possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

Modérateur : zounours63

Fredtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

Un peux de mécanique

#191

Message par Fredtoy »

Salut l’helvètes, attention hormis la différence du nombre de dents 99 au lieu de 83, l'autre courroie risque aussi d’être différente, même nombre de dents, mais pas de la même forme (ronde ou carrée) . En cas d'erreur la courroie remplacée risque de s'user très rapidement et de provoquer une casse moteur.
Avatar du membre
l'helvètes
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : suisse Lausanne
Statut : Hors ligne

courroie de distribution

#192

Message par l'helvètes »

Bonjour

merci fred pour ta réponse
mais j aurai besoin de précision pour être sur de tout comprendre
il y a plusieurs models ???
1) avec une courroie pour les arbres avec 99 dents en forme???
2) avec une courroie pour les arbres avec 83 dents en forme ronde
3) avec une courroie pour les arbres avec 83 dents en forme carré
s est bien sa ?

bon pour le coup j ai monter un kit avec 83 dent en forme ronde
et j ai déja tout remonter il tourne mais du coup j ai un doute
la courroie que j ai enlever étais tellement détruite que s est dur a dire la forme des dents

pour la courroie de distribution vilo cam pompe il a aussi plusieurs model avec des formes et nombre de dents différente ???

mon l300 a été immatriculé pour la première fois en 2003 sur la carte grise et d'après mitsubishi il serai sorti d usine en 2001 s est tu de quel kit j ai besoin pour se model ?

si tu a besoin d un numéro moteur je voir
merci de ton aide a toi et au autre

salutation

Paul
Avatar du membre
l'helvètes
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : suisse Lausanne
Statut : Hors ligne

Problème ralenti a chaud

#193

Message par l'helvètes »

Bonjour à tous
J'ai pu résoudre mon problème de courroie de distribution il s'agit d'un Kit de courroie avec des dents carré donc pour les moteur d avant 1993

Donc soit il ont changer le moteur pour un plus vieux ou s etais comme sa d origine ? Si quelqu'un a une idée ou deja vu cela.?

Ensuite j ai un problème plus le moteur chauffe plus le ralentis monte jusqu'à 3000 tours environ après j ai pas continué.
C'est la première fois que je le fais chauffer depuis que je l'ai acheté je ne peux pas dire si le problème était déjà présent avant le service et la distribution.
Si vous avez une idée d'où peut venir ces symptômes?
Peut-être la.pompe a injection ou joint de culasse ?

Au premier démarrage après environ 48 heures il a toujours de la peine à démarrer et fait un beau nuage de fumée. (Sa il le fais depuis toujours et j ai changer les bougie de préchauffage )
Comme si les injecteurs n etait pas étanche. où du liquide de refroidissement passe dans les chambres?
Merci pour votre aide bonne soirée
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#194

Message par HJ61alex »

up
z'aviez lu ca ?
https://www.autoblog.com/2021/07/09/mai ... i-delicas/
la chasse au délica est ouverte dans le Maine...
c'est loin d'ici, mais ca interroge sur le pourquoi de ce modèle et la mesure très brutale d'interdiction de circuler pour ces véhicules de + de 25 ans importés... :roll:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
l'helvètes
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : suisse Lausanne
Statut : Hors ligne

Il roule enfin

#195

Message par l'helvètes »

Bonjour a tous

Alors voila après pas mal de temps et de job mon l300 roule enfin.

je voulais vous donner des news peut être sa servira quelqu'un.

Pour mon problème de ralenti et de fumée blanche et de mis en pression du circuit de refroidissement j avais un problème de culasse. Elle étais bien fendue au niveau des pastilles des préchambres et des soupapes, donc du liquide de refroidissement passait dans les chambre se qui fessait monté le régime moteur.
J ai donc changé la culasse et son joint, réviser les injos, et tout remonté et voila sa tourne rond sa chauffe plus.
L aménagement est pas fini mais utilisable.
J ai pu le tester dans des chemin de débardage forestier sa passe bien j'étais assez impressionné par le franchissement possible avec ce véhicule.

Voila plus qu'a rouler salutation
Paul
Avatar du membre
5Kro
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Re: re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#196

Message par 5Kro »

zinzin01 a écrit : dim. mai 12, 2019 9:58 am salut
alors tu as réussi a avoir des infos pour importer ton véhicule?
Salut à tous,
Il faut croire que je n'ai pas reçu de notification, et comme je ne trainais pas sur le forum, je viens seulement de voir le message...
Faute de trouver un Delica, j'ai changé mon fusil d'épaule pour un Pajero long V6 7 places de 95. Superbe machine, j'en suis super content, sauf que comme tous les Pajero j'ai des problèmes de corrosion, il faut que je fasse refaire le chassis, c'est ce qui m'amène sur le forum à nouveau.
Je vais tenter de trouver de l'aide dans la bonne section.
louis1
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#197

Message par louis1 »

Bonjour à tous !

Après un long silence, je donne des (mauvaises) nouvelles de mon Léon, un vaillant L300 de 89, type minibus, valley, moteur 4D56.
Acheté avec 318 000 au compteur, Léon a affronté bien des péripéties et a connu un troisième âge plus qu'aventureux puisqu'il a arpenté les routes marocaines et il continue sur celles des Balkans depuis de longues années.

Arrivé à 510 000, il est entre la vie et la mort puisqu'actuellement à l'arrêt après un possible joint de culasse...ou casse moteur selon le garagiste bosnien qui s'en occupe ces jours-ci.
Le verdict tombera lundi mais je sonde déjà les passionnés du L300 : à votre avis, (Si ce n'est pas autre chose d'encore plus costaud) cela vaut-il le coup de faire le joint de culasse et tenter de repartir avec un tel km ?

Évidemment Léon est un membre de la famille et ce serait une vrai déchirure de s'en séparer. Surtout qu'il me sert dans mon travail.

Qu'en pensez-vous ??
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#198

Message par cedricfred »

Ben en ouvrant il verra tout ce qui ne va pas. Si c'est juste une pochette de joints à investir ça vaut le coup non ?
S'il y a plus c'est à toi de mettre un maximum admissible pour le garder.
Comme d'habitude c'est l'entretien qui compte, pas le kilométrage.
Répondre