possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
kriss111
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : Le Meux (60)
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#20

Message par kriss111 »

la drire a envoyé une convocation pour un contrôle dans...un centre de contrôle dekra
j'ai une attestation avec pleins de dérogations
une attestation de non réception française et des papiers anglais que je ne comprend pas :(

rien du tout concernant l'utac mais il ne m'a pas forcement tout doné
ML 430 W163 gpl.
KTM 1190 Adventure.
EX: Mitsubishi Space-gear Delica 2.8; pajero2 TD.
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#21

Message par loulou33 »

Je cherche aussi une attestation PTRA pour mon l300 car je n'ai aucune mention sur la carte grise. Par contre ma carte grise est en VSAP caravane je crois donc que cela va être très compliqué.
arnod74
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juillet 2010
Statut : Hors ligne

forum

#22

Message par arnod74 »

et si on creer un forum français pour les l300...histoire de centraliser toute les questions...non?
:cool:
Avatar du membre
kriss111
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : Le Meux (60)
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#23

Message par kriss111 »

loulou33 a écrit :Je cherche aussi une attestation PTRA pour mon l300 car je n'ai aucune mention sur la carte grise. Par contre ma carte grise est en VSAP caravane je crois donc que cela va être très compliqué.

le mien est en VP
rnod74 a écrit : et si on creer un forum français pour les l300...histoire de centraliser toute les questions...non?
seulement si il y a aussi les L400 :D
ML 430 W163 gpl.
KTM 1190 Adventure.
EX: Mitsubishi Space-gear Delica 2.8; pajero2 TD.
Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

toit relevable : trop tard !!

#24

Message par pepere63 »

Le point : toit relevable REIMO pour MITSUBISHI l 300
J'ai acheté sur Ebay Allemagne une brochure REIMO ( R-D-0987- proTeam Marketing ) consacré aux toit fixes ou relevables pour notre petit favori J' ai donc maintenant 2 références :
17206520
17206220
toit relevable se dit apparement : schlafdach
J'ai donc rappellé LUDOSPACE : Distrubuteur REIMO pour plusieurs pays dont la France . Il a recherché , le modéle n'est pas en stock ni en France ni ailleurs . Ludospace dit que le moule est détruit , Donc pas d'espoir pour un achat en neuf ....
Appel à ceux qui ont des contacts avec d'autres pays : Je suis acheteur d'un toit d 'occassion , merci
(
Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

Prix L 300

#25

Message par pepere63 »

loulou33 a écrit :Les dimentions de mon toit sont: L 2.93;l1.32m

Je n'ai aucune référence inscrite sur le toit si vous savez ou chercher dites le moi :hein: , je pense qu'il est normal que l'importateur ne la connaisse pas non plus puisque le L300 n'a jamais été vendu en france. Par contre la maison mère en allemagne doit la connaitre puisque mon L300 a été entièrement amménagé par eux.
Une carte grise VSAP caravane est en fait une carte grise camping car. L'aventage c'est qu'en cas de sinistre l'aménagement est aussi couvert.
Pour te donner une idée de prix de L300 j'ai payé le mien 13000€ je ne sais pas si c'est cher mais il est tout aménagé, il a 148000 Km par contre la corosion a commencé son travail. Mais comme c'est un engin rare j'ai sauté le pas, l'avenir me dira si j'ai eu raison... :cool:
Réponse à Loulou 33
Ton L 300 , je l'ai vu et essayé , mais je ne l'ai pas acheté : trop cher et moteur trop bruyant à mon goût etc
J' en ai trouvé un autre à 50 km de chez moi : nickel de chez nickel , mais sans toit relevable je l'ai payé 7500 euros . Je trouve que c'est un prix correct pour un engin de 18 ans en trés bon état , etc
Ne pas oublier que l'on trouve beaucoup de L300 et L 400 en Allemagne Angleterre Suisse Autriche etc... à des prix incroyablement bas...
Avatar du membre
pepere63
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 63
Statut : Hors ligne

Forum L300

#26

Message par pepere63 »

arnod74 a écrit :et si on creer un forum français pour les l300...histoire de centraliser toute les questions...non?
:cool:

OK pour un Forum L300 et L 400 Faut pas etre sectaire ! Je ne sais pas faire un forum
Qui s'y colle ??
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#27

Message par loulou33 »

pepere63 a écrit :Réponse à Loulou 33
Ton L 300 , je l'ai vu et essayé , mais je ne l'ai pas acheté : trop cher et moteur trop bruyant à mon goût etc
J' en ai trouvé un autre à 50 km de chez moi : nickel de chez nickel , mais sans toit relevable je l'ai payé 7500 euros . Je trouve que c'est un prix correct pour un engin de 18 ans en trés bon état , etc
Ne pas oublier que l'on trouve beaucoup de L300 et L 400 en Allemagne Angleterre Suisse Autriche etc... à des prix incroyablement bas...

Certe je l'ai payé cher mais je pense que le toit relevable et la carte grise VSAP sont une plus value. Par contre c'est vrai qu'il a quelques défaut. Comme tu le connais j'ai sorti le cofre latéral déplacé le réservoir d'eau sur le passage de roue gauche et remis la banquette passagé pour mes enfants. La bonne surprise c'est la découverte d'un chauffage vebasto cachée et qui fonctionne.

Pour le forum c'est une bonne idée mais se n'est pas dans mes compétences :hein:
stlu
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : juillet 2010
Statut : Hors ligne

re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

#28

Message par stlu »

Je suis a la recherche d'une banquette arriere de L300 (celle du mileu en 2 places) pour monter sur notre L300 double cabine hollandais. Si quelqu'un en a une, je suis pret a faire une offre.

Pour ce qui est de l'import de Delica L400 depuis l'Angleterre, ce serait vraiment un bon plan car avec la conduite a droite on en trouve beaucoup en tres bon etat pour des prix raisonnables. J'ai essaye un Space Gear L400 4x4 en Aurtriche qui etait pas mal la semaine derniere mais vraiment trop de rouille sur le bas de caisse (trop de neige et donc de sel).

S.
Gilles 71
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : BOURGOGNE
Statut : Hors ligne

PREMIER CONTACT

#29

Message par Gilles 71 »

Bonjour,
J'ai importé de Suisse un L 300 4x4, fourgon court. Il existe en long mais le porte-à-faux AR me dérange pour faire du TT en France.
Mes buts: faire du TT en France (dans ma région ou en montagne) et voyager à l'étranger.
Mon plaisir: faire la préparation (protections, aménagements) mais toujours dans l'optique du plus léger possible, donc pas d'aménagement ''camping car''. Mais avant cela, c'est l'homologation!!!
Votre forum m'intéresse s'il concerne les L 300 4x4, mais le L 400 4x4 me semble faire partie de la même famille et du même esprit.
A bientôt pour la suite.
Gilles
Répondre