon", ou van (non 4x4), ou alors au Canada (volant à droite...).
J'ai même contacté Clubimport.fr qui importe des véhicules du Japon, mais idem le gars m'a dit qu'il y avait quasi zéro chance de trouver un volant à gauche là bas (normal), et surtout que si le modèle n'existait pas en France, j'étais bon pour un passage à la DREAL (rétrovision, changement des phares, etc...). J'ai effectivement importé d'Italie une Fiat 500 Giardiniera de 1973 en 2005, mais j'avais un Certificat de conformité de type européen pour ce modèle...
Qu'en est-il des L400/Spacegear/Delica dans le cas d'une importation d'un pays d'Europe?

Par avance merci pour votre retour!
A+
salut
alors tu as réussi a avoir des infos pour importer ton véhicule?
Avatar du membre
l'helvètes
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : suisse Lausanne
Statut : Hors ligne

Isolation et aménagement intérieur

#186

Message par l'helvètes »

Bonjour je voulais partager un peut l'avancement des travaux sur mon L300 voici deux trois photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
l'helvètes
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : suisse Lausanne
Statut : Hors ligne

Revue technique automobile

#187

Message par l'helvètes »

Bonjour a tous
je suis a la recherche d une rta pour mon l300 4x4 2.5turbo diesel si quelqu'un a un lien ou peu me faire un scanne sa serai super chouette merci.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#188

Message par ghimi06 »

l'helvètes a écrit :Bonjour je voulais partager un peut l'avancement des travaux sur mon L300 voici deux trois photos.
Alors il en est ou ce L300 de son aménagement :hein: ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#189

Message par ghimi06 »

l'helvètes a écrit :Bonjour a tous
je suis a la recherche d une rta pour mon l300 4x4 2.5turbo diesel si quelqu'un a un lien ou peu me faire un scanne sa serai super chouette merci.
Va faire un tour sur le Forum du pajero. com Peut-être tu trouveras quelque chose
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
l'helvètes
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : suisse Lausanne
Statut : Hors ligne

Un peu de mécanique

#190

Message par l'helvètes »

Bonjour a tous je suis entrain de faire le service sur mon moteur dont les couroies de distribution sur un 2.5 td

Je ne comprend pas tous le véhicule est de 2001 sortie d usine.
J ai donc commander le kit de distribution après 1993 jusqu'à 2005.
Mais la couroie des arbres d équilibrage ne correspond pas elle a 99 dent et j en compte 83 sur l ancienne.
Dans le kit jusqu'à 1993 la couroie des arbres d équilibrage a 83 dents
L ancien mécano a rencontré le.meme problème apparamment mais du coup il a laisser la vieille
Donc c est un bloc plus ancien sur ces modèles ?
Ou le.moteur a été remplacer pas un plus vieu ?
Merci pour vos lumières
Pour l aménagement j avance gentiment j ai pas eu beaucoup de temps a lui consacré dernièrement
Salutation
Répondre