adresse pour pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Abdias
Quatre-Quatreux
Messages : 665
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: adresse pour pneus

#11

Message par Abdias »

fabrice 06 a écrit : je n'arrive pas a faire fonctionner ton lien abdias.
corrigé :D
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
Avatar du membre
Ludwig
Adhérent
Adhérent
Messages : 1400
Date d’inscription : mai 2006
Statut : Hors ligne

re: adresse pour pneus

#12

Message par Ludwig »

christian.styling a écrit : ... ça peut très bien être un ex pneu de fourgonnette de livraison qui a tapé et tapé dans les trottoirs des rues d'un pays de l'Est ...

J'aime ces préjugés surannés... :no: :diable:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: adresse pour pneus

#13

Message par christian.styling »

un pneu qu'on abandonne est récupéré par des "carcassiers" qui font le tri en différentes catégories. Black Star leur rachète tout le premier choix... et souvent on attend les pneus Black Star dans la dimension qu'on souhaite mais on s'entend répondre qu'en ce moment ils n'ont pas de quoi en fabriquer : pour remouler un pneu il faut avoir une carcasse qui corresponde.

d'autres marques de pneus rechapés ont toujours du stock !

en tailles correspondantes à des dimensions de roues de 4x4 on peut faire un beau profil MUD à partir d'un camion de livraison en 7.50/16 ou 7.00/16 par exemple... je ne suis pas "anti pneu rechapé" : ça fait dix ans que j'ai sélectionné les GUYANE pour mon 4x4
mais je sais que ce sont de beaux pneus extérieurs sur une vieille carcasse intérieure... je me rassure en me disant que Black Star ne rechape que du premier choix mais même : c'est PAS DU NEUF...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre